Trend Micro lance un service Détection & Réaction Gérées (Managed Detection & Response) en s’appuyant sur son expertise et son décryptage inégalés des menaces
19/06/2018
Chasse aux menaces d’un nouveau genre, pilotée par l’IA, pour permettre aux entreprises de catégoriser les menaces en extrayant davantage d’informations exploitables

Trend Micro, leader international en matière de solutions de cyber-sécurité, annonce son nouveau service Trend Micro Managed Detection and Response (MDR). Par ailleurs, de nombreuses nouvelles fonctions, rendues possible grâce à l’IA, sont intégrées à l’ensemble du portefeuille de produits Trend Micro afin de permettre aux centres opérationnels de sécurité (SOC) de trier et catégoriser leurs alertes pour menaces les plus critiques.

Ces nouvelles améliorations relèvent le défi que pose un manque généralisé de compétences en cyber-sécurité et celui que constitue le partage d’une myriade d’alertes de sécurité, en ce compris entre les meilleures solutions de cyber-sécurité du marché.

Quelle que soit leur taille, les entreprises font aujourd’hui face à un défi commun: les équipes de sécurité informatique sont en sous-effectif chronique et surchargées de travail. Le nombre d’alertes de sécurité, le défi que constitue leur hiérarchisation et le manque d’expertise sont autant de paramètres particulièrement lourds, écrasants, susceptibles de provoquer des risques.

« Pour tout organisme s’occupant d’opérations de sécurité, quel qu’il soit, l’identification, le recrutement et la fidélisation de talents sont des défis manifestes. Dans le contexte MDR, ces défis sont encore exacerbés par le fait que le panel de compétences requises se caractérise par un degré de spécialisation particulièrement élevé », souligne Gartner*.

S’appuyant sur l’aptitude qu’a développée Trend Micro à détecter et à réagir automatiquement à des menaces inconnues, une couche de nouvelles fonctionnalités viendra s’ajouter dans toutes les solutions pour points d’accès, réseaux et environnements serveur. Cela contribue à aider les entreprises et organisations à corréler et hiérarchiser les informations contextualisées concernant les menaces, provenant de multiples sources, et à générer une réaction automatisée. Cette couche inclura trois améliorations spécifiques:

  • identification et corrélation de menaces présentant un risque élevé, augmentées par l’IA;
  • priorisation automatisée des informations portant sur les menaces, pour l’ensemble des points d’accès, réseaux et serveurs
  • orchestration et automatisation des réactions.

La méthode Trend Micro combine un potentiel de sécurité évolué, apte à bloquer les menaces, avec les ressources de l’Intelligence Artificielle (IA) pour passer au crible d’énormes volumes de données. Dans le but de réduire les risques et d’automatiser les réactions, une démarche “API partout” unique permettra à l’information de circuler à travers toutes les couches de la pile IT. Ces améliorations auront pour effet de réduire les délais d’analyse pour les clients qui prennent en charge leur propre réaction aux incidents et minimisera, d’une manière générale, la charge qui pèse sur les entreprises et organisations qui tireront parti de la nouvelle offre MDR.

« Nous avons entendu le message de nos clients pour qui la complexité croissante des menaces s’était traduite par des équipes sous-dimensionnées et incapables de réagir. Cela les met en position de se tourner vers l’automatisation et la rationalisation de leurs potentiels de détection et de réaction en faisant appel à l’IA », déclare Kevin Simzer, directeur des opérations chez Trend Micro. « Les clients font d’ores et déjà état de résultats améliorés, que nous sommes fiers d’attribuer à l’expertise et à la compréhension des menaces qui sous-tendent notre catalogue. »

Grâce à ces nouveaux services MDR de Trend Micro, les prestataires de services de sécurité gérés (MSSP - Managed Security Service Providers), où qu’ils opèrent dans le monde, seront davantage à même de faire face aux besoins de leur marché. Ils leur donnent également l’occasion de déployer leurs propres services de réaction aux incidents.

Gartner* estime que « le marché du MDR représente une valeur d’environ 100 millions de dollars en 2017, avec une croissante annuelle dépassant les 15%. »
 
Pour davantage de détails sur le service MDR de Trend Micro, veuillez consulter le site https://www.trendmicro.com/en_us/business/products/user-protection/sps/endpoint/endpoint-sensor.html.  

 

 

 

* Gartner, Market Insight: What MSSPs Need to Know About Offering MDR Services, Sid Deshpande, Craig Lawson, Toby Bussa, Kelly M. Kavanagh, 3 janvier 2018 

Downloads
Logo
 
Andere talen / Autres langues
 
Contact
Whizpr
Lien Brusselmans
Content Manager
Trend Micro
Kurt Vanderhaegen
Sr. Marketing Manager Benelux
Trend Micro
Trend Micro Incorporated, leader mondial des solutions de sécurité, contribue à rendre le monde plus sûr en sécurisant les échanges d’informations numériques. Nos solutions innovantes pour le grand public, les entreprises et les organisations gouvernementales, déploient une sécurité multicouche pour les data centers, les environnements Cloud, les réseaux et les Endpoints. Pour plus d’informations: blog.trendmicro.be et www.trendmicro.be.