Zircon présente deux nouveaux détecteurs de métaux à l’occasion du salon Batibouw

11-02-2019

Le MetalliScanner™ MT X et MetalliScanner™ MT 7 offrent un potentiel de détection optimal tant aux bricoleurs qu’aux professionnels de la construction

Bruxelles - Zircon, fabricant et fournisseur de solutions de détection et d’analyse électronique pour bois (détecteurs de montants), de détecteurs de métaux et de scanners électriques, a ajouté deux nouveaux détecteurs de métaux à son catalogue: les MetalliScanner™ MT 7 et MT X. Ces deux appareils ont la faculté de repérer rapidement et simplement des armatures métalliques se trouvant dans les maisons d’habitation ou les bâtiments commerciaux et industriels. Zircon exposera ses nouveaux détecteurs de métaux à l’occasion du salon Batibouw, sur son stand numéro 10106.

MetalliScanner™ MT X

Le détecteur de métaux MetalliScanner™ MT X repère les fins quadrillages de métal situés dans les structures des maisons d’habitation et des bâtiments commerciaux et industriels. Le MT X est calibré de telle sorte à détecter des fers à béton jusqu’à une profondeur de 10 cm. Il fonctionne selon deux modes de lecture : un scan normal pour des armatures de faible profondeur formant des trames fines et le DeepScan® pour des éléments de tuyauterie ou d’armature situés plus en profondeur.

L’appareil présente divers avantages : format portatif et maniable, calibrage aisé et puissant potentiel de scanning. Ces qualités font du MT X l’outil idéal pour une large gamme d’applications - depuis des activités de bricolage jusqu’aux grands projets de construction. L’appareil offre par ailleurs une résistance à l’eau et à la poussière et dispose d’un grand écran éclairé qui offre une lecture aisée, même en cas d’exposition directe au soleil (écran transflectif). La position exacte de métal est signalée à l’aide d’un signal sonore.

Le MT X fonctionne sur batterie. Un indicateur intégré émet une alerte lorsque la charge de la batterie atteint un seuil trop bas. L’emplacement de la cible est identifié par le biais d’un système de marquage intégré. La poignée pivotante (fournie avec l’appareil) permet d’inspecter facilement un mur ou une surface de sol de plus grandes dimensions et évite d’interrompre trop souvent le travail. L’appareil est par ailleurs fourni avec un étui de transport.

MetalliScanner™ MT 7 

Le puissant détecteur de métaux MetalliScanner MT 7 détecte rapidement et aisément des fers à béton, des tuyaux et autres éléments métalliques avant toute opération de découpe ou de forage. Tout comme le MT X, cet outil vous fait économiser beaucoup de temps et d’argent dans la mesure où il évite le travail à l’aveugle et les réparations qu’il induit. Les trous inutiles et les coûteux bris de mèches et de lames de scie sont relégués aux oubliettes.

Le MT 7 dispose lui aussi d’un grand écran éclairé, aisé à lire. L’écran indique la profondeur de la cible de métal et le type de métal qui a été détecté (ferreux ou non-ferreux). Il précise par ailleurs si l’utilisateur se rapproche ou s’éloigne de la cible.

Deux modes de scanning sont proposés. Des armatures métalliques et des tuyaux en cuivre (d’une épaisseur de 13 mm) peuvent être identifiés jusqu’à une profondeur de 15 cm. Un signal sonore indique la position du métal. L’indicateur intégré au MT 7 alerte par ailleurs si la réserve batterie est trop basse. Le MT 7 est résistant à l’eau et à la poussière. Il est fourni avec une poignée pivotante et un sac de transport dans lequel ranger l’outil.

Le MT 7 peut mesurer les distances entre des clous situés dans un toit. Il permet également de détecter des clous et agrafes localisés dans des montants situés derrière des parois, cloisons et murs en plâtre, conformément aux instructions de construction.

« Les outils MetalliScanner présentent l’avantage de procurer un potentiel d’analyse optimal tant aux bricoleurs qu’aux professionnels de la construction », déclare Fred de Haas, représentant commercial régional pour la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas. « Ces outils procurent une grande facilité d’utilisation en raison de leur format pratique et peuvent donc être aisément emportés sur des chantiers de construction, petits ou grands. Les deux appareils sont d’ores et déjà disponibles en Belgique. Ce sont des outils idéaux pour quiconque doit procéder à des travaux de forage et veut s’économiser pas mal de temps et de coûts. »

Informations pour les rédactions et illustrations:
Si vous désirez vous entretenir avec Fred de Haas pendant Batibouw, il vous est également possible de prendre contact avec All Colors of Communication.

media


andere talen / autres langues

contact

all colors of public relations

Elke De Ridder

Director PR & Owner

+32 52 55 33 26
Zircon

Fred De Haas

Regional Sales Agent

Zircon

Zircon® conçoit, fabrique et commercialise les solutions d’analyse et de détection électroniques pour bois (détecteurs de montants), les détecteurs de métal et les scanners électriques les plus vendus au monde, destinés tant aux professionnels qu’aux bricoleurs. Les appareils portatifs électroniques Zircon sont vendus dans 30 pays à travers le monde, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Australie.

Plus d’informations via le site www.fr.zircon.com.

DeepScan, MetalliScanner, StudSensor et ZIRCON sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de Zircon Corporation.