Nanopixel intègre la Réalité virtuelle dans le parcours client pour Bostoen

15-09-2017

Se trouver un chez-soi en virtuel. Une touche typiquement Bostoen.

Le développeur de projets résidentiels Bostoen fait appel à la Réalité Virtuelle lors du processus d’achat d’une habitation ou d’un appartement. Les clients peuvent ainsi configurer leur nouvelle demeure et l’explorer avant même que la première pierre en ait été posée.

Centrisme Client

Bostoen offre la possibilité à ses clients de choisir et de comparer les aménagements intérieurs de leur nouvelle habitation dans un environnement virtuel. “Cet outil de marketing numérique a été conçu afin de permettre aux ménages de s’immerger dans leur nouvelle demeure en l’absence même de toute bâtisse physique”, explique Joery Michiels, responsable Corporate Sales & Marketing. “C’est là une expérience exceptionnelle qui vous permet de configurer virtuellement la maison de vos rêves et d’y déambuler ensuite - virtuellement. Ce faisant, les clients peuvent mieux se représenter leur nouvelle habitation et procéder aux choix de matériaux adéquats.”

Une démarche hybride

Sans quitter leur lieu de résidence et en se faisant aider par les architectes d’intérieur de Bostoen, les clients sont désormais en mesure d’aménager leur nouvelle habitation. L’application VR comporte de nombreuses options, notamment en termes de dalles de pavement et de revêtement, de menuiserie intérieure, de sanitaire et d’éclairage. Dans le droit fil de l’ancrage régional de Bostoen, une installation VR a été aménagée dans la maison-témoin de Roosdaal (Brabant flamand), d’Harelbeke (Flandre occidentale) ainsi que dans l’Espace Client situé au siège central de Drongen (Flandre orientale). “Les maisons-témoin nous permettent de prouver la qualité de nos finitions. En plus de l’expérience virtuelle, nous avons par ailleurs prévu une “Experience room” où les clients peuvent également découvrir des échantillons bien réels.

En collaboration avec Nanopixel

Le développement des espaces d’habitation virtuels ainsi que la numérisation des matériaux de finition ont été réalisés en collaboration avec Nanopixel, basée à Roulers. Les interventions, en mode assistance, d’architectes d’intérieur et de conseillers en construction s’effectuent par le biais d’un écran tactile.
La technologie immobilière - ou “property technology” - qui prend par exemple la forme de cet outil virtuel procure des avantages majeurs par rapport à des maquettes et autres images statiques”, explique Dietrich De Blander, CEO de Nanopixel. “Il devient ainsi nettement plus facile de se représenter à quoi ressemblera le bâtiment et son environnement.

Transformation marketing par le numérique
L’application de Réalité virtuelle s’insère dans la stratégie de marketing numérique du groupe Bostoen. Vers la fin de l’année (au mois de novembre), l’accent mis sur le mobile se concrétisera par la mise en ligne du nouveau site Internet, développé en mode “responsive design”, qui inclura un Espace Client en-ligne totalement intégré. Grâce au recours à la photographie 360°, les futurs clients pourront expérimenter, en-ligne, leurs habitations “prêtes-à-emménager” ainsi que toutes les maisons et appartements-témoin. Bostoen fait également ses premiers pas dans le monde de l’Intelligence Artificielle via le lancement d’une Marketing Automation Platform qui permet de mieux qualifier les opportunités commerciales et de personnaliser du contenu dynamique.

Simon Mestdagh

Content Manager

Nanopixel

Kevin Taelman

CCO Nanopixel

+32 (0) 473258811
Nanopixel

Nanopixel est une jeune entreprise innovante, 100% belge et leader du marché dans le domaine de la visualisation 3D et les projets de réalité virtuelle haut de gamme. Nanopixel donne naissance à des expériences VR hyper-réalistes haut de gamme, conçues sur-mesure pour le client, quel que soit son secteur d’activités. Avec pour seul et unique objectif de repousser les limites de l'imagination grâce à des expériences de RV révolutionnaires. Plus d'infos sur www.nanopixel.be.

A propos de Bostoen

Voici déjà plus de 40 ans que l’entreprise familiale Bostoen crée un logis chaleureux pour de nombreux foyers, que ce soit sous la marque Bostoen en Flandre ou sous la marque Jumatt en Wallonie. Bostoen est synonyme de projets résidentiels, d’appartements et d’habitations sur-mesure pour le client, que ce soit de l’habitat traditionnel ou des constructions à ossature bois. L’accent est mis sur un habitat confortable, durable et de prix abordable. Quelque 300 employés génèrent un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. “Être chez soi, la touche Bostoen”.