Prayon collabore avec SAS pour placer la numérisation au coeur de son usine chimique

12-02-2019

Une plate-forme analytique globale, clé d’une transformation vers l’industrie 4.0

Prayon et SAS s’engagent dans une collaboration afin de déployer une plate-forme analytique globale et permettre aux installations chimiques de Prayon d’exploiter de manière optimale les données provenant ou générées par les processus de production de la société, par ailleurs optimisés. En misant sur SAS® Viya, Prayon a à sa disposition une plate-forme analytique pérenne qui aidera la société à numériser ses activités opérationnelles et à accentuer son efficacité.

La collaboration entre Prayon et SAS s’est avérée fructueuse sur une série de scénarios d’utilisation visant à valider le potentiel de l’analytique avancée. La preuve est ainsi faite que l’analytique appliquée aux données de processus permet à Prayon de rendre ses processus industriels plus efficaces et d’en améliorer la fiabilité. L’analytique présente par ailleurs des potentiels préventifs qui permettent aux opérateurs de Prayon d’adapter les paramètres en temps voulu. Tous ces éléments sont source de valeur à long terme pour Prayon.

Grâce à la plate-forme de SAS - en ce compris ses potentiels d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle - Prayon sera en mesure d’industrialiser des modèles et d’inclure l’analytique avancée dans ses opérations quotidiennes.

Marc Senterre, directeur IT du groupe Prayon, reconnaît la valeur ajoutée que procure l’analytique avancée : « Nous vivons à une époque fabuleuse. Prayon, qui est l’un des chefs de file de la chimie des phosphates depuis plus de 100 ans, se transforme aujourd’hui en pionnier de l’industrie 4.0. Le département informatique tisse des liens entre la production et la technologie. C’est là la pierre angulaire de cette transformation numérique. L’analyse avancée de données est, à l’évidence, un paramètre essentiel pour le succès de notre transformation numérique. »

« Les données générées par les capteurs ont une valeur énorme lorsqu’elles sont traitées à l’aide d’une plate-forme qui peut être redimensionnée, pour passer d’une utilisation dans le cadre d’un projet-pilote agile à un déploiement industriel stable qui transforme pour de bon le visage de la production », souligne Guy Van Wilder, directeur commercial pour le secteur manufacturier chez SAS Benelux. « La transformation numérique dans laquelle Prayon s’est engagée est un exemple de plus de notre taux de réussite. »
 

media


andere talen / autres langues

contact

all colors of public relations

Lien Brusselmans

Content Manager

+32 52 55 33 26
SAS

Gracy Poelman

Communications Manager

+32 2 766 07 52
SAS

SAS est le leader sur le marché de l’analytique. L’entreprise propose des solutions logicielles et des services professionnels dans les domaines de l’analytique innovante, du décisionnel et de la gestion des données, permettant ainsi à ses clients -plus de 83.000 sites dans le monde- d’améliorer et d’accélérer leur prise de décisions. Depuis 1976, SAS procure les “clés du savoir” - ’THE POWER TO KNOW’® - à ses clients.

A propos de Prayon

Basé en Belgique depuis 1882, le groupe Prayon est spécialisé dans la chimie des phosphates et emploie 1.115 personnes.

Détenu à parts égales par OCP SA (Maroc) et la SRIW (Belgique), Prayon produit et distribue une gamme diversifiée d’acides phosphoriques purifiés, de sels de phosphate et de produits fluorés destinés aux secteurs de l’alimentation et des fertilisants ainsi qu’à de nombreuses applications industrielles.

Prayon Technologies (PRT) commercialise le savoir-faire et les techniques développées par notre groupe et propose par ailleurs des conseils et des services de support.

Plus de 60% des acides phosphoriques actuellement produits dans le monde proviennent d’usines qui utilisent la technologie de Prayon.

Notre Groupe est présent dans le monde entier et possède quatre sites de production (deux en Belgique, un en France et un aux Etats-Unis), sept filiales commerciales, six bureaux de coordination et plus de 100 bureaux de représentation.

Pour plus d’informations: http://www.prayon.com