VMware apporte des innovations à sa plateforme intelligente Workspace ONE pour une meilleure prise en charge des technologies hétérogènes au sein de l’espace de travail

06-11-2018

  • Grâce à ses collaborations avec Amazon, Dell, Google, Microsoft, Okta et Samsung, l’éditeur aide les organisations à tirer parti de capacités de gestion et de sécurité étendues et modernes quelles que soient les plateformes utilisées
  • Les innovations de VMware montrent toute l’étendue et la richesse des plateformes et fonctionnalités disponibles et prises en charge dans l’espace de travail

 

BARCELONE, le 6 novembre 2018VMworld® Europe 2018 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader de l’innovation en matière de logiciels d’entreprise, dévoile les nouveautés de sa plateforme intelligente Workspace ONE. Cette dernière offre des fonctions modernes et avancées afin d’assurer la gestion et la sécurité d’environnements hétérogènes, et permet aux organisations de proposer à leurs employés des expériences plus riches sur un éventail d’applications et de terminaux plus vaste. Grâce à ses nouveautés et à ses intégrations avec les solutions de partenaires de l’écosystème VMware, Workspace ONE continue d’élargir le champ et la richesse des plateformes et fonctionnalités pouvant être exploitées.

« 2018 a été une année charnière pour notre plateforme Workspace ONE », explique Shankar Iyer, vice-président sénior et directeur général de la division EUC chez VMware. « Avec Workspace ONE Intelligence et Workspace ONE Trust Network, nous avons lancé la toute première plateforme intelligente d’espace numérique de travail professionnel. Aujourd’hui, nous présentons des innovations permettant à nos clients d’adopter plus rapidement une approche moderne pour gérer leurs environnements dans le cadre de leur transition complète vers Windows 10, et dans un contexte marqué par la prolifération des terminaux Mac, iOS, Android et autres Chromebooks. Poursuivant sur notre lancée, nous continuons de proposer de nouvelles fonctionnalités tirant pleinement parti des technologies hétérogènes de nos clients. Et nous n’avons nullement l’intention de ralentir le rythme. »

Une gestion moderne adaptée aux environnements hétérogènes contemporains

La diversité des ressources technologiques n’a jamais été aussi marquée dans l’espace de travail, les employés utilisant des appareils, OS, services et applications de plus en plus variés pour travailler de la façon qui leur convient le mieux. Grâce à une prise en charge renforcée, Workspace ONE aide les organisations à réduire les coûts et la complexité de leurs systèmes d’information, à automatiser leurs processus de gestion et leur sécurité, et à proposer une meilleure expérience à leurs employés.

La plateforme offre une liste de fonctionnalités de plus en plus étendue à mesure que VMware s’associe à des leaders des nouvelles technologies pour transformer les environnements d’espaces numériques de travail des clients.
Parmi les innovations annoncées aujourd’hui :

  • Workspace ONE Intelligence Automation Connector : Workspace ONE Intelligence (un service cloud alliant des capacités de collecte d’informations, d’analyse et de remédiation automatisée des incidents sur l’ensemble de l’environnement d’ENT) peut désormais être utilisé avec des systèmes tiers. En effet, grâce à Workspace ONE Intelligence Automation Connector et à des intégrations natives avec Slack et ServiceNow, les clients ont la possibilité de connecter des actions et notifications automatisées créées dans Workspace ONE Intelligence avec leurs systèmes existants, telles que les plateformes utilisées dans les centres de services.
  • Workspace ONE Sensors pour macOS : avec Workspace ONE Sensors, les clients peuvent interroger n’importe quel attribut système, des composants aux logiciels (firmware, BIOS, périphériques, applications, etc.), pour obtenir une visibilité sur leur état et assurer leur conformité. Précédemment annoncée pour Windows 10, cette fonctionnalité est désormais disponible sur macOS.
  • Intégration de Dell Provisioning for Workspace ONE à Dell ProDeploy Client Suite : Dell Provisioning for VMware Workspace ONE est un service préconfigurant les terminaux en usine, puis les expédiant directement aux utilisateurs finaux, qui bénéficient ainsi d’appareils prêts à l’emploi et équipés par défaut de toutes les applications Windows nécessaires. Aujourd’hui, VMware et Dell annoncent que ce service fera désormais partie de l’offre Dell ProDeploy Client Suite, qui fournit des fonctions additionnelles de déploiement. Les clients pourront se procurer Dell Provisioning for VMware Workspace ONE avec une nouvelle licence Workspace ONE à un tarif combiné spécial incluant l’offre ProDeploy.
  • Intégration avec Flexera AdminStudio pour simplifier la publication d’application Win32 : les clients peuvent désormais publier des applications pour postes de travail provenant directement d’AdminStudio dans leur catalogue Workspace ONE. Ce faisant, ils éviteront les coûts et la complexité inhérents au repackaging d’applications Win32. 

