Mitel facilite la collaboration et la mobilité pour l’entreprise

06-03-2012

Mechelen – Mitel (NASDAQ : MITL) annonce aujourd’hui version 4.0 de son offre phare d’UCC, Mitel Applications Suite (MAS 4.0). Grâce à de nouvelles solutions web de collaboration et de mobilité, l’interface d’application unique de MAS 4.0 rend plus faciles et plus naturelles la communication et la collaboration entre collègues, et ce où qu’ils se trouvent et quel que soit l’équipement qu’ils utilisent. Basée sur l’architecture Freedom de Mitel, MAS 4.0 - également disponible sous forme de solution virtualisée - est encore plus facile à gérer et à maintenir.

Les points clés des fonctionnalités:

• Messagerie instantanée sécurisée et présence dynamique sur équipements mobiles
    Unified Communicator Advanced (UCA) Mobile, le logiciel client mobile de Mitel, permet à présent de bénéficier d’une messagerie instantanée sécurisée et de la présence en temps réel. En ayant une parfaite visibilité sur le statut de leurs collègues, les employés peuvent choisir la manière la plus efficace de communiquer avec eux. Ces nouvelles fonctionnalités sont d’ores-et déjà disponibles sur les clients Android et Blackberry et le seront prochainement sur le client Apple iOS. Le portail Web UCA a également été complètement refondu pour offrir une navigation plus rapide à partir de n’importe quel équipement doté d’un navigateur Web.
  • Collaboration Web, sans téléchargement de client, pour une collaboration spontanée

Outre une interface utilisateur complètement repensée, Mitel Collaboration Advanced (MCA) inclut un nouveau portail Web de collaboration, conçu pour procurer aux participants une expérience de collaboration simple et fluide, sans que le téléchargement d’un client soit nécessaire.

MAS 4.0 offre également plusieurs nouvelles fonctionnalités conçues pour faciliter la tâche des équipes informatiques :

• Virtualisation étendue
    La suite MAS 4.0 renforce l’avance de Mitel dans le domaine de la virtualisation, avec la prise en charge de vSphere 5.0 de VMware, qui permet de la déployer en même temps que d’autres applications métiers au sein du datacenter, et la prise en charge des outils de gestion vCenter, qui rend la solution aussi facile à gérer qu’une autre application virtuelle au sein de la dernière version d’infrastructure VMware.
  • Administration simplifiée

MAS 4.0 étend son interface de gestion unique pour fournir aux utilisateurs des fonctionnalités d’UCC complètes et pour gérer la solution à travers l’entreprise tout entière. Il fait ainsi économiser à l’informatique un temps précieux et des heures de main-d’œuvre.
  • Evolutivité accrue

Prise en charge de jusqu’à 1500 utilisateurs avec fonctionnalités complètes de communication et collaboration unifiées.

« La simplicité et la facilité d’utilisation d’UCC est critique pour la création de valeur au sein d’une entreprise – autant pour l’utilisateur final que pour l’informatique », commente Gijs Borsboom, Sales Director Northern Europe chez Mitel. « Le responsable informatique d’aujourd’hui est trop occupé pour perdre son temps avec des solutions difficiles à gérer. De même, s’il est trop difficile de collaborer, les utilisateurs rechercheront d’autres solutions, ce qui nuira à la productivité. Le nouvel ensemble de solutions unifiées de Mitel est conçu pour atténuer ces problèmes qui ont un réel impact sur l’activité ».

Elke De Ridder

PR Consultant

Mitel

Marieke Adama

Channel Marketing Manager Benelux

Mitel

Mitel (NASDAQ: MITL) est un fournisseur de solutions de convergence voix, vidéo et données pour les réseaux à haut débit. Les solutions technologiques avancées développées par Mitel s’harmonisent étroitement avec l’expérience de l’utilisateur et s’adaptent aisément aux besoins professionnels individuels. Mitel construit des produits allant d’utilitaires desktop intuitifs à des passerelles de services complets qui améliorent et intègrent les processus d’entreprise. Les clients disposent donc toujours des méthodes les plus innovantes de gérer leurs ressources.

A propos de Mitel

Mitel (Nasdaq : MITL) est un fournisseur mondial de logiciels et de services de communication et de collaboration pour les entreprises. Pour accompagner l’évolution de l’environnement de travail, Mitel a conçu l’architecture Freedom qui offre flexibilité et simplicité. Mitel propose également de puissantes solutions de communication et de collaboration compatibles avec le 'cloud computing'. Grâce à cette approche, les entreprises peuvent s’affranchir des architectures propriétaires et privilégier des solutions de pointe quelque soit la nature de leur réseau. Les utilisateurs peuvent retrouver leur environnement de travail, où qu’ils se trouvent et quel que soit leur terminal, mobile ou fixe. Mitel offre un large choix d’options personnalisées pour accompagner la croissance des entreprises. http://www.mitel.com