Manutan-Overtoom expédie aujourd’hui son nouveau catalogue étendu

19-01-2015

Le catalogue papier de 2,5kg reste important

Aujourd’hui, Manutan-Overtoom envoie à ses clients un catalogue de pas moins de 2.700 pages  et près de 5 cm d’épaisseur pour un poids d’environ 2,5kg. Destiné aux entreprises de Belgique, ce guide d’achat contient quelque 40.000 articles pour les bureaux, les entrepôts et les ateliers. Malgré une boutique en ligne très diversifiée et d’innombrables canaux numériques, Manutan-Overtoom reçoit encore chaque année des milliers de demandes pour le catalogue papier.

 

« Le rôle du catalogue papier n’est évidemment plus le même qu’avant. Nous en distribuons moins qu’il y a quelques années », explique Arie van Dusseldorp, Marketing Director Benelux. « Mais dans de nombreuses entreprises, le catalogue Manutan reste un outil d’orientation très pratique qui contribue d’ailleurs à augmenter le nombre de visites et de commandes dans notre boutique en ligne. Nous entendons souvent dire que le catalogue papier est consulté dans toute l’entreprise. Qui plus est, le nouveau catalogue est encore plus pratique grâce notamment à une indexation étendue pour la recherche, des pages d’aide à l’achat et des vidéos intégrées (accessibles via l’app Manutan). » 

 

Possibilités digitales

Manutan-Overtoom propose plusieurs options pour faciliter le processus d’achat : d’une boutique en ligne très étoffée à une app personnelle en passant par des possibilités de tchat.  Van Dusseldorp : « Songez à l’e-procurement par exemple, à ce que l’on appelle les ‘catalogues punch out’ ou encore les ‘hosted catalogs’. » Certains responsables des achats gèrent tout cela en ligne, alors que d’autres travaillent à partir du catalogue papier. « Mais même si c’est le cas, vous pouvez toujours obtenir très facilement des informations supplémentaires via l’app et tchater avec nos collaborateurs. » En d’autres termes, comme le résume clairement Van Dusseldorp : « Nous faisons le maximum pour vous simplifier la vie. Et nous vous offrons en même temps la possibilité de choisir la méthode qui vous convient le mieux. »

 

Extension des familles de produits et des services

Si les articles de bureau représentent une gamme très diversifiée chez Manutan-Overtoom, le gros de l’assortiment de 40.000 produits se répartit entre plusieurs autres catégories. Au total, pas moins de 7 familles de produits : entrepôt et poste de travail, outillage, emballage, hygiène, sécurité, terrain et bureau. L’assortiment de produits industriels est particulièrement étoffé – articles de sécurité personnels et vêtements, armoires pour les ateliers, outils et appareils de mesure...  Manutan-Overtoom fournit également des services tels qu’aménagement complet de bureaux et d’entrepôts, et aide les entreprises à économiser de l’argent durant le processus d’achat via www.achetezmalin.be

media


Médias sociaux
andere talen / autres langues

contact

all colors of public relations

Chris Van den Broeck

Account Director

+32 52 55 33 26
Manutan-Overtoom

Arie van Dusseldorp

Marketing Director Benelux

+31 30 229 63 67
Manutan-Overtoom

Fondée en 1946 sous le nom d’Overtoom, la société a fusionné avec Manutan début 2014 pour ne plus former qu’une seule entreprise: Manutan-Overtoom. Manutan-Overtoom est actuellement le plus gros fournisseur d’articles pour les bureaux, les entrepôts, les ateliers et les terrains industriels, tant en Belgique qu’aux Pays-Bas. Plus de 40.000 articles disponibles via les catalogues, le centre de contact et le site web sont livrables en 24 heures. Du transport et du stockage interne à l’aménagement de l’espace et à la sécurité. Manutan-Overtoom fournit également des services tels que l’aménagement complet de bureaux, entrepôts, terrains industriels et postes de travail.

Manutan-Overtoom fait partie du groupe international Manutan, leader européen du marché des fournitures pour entreprises. Le groupe compte 25 filiales dans 19 pays européens. Avec quelque 1.850 collaborateurs et 200.000 articles différents, le Groupe dessert plus de 600.000 clients en Europe. La vision du Groupe Manutan se caractérise notamment par l’entretien de relations personnelles, chaleureuses et ciblées avec les clients. La devise du Groupe est « Entreprendre pour un monde meilleur ». www.manutan.com