Mitel: des résultats trimestriels conformes aux attentes

02-09-2013

Malines - Mitel (Nasdaq: MITL; TSX: MNW), fournisseur de logiciels de communications unifiées en mode cloud, annonce ses résultats du premier trimestre 2014, clôturé au 31 juillet 2013.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre se monte à 141,6 millions de dollars, ce qui représente une progression par rapport aux 138,5 millions de dollars enregistrés au cours du premier trimestre 2013. La marge bénéficiaire brute, réalisée au premier trimestre 2014, s’est fixée à 56,6%, en légère croissance par rapport à la marge de 56,1% obtenue pendant le quatrième trimestre de l’exercice antérieur.

Au premier trimestre, le bénéfice net, non défini par les normes PCGR (principes comptables généralement reconnus, ou GAAP), a totalisé 9,3 millions de dollars, soit 0,17 dollar par action, ce qui représente une progression par rapport aux 4,1 millions de dollars, ou 0,07 dollar par action, engrangés au cours du trimestre correspondant de l’année dernière.

Nous sommes heureux d’avoir pu afficher une nouvelle croissance de notre chiffre d’affaires, lors du premier trimestre, et d’avoir réalisé une marge bénéficiaire brute record”, déclare Richard McBee, CEO de Mitel. “Nos résultats opérationnels sont le reflet de la croissance de nos activités cloud et de la robustesse de nos logiciels de communications unifiées, qui constituent le socle de notre croissance.

Acquisition
“Au cours du trimestre précédent, nous avons finalisé l’acquisition de prairieFyre”, poursuit Richard McBee. “Nous avons racheté ce fournisseur OEM de solutions destinées aux centres de contacts pour la somme de 20 millions de dollars. Les résultats, à ce jour, nous donnent entière satisfaction. Mitel espère continuer à tirer parti de la demande croissante de centres de contacts disposant d’une solution totalement intégrée.”

Veulliez trouver le communiqué complet en anglais ici.

Tom Van Acker

PR Consultant

Mitel

Marieke Adama

Channel Marketing Manager Benelux

Mitel

Mitel (NASDAQ: MITL) est un fournisseur de solutions de convergence voix, vidéo et données pour les réseaux à haut débit. Les solutions technologiques avancées développées par Mitel s’harmonisent étroitement avec l’expérience de l’utilisateur et s’adaptent aisément aux besoins professionnels individuels. Mitel construit des produits allant d’utilitaires desktop intuitifs à des passerelles de services complets qui améliorent et intègrent les processus d’entreprise. Les clients disposent donc toujours des méthodes les plus innovantes de gérer leurs ressources.

A propos de Mitel

Mitel® (NASDAQ: MITL; TSX: MNW) est un fournisseur mondial de logiciels de communications unifiées et de collaboration (UCC), solutions et services permettant aux entreprises de gérer leur activité quelque soit le lieu, le média et l’équipement de leur choix. A travers un logiciel unique compatible avec le cloud, l’architecture Mitel Freedom fournit aux clients de plus de 100 pays la flexibilité et la simplicité dont ils ont besoin pour s’adapter aux environnements de travail dynamiques d’aujourd’hui.

Mitel and the Mitel logo are registered trademarks of Mitel Networks Corporation. All other trademarks are the property of their respective owners.