Résultats trimestriels de Mitel: Les premiers résultats consolidés montrent une forte croissance du chiffre d’affaires

12-05-2014

73 pour cent de croissance dans le Cloud, une trésorerie importante permettant de rembourser 25 millions de dollars de crédit et un potentiel de synergies réévalué à la hausse pour un montant de 75 millions de dollars

Malines/Bruxelles  - Mitel (Nasdaq : MITL) (TSX : MNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise, annonce ses résultats du premier trimestre 2014 qui s’est clôturé le 31 mars 2014.
Le Chiffre d’affaires du premier trimestre 2014 s’est élevé à 241,5 millions de dollars canadiens, une augmentation de 69 pour cent par rapport au premier trimestre 2013. La marge brute du premier trimestre 2014 atteint, quant à elle, à 53,6 pour cent. Il s'agit d'une légère baisse comparé aux 56,5 pour cent du premier trimestre 2013, qui s’explique par l’acquisition d’Aastra qui enregistrait des marges plus faibles dans son activité. Les bénéfices nets du premier trimestre 2014, sur base non- PCGR (non-GAAP), s’élèvent à 19,8 millions $, ou 0,22 $ par action, en augmentation par rapport aux résultats du premier trimestre de 2013 qui s’élevaient à 12,1 M $ ou $ 0,22. Il est important de noter que ces chiffres se basent sur 3 mois d’activité de Mitel et 2 mois de l’activité d’Aastra faisant suite à la finalisation de l’acquisition datée du 31 janvier 2014.

Richard McBee, Chief Executive Officer de Mitel : « Je suis très heureux des progrès que Mitel a réalisé au cours du premier trimestre, et en particulier des excellentes performances du chiffre d’affaires. Les résultats trimestriels que nous avons obtenus reflètent la progression que nous réalisons dans le domaine du Cloud. Nous avons en effet comptabilisé plus de 21.000 connexions Cloud supplémentaires lors du dernier trimestre, source de revenus récurrents. Soit une croissance de 73% par rapport à 2013, portant le nombre total de connexions Cloud à ​​142.600. Ce sont des indicateurs majeurs qui démontrent que nos employés, nos clients et nos partenaires voient une réelle valeur à l’alliance avec Aastra. »

« Depuis l'acquisition d’Aastra fin janvier, nous avons agi de manière décisive pour l'intégration des deux organisations afin d'identifier et de capitaliser rapidement sur les opportunités de synergies. En conséquence nous avons pu déceler de nouveaux potentiels significatifs au niveau de notre chaîne d’approvisionnement. Ce qui nous permet de revoir notre objectif de synergies à la hausse de 50 à 75 millions de dollars pour la période d’intégration couvrant les deux ans et demi à venir » a déclaré Rich McBee.

Cliquez ici pour le rapport intégral en anglais.

Tom Van Acker

PR Consultant

Mitel

Marieke Adama

Channel Marketing Manager Benelux

Mitel

Mitel (NASDAQ: MITL) est un fournisseur de solutions de convergence voix, vidéo et données pour les réseaux à haut débit. Les solutions technologiques avancées développées par Mitel s’harmonisent étroitement avec l’expérience de l’utilisateur et s’adaptent aisément aux besoins professionnels individuels. Mitel construit des produits allant d’utilitaires desktop intuitifs à des passerelles de services complets qui améliorent et intègrent les processus d’entreprise. Les clients disposent donc toujours des méthodes les plus innovantes de gérer leurs ressources.

A propos de Mitel

Mitel® (NASDAQ: MITL; TSX: MNW) est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise permettant de connecter aisément les collaborateurs, partenaires et clients – quel que soit le lieu, le moment ou le terminal utilisé, pour toutes les tailles d’entreprises des TPE aux grands groupes. Mitel propose un large choix à ses clients avec l’un des portefeuilles produits les plus complets du marché et la meilleure offre de migration vers le Cloud. Avec plus d’un milliard de dollars US de chiffre d’affaires annuel combiné, 60 millions d'utilisateurs dans le monde, et une position de n°1 en Europe occidentale, Mitel est indéniablement un leader sur le marché des communications d’entreprise.
Pour plus d’informations : http://www.mitel.be