Mitel et Eurocom annoncent la signature d’un partenariat stratégique

24-03-2015

Les premiers marchés visés seront la Belgique et les Pays-Bas

Zaventem - Mitel (Nasdaq:MITL) (TSX:MNW) et Eurocom annoncent la signature d’une collaboration de grande envergure. Elle se concrétisera notamment par l’offre d’une solution complète à destination du secteur des soins de santé qui intégrera les applications d’Eurocom avec le catalogue de solutions de communications de Mitel. Désormais, les partenaires de Mitel auront ainsi la possibilité de proposer une solution de communications et de soins de santé complète à leurs clients. La solution sera également disponible dans le cloud.

Cette collaboration a pour principal objectif de donner naissance à une solution conjointe destinée au secteur des soins de santé. Les premiers marchés visés seront la Belgique et les Pays-Bas. L’intention est d’étendre la perspective, à terme, à d’autres régions. La collaboration stratégique procure des avantages immédiats tant à Mitel qu’à Eurocom. Outre une présence renforcée sur divers marchés internationaux, Mitel y gagne un important potentiel de support commercial et marketing. Les deux sociétés envisagent par ailleurs d’investir conjointement en R&D afin d’optimiser encore davantage leur démarche intégrée.

Le secteur des soins de santé a connu d’importantes mutations ces dernières années”, déclare Alain Huys, directeur de Mitel Belux. “En Belgique, il doit procurer davantage de soins avec des effectifs moindres. La tendance est par ailleurs à un maintien plus long à domicile. Ce qui implique de prodiguer des soins à domicile à ces personnes. Grâce à notre collaboration avec Eurocom, nos partenaires seront encore mieux en mesure de satisfaire à cette évolution de la demande.

Chris Van den Broeck

Account Director

Mitel

Marieke Adama

Channel Marketing Manager Benelux

Mitel

Mitel (NASDAQ: MITL) est un fournisseur de solutions de convergence voix, vidéo et données pour les réseaux à haut débit. Les solutions technologiques avancées développées par Mitel s’harmonisent étroitement avec l’expérience de l’utilisateur et s’adaptent aisément aux besoins professionnels individuels. Mitel construit des produits allant d’utilitaires desktop intuitifs à des passerelles de services complets qui améliorent et intègrent les processus d’entreprise. Les clients disposent donc toujours des méthodes les plus innovantes de gérer leurs ressources.

A propos d’Eurocom

Eurocom développe et produit des solutions de communications de type cloud destinées au secteur des soins de santé. Elles autorisent les communications entre patients, prestataires de soins formels et informels.