Linksys se lance sur le marché des solutions Wi-Fi professionnelles

18-02-2014

Linksys ajoute des points d’accès Wi-Fi
à son catalogue de solutions réseau

Bruxelles - Après avoir lancé ses premiers commutateurs réseau, routeurs VPN et produits de surveillance IP sur le marché en ce début d’année, Linksys complète aujourd’hui son catalogue professionnel en y ajoutant ses premiers points d’accès Wi-Fi. Ces nouveaux systèmes se destinent tout spécialement aux sociétés qui veulent pouvoir déployer un réseau sans-fil fiable, extrêmement sécurisé et rapide ou qui désirent mettre à niveau leur infrastructure sans-fil existante.

Les nouveaux modèles peuvent faire office de points d’accès ou de répéteurs. Nombre de sociétés sont confrontées à une augmentation rapide du nombre d’ordinateurs portables, smartphones et tablettes connectés ainsi qu’à une progression de l’usage du multimédia et de la vidéo sur leurs réseaux. Les Business Wireless-N Access Points de Linksys sont dotés de la technologie sans-fil 802.11n, technologie très répandue, synonyme de réseau sans-fil rapide et fiable. Ils supportent par ailleurs des fonctions évoluées telles que Power over Ethernet, Rogue AP Detection et demandeur 802.11x (“supplicant”), permettant ainsi de renforcer la sécurité.

“Le Wi-Fi revêt une importance toujours croissante pour les entreprises et est déployé pour de très nombreuses raisons. Dans les environnements de bureau, un réseau sans-fil permet aux collaborateurs de travailler partout où ils le désirent, procure un accès Internet rapide et avantageux aux dispositifs mobiles et ouvre la voie à de nouvelles applications, telles que la Voix sur IP ou la vidéoconférence. De la même manière, les hôtels, magasins et restaurants utilisent le Wi-Fi afin d’enrichir leur offre de services. Les sites de production et de logistique l’exploitent de telle sorte à permettre à des équipements portables d’assurer la gestion de stocks en temps réel”, explique Steven Lin, directeur Gestion de produits chez Linksys Business. "Toutes les entreprises ont une chose en commun: elles veulent que leurs processus métier se déroulent de la manière la plus fluide possible. Pour ce faire, elles ont besoin d’une infrastructure fiable. Les solutions réseau de Linksys Business y contribuent.”

Les points d’accès Wireless-N de Linksys peuvent être utilisés en guise de points d’accès Wi-Fi ou de répéteurs afin de connecter des ordinateurs portables, des smartphones, des tablettes et d’autres équipements Wi-Fi au réseau ou à Internet.

Les Linksys Business Wireless N Access Points

Wireless-N300 Access Point avec PoE (LAPN300)
• format bureau ou à fixer à une paroi ou au plafond
• mono-bande, pour des débits allant jusqu’à 300 Mbps*
• à implémenter comme point d’accès ou répéteur

• fonctions évoluées de sécurité:
o WPA , WPA2 , 802.1X avec RADIUS
o demandeur 802.1X
o mappage SSID-VLAN
o contrôle d’accès de type MAC
o détection de point d’accès douteux

• peut être alimenté en courant via une source conforme 802.3af/at, telle un commutateur compatible PoE Linksys Business ou un Linksys Gigabit High Power PoE Injector
• port Gigabