Mitel nomme Graham Bevington Executive Vice-President et Chief Sales Officer

09-04-2015

Bruxelles - Mitel (Nasdaq: MITL) (TSX: MNW), leader mondial de la communication professionnelle, nomme Graham Bevington au poste d’Executive Vice-President et Chief Sales Officer. Cette nomination s’inscrit dans les plans d’expansion continue de la société sur un marché concurrentiel en rapide évolution.

Dans ses nouvelles fonctions, Graham sera responsable de l’ensemble des activités de vente de Mitel à l’échelle mondiale. Pour consolider et élargir la présence de Mitel sur le marché, il étudiera notamment les possibilités transfrontalières par le biais de comptes stratégiques et de réseaux de distribution internationaux. Graham souhaite aussi accentuer la présence de Mitel dans certains secteurs, en mettant en place une série de programmes commerciaux d’envergure internationale. Enfin, il jouera un rôle déterminant dans la création et l’évaluation d’opportunités de Fusion & Acquisition potentiellement intéressantes pour Mitel.

Avec plus de 25 d’expérience dans le secteur, Graham a occupé de nombreux postes de haute direction commerciale au sein de Mitel. Sous sa direction, Mitel a réussi à pénétrer avec fruit plusieurs nouveaux marchés et à élargir sa part du marché mondial. Avant d’occuper sa position actuelle, Graham était responsable de la vente au niveau EMEA, une région qui, sous sa direction, a pu conquérir la plus grande part de marché. Une enquête réalisée par le bureau d’étude britannique indépendant MZA montre que Mitel occupe la première place du marché des extensions IP dans de nombreux pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

“Pour grandir sur un marché convergent et consolidé, il faut pouvoir saisir au bond les opportunités et cela, de manière appropriée,” explique Rich McBee, Président et CEO de Mitel. “Graham possède la perception nécessaire du secteur et de la concurrence, et il dispose en outre d’une formidable expertise commerciale stratégique. Il parvient en outre à relever les ambitions de Mitel sur le plan de la vente et à exploiter pleinement les opportunités pour de nouveaux clients.”

“Nous vivons une époque dynamique sur le marché de la communication professionnelle. Aujourd’hui en particulier, de nouvelles technologies, les possibilités de mise à niveau et les changements radicaux qui affectent le paysage concurrentiel incitent nos clients à réfléchir autrement et à envisager différemment leurs besoins”, souligne Graham Bevington, Executive Vice-President et Chief Sales Officer chez Mitel. “Ce sont les clients qui, jour après jour, déterminent qui seront les gagnants et les perdants dans notre secteur. Fort d’un portefeuille parmi les plus riches du secteur, Mitel occupe une position idéale.”

Chris Van den Broeck

Account Director

Mitel

Marieke Adama