73 pour cent de croissance dans le Cloud, une trésorerie importante permettant de rembourser 25 millions de dollars de crédit et un potentiel de synergies réévalué à la hausse pour un montant de 75 millions de dollars
Malines/Bruxelles - Mitel (Nasdaq : MITL) (TSX : MNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise, annonce ses résultats du premier trimestre 2014 qui s’est clôturé le 31 mars 2014.
Le Chiffre d’affaires du premier trimestre 2014 s’est élevé à 241,5 millions de dollars canadiens, une augmentation de 69 pour cent par rapport au premier trimestre 2013. La marge brute du premier trimestre 2014 atteint, quant à elle, à 53,6 pour cent. Il s'agit d'une légère baisse comparé aux 56,5 pour cent du premier trimestre 2013, qui s’explique par l’acquisition d’Aastra qui enregistrait des marges plus faibles dans son activité. Les bénéfices nets du premier trimestre 2014, sur base non- PCGR (non-GAAP), s’élèvent à 19,8 millions $, ou 0,22 $ par action, en augmentation par rapport aux résultats du premier trimestre de 2013 qui s’élevaient à 12,1 M $ ou $ 0,22. Il est important de noter que ces chiffres se basent sur 3 mois d’activité de Mitel et 2 mois de l’activité d’Aastra faisant suite à la finalisation de l’acquisition datée du 31 janvier 2014.
Richard McBee, Chief Executive Officer de Mitel : « Je suis très heureux des progrès que Mitel a réalisé au cours du premier trimestre, et en particulier des excellentes performances du chiffre d’affaires. Les résultats trimestriels que nous avons obtenus reflètent la progression que nous réalisons dans le domaine du Cloud. Nous avons en effet comptabilisé plus de 21.000 connexions Cloud supplémentaires lors du dernier trimestre, source de revenus récurrents. Soit une croissance de 73% par rapport à 2013, portant le nombre total de connexions Cloud à 142.600. Ce sont des indicateurs majeurs qui démontrent que nos employés, nos clients et nos partenaires voient une réelle valeur à l’alliance avec Aastra. »
« Depuis l'acquisition d’Aastra fin janvier, nous avons agi de manière décisive pour l'intégration des deux organisations afin d'identifier et de capitaliser rapidement sur les opportunités de synergies. En conséquence nous avons pu déceler de nouveaux potentiels significatifs au niveau de notre chaîne d’approvisionnement. Ce qui nous permet de revoir notre objectif de synergies à la hausse de 50 à 75 millions de dollars pour la période d’intégration couvrant les deux ans et demi à venir » a déclaré Rich McBee.
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