VMware annonce également des améliorations apportées à sa solution VMware Horizon afin de faciliter la mise en œuvre d’un Cloud hybride parfaitement intégré pour postes de travail et applications virtuels. Présentation des améliorations annoncées aujourd’hui :

  • Disponibilité générale d’Instant Clones et d’App Volumes pour Horizon 7 sur VMware Cloud on AWS : VMware Cloud on AWS prend désormais en charge Horizon 7 Instant Clones, App Volumes et User Environment Manager pour le provisionnement juste-à-temps de postes virtuels non persistants. Il est alors possible de créer un poste virtuel en une à deux secondes, l’utilisation de clones instantanés permettant également de réduire la consommation de stockage jusqu’à 80 %.
  • Supervision et gestion consolidées : VMware annonce l’intégration de Horizon 7 avec Horizon Cloud Service. Cette nouveauté offre une visibilité unifiée, ainsi que des services de dépannage et de supervision de l’état de santé des déploiements Horizon 7, que ce soit sur VMware Cloud on AWS ou sur une infrastructure sur site.
  • Installation automatisée de Horizon 7 sur VMware Cloud on AWS : cette fonctionnalité présentée en avant-première permettra d’automatiser plusieurs étapes de l’installation d’Horizon 7 sur VMware Cloud on AWS grâce à l’intégration avec Horizon Cloud Service. Elle offrira ainsi un gain de temps considérable grâce à une UI rationalisée.

Confiance implicite, des terminaux à l’ensemble du réseau

Grâce aux capacités de sécurité intrinsèque de la plateforme Workspace ONE, les clients peuvent renforcer la protection de leurs applications quel que soit l’appareil en s’appuyant sur des politiques de prévention contre la perte de données (DLP), ainsi que des fonctions de chiffrement ou encore de gestion des accès.

« Avec l’avènement de méthodes de travail plus ouvertes, flexibles et collaboratives, les services informatiques doivent soutenir les employés, tout en protégeant les actifs d’entreprise et la vie privée de leur personnel », déclare Angela Salmeron, directrice de recherche chez IDC. « Les plateformes d’espaces de travail numériques intégrant des capacités de collecte d’informations sur la sécurité jouent donc un rôle clé dans les stratégies avant-gardistes des entreprises. Grâce à elles, les employés peuvent accéder de manière transparente et de façon plus sécurisée au contenu et aux applications d’entreprise nécessaires à leur travail, et ce sur n’importe quel appareil. »

Les améliorations apportées au service Workspace ONE Intelligence permettent d’obtenir une meilleure visibilité depuis les terminaux jusqu’au réseau, et aident les équipes informatiques à automatiser la remédiation des incidents. VMware présente aujourd’hui Workspace ONE Intelligence Identity Analytics : avec ce dernier, et grâce aux données issues de VMware Identity Manager, Workspace ONE Intelligence offrira des capacités d’analyse d’identité contribuant à la maîtrise proactive des risques.

Outre les fonctionnalités de sécurité intrinsèque de Workspace ONE, les clients pourront également tirer parti de leurs solutions spécialisées existantes en profitant de l’expansion du réseau Workspace ONE Trust Network. En connectant des solutions tierces via Workspace ONE Intelligence, les organisations auront ainsi la possibilité de visualiser l’ensemble de leurs appareils et utilisateurs, ainsi que les risques auxquels elles sont exposées.

VMware a également profité de cette occasion pour dévoiler une solution développée en collaboration avec Carbon Black, partenaire du réseau Trust Network. Actuellement disponible en avant-première, la solution intègre Carbon Black, ainsi que Workspace ONE Intelligence et VMware AppDefense, pour étendre ses fonctions d’identification des menaces au data center, renforcer la sécurité des entreprises et automatiser la gestion des menaces avancées.

Enfin, VMware annonce deux nouvelles offres permettant aux clients Workspace ONE de tirer partie d’Okta Identity Cloud en toute simplicité. Grâce à ce partenariat, il sera désormais possible de lier le niveau de confiance du terminal à l’identité des utilisateurs en s’appuyant sur un accès conditionnel riche. Les employés bénéficieront ainsi d’une plateforme centralisée plus sécurisée grâce à laquelle ils pourront accéder à l’ensemble de leurs applications, services et appareils.

Améliorer l’expérience et renforcer la productivité des employés sur une plus grande variété d’applications et de terminaux

Avec la bonne application de productivité entre les mains, les employés peuvent produire davantage plus rapidement, et de n’importe où. Les applications Workspace ONE Secure Productivity Apps sont à la fois engageantes et intuitives grâce à une expérience digne de celle des produits destinés au grand public. Aujourd’hui, VMware annonce plusieurs améliorations à ces applications :

  • VMware Workspace ONE Boxer : la solution assure désormais la prise en charge de la messagerie professionnelle G Suite pour les organisations souhaitant gérer leurs e-mails sur Google.
  • Workspace ONE Intelligence for Workspace ONE Secure Productivity Apps : VMware a créé des connecteurs vers Workspace ONE Intelligence pour que les organisations puissent obtenir des informations relatives à l’engagement avec les applications, aux taux d’erreurs, aux heures de connexion, ou encore au comportement des utilisateurs.
  • Prise en charge de Samsung DeX : les utilisateurs peuvent désormais accéder à la famille d’applications Workspace ONE en déplacement sur leur appareil mobile, et connecter leur Galaxy S8, Note8, S9, Note9 et Tab S4 à un moniteur, un clavier et une souris. Ils bénéficieront ainsi d’une expérience digne d’un poste de travail grâce à Samsung DeX, et pourront utiliser leur smartphone pour ouvrir les applications VMware, utiliser des raccourcis clavier, et faire glisser des fichiers sur un grand écran.

« Il ne suffit pas d’offrir l’accès à des applications : les entreprises doivent également assurer à leurs employés une expérience contextualisée et homogène sur l’ensemble de leurs appareils », explique Sean Kae, vice-président exécutif des services B2B mondiaux chez Samsung. « Samsung et VMware continuent de développer leur partenariat afin de permettre aux employés d’être aussi productifs que possible, et d’accéder à leurs applications professionnelles depuis leur appareil Samsung favori. »

VMware continue d’apporter des innovations à sa plateforme Horizon pour améliorer l’expérience des salariés avec leurs postes de travail et applications virtuels sur une variété de terminaux et de scénarios. La solution offre désormais : la prise en charge de l’encodeur vidéo H.265/HEVC pour les postes de travail et applications virtuels ; la possibilité d’établir des connexions à distance à des PC et stations de travail physiques via Blast ; la collaboration de session pour Linux ; et la prise en charge du dernier Samsung DeX pour des expériences plus riches et flexibles.

Dans toute la région EMEA, les clients VMware choisissent Workspace ONE pour assurer une gestion moderne de leurs environnements, renforcer leur sécurité et améliorer l’expérience de leurs employés. Dirk Eckert, directeur général de la division Individual Solutions & Products chez Deutsche Telekom, résume l’expérience vécue par son équipe :

« Précédemment cette année, nous nous sommes associés à VMware pour lancer notre service Flexible Enterprise Workplace afin d’aider nos unités opérationnelles à adopter des environnements numériques de travail. Basé sur Workspace ONE, notre service offrira un accès plus sécurisé et pratique aux ressources d’entreprise, quel que soit l’appareil et de n’importe où. Grâce à sa conception unique, à des technologies innovantes, à une automatisation renforcée, et à un portail permettant d’accéder à des fonctionnalités en libre-service, nous dopons la satisfaction de nos employés et améliorons notre productivité pour nos clients.  

Qu’il s’agisse d’appareils personnels (BYOD) ou professionnels, Flexible Enterprise Workspace offre une plateforme unique pour gérer tous les services et applications proposés à nos salariés, et ce quelle que soit la plateforme (appareils mobiles et Windows 10 inclus).

Nous avons également reçu des retours positifs sur la simplification de l’accès aux applications. En effet, Workspace ONE répond au cauchemar des mots de passe, l’employé n’ayant besoin de se connecter qu’une seule fois grâce à l’authentification unique. Cette puissante solution Cloud est un parfait exemple des excellents résultats de notre partenariat avec VMware. » 

Pour plus d’informations sur les annonces de VMworld 2018 Europe, téléchargez notre kit de presse.

Ressources supplémentaires 

VMware, VMworld, Workspace ONE, Workspace ONE Intelligence, Workspace ONE Trust Network, Horizon, VMware Cloud, App Volumes, VMware User Environment Manager, Horizon Cloud Service, VMware Identity Manager, AppDefense et Boxer sont des marques déposées ou des marques VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. 

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