Remeha et Techneco associent leurs atouts pour renforcer conjointement leur positionnement sur le marché

07-01-2019

Wommelgem - À compter du 1er janvier 2019, Remeha reprend toutes les parts de Techneco, spécialiste néerlandais des pompes à chaleur. Grâce à cette absorption, les deux parties renforcent leur repositionnement sur le marché de la pompe à chaleur pour s'imposer comme leader. Techneco reste pour l'instant une filiale autonome de Remeha, active sur le marché.

En tant que leader sur le marché du secteur des services publics, Remeha tient à proposer des solutions de climatisation intérieure durables, accessibles et abordables, afin de faire des pas importants vers une société neutre en CO². C'est la raison pour laquelle Remeha souhaite poursuivre sa croissance dans le secteur des pompes à chaleur.

Techneco a été fondée il y a 23 ans, et est le spécialiste des pompes à chaleur. Techneco se distingue par un savoir-faire technique de haut niveau et une gamme étendue et innovante entre autres de pompes à chaleur hybrides, à air/eau et à sol. Techneco est connue notamment pour l'Elga, une pompe à chaleur hybride modulante intelligente qui fonctionne avec n'importe quel appareil de chauffage.
Les deux entreprises ont l'ambition de poursuivre leur croissance sur le marché des pompes à chaleur. Elles ont donc décidé de regrouper ces atouts pour s'imposer comme leader au Benelux.

Extension de notre portefeuille
« Nous réduirons sans cesse l'utilisation de combustibles fossiles au cours des années à venir », raconte Arthur van Schayk, Directeur général de Remeha B.V.. « Nous développons pour ce choix de durabilité des solutions adaptées et avons donc besoin d'un portefeuille de produits étendu. Avec les produits et les connaissances techniques de Techneco, nous contribuons avec une gamme innovante et très complète aux concepts de durabilité de Remeha. »

Plus de poids
Pour Techneco, l'absorption par Remeha signifie surtout qu'elle aura plus de poids pour accélérer le développement de son positionnement sur le marché et de ses produits. « Techneco a connu une croissance extrêmement rapide ces dernières années. Une marque aussi solide que Remeha offre les meilleures opportunités pour continuer à contribuer à notre vision d’une région Benelux, exclusivement avec des systèmes énergétiques durables » affirme Pieter van Alphen, fondateur et Directeur général de Techneco.
 

media


andere talen / autres langues

contact

all colors of public relations

Lien Brusselmans

Content Manager

+32 52 55 33 26
Remeha

Sarie Verheye

PR & Communication marketeer

+32 (0)3 286 85 50
Remeha

Remeha développe des produits innovants et économes en énergie pour la climatisation ou le chauffage et l'eau chaude, aussi bien pour les habitations que pour les services publics. Avec ses innovations, Remeha veut anticiper au mieux aux souhaits et besoins d'aujourd'hui et de l'avenir. Avec plus de 500 employés, Remeha contribue à sa manière au développement, à la production et à l'approche du marché qui lui ont permis de s'imposer comme un fabricant leader aux Pays-Bas et en Europe. Remeha est l'une des principales marques de BDR Thermea Group, Apeldoorn. Avec 6 500 employés, BDR Thermea Group à Apeldoorn réalise un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros dans plus de 80 pays.

Techneco

Techneco fournit différents types de pompes à chaleur, notamment des pompes à chaleur hybrides, à absorption de gaz et entièrement électriques. Grâce à son assortiment spécialisé, cette entreprise de Delft offre une solution pour quasiment n'importe quelle situation. En concertation avec des conseillers et installateurs, Techneco développe un système de pompe à chaleur sur mesure de façon à ce que le client dispose toujours de la solution la plus rentable. Les systèmes de pompe à chaleur entièrement intégrés de Techneco sont utilisés pour le secteur résidentiel et des services publics dans les bâtiments neufs comme existants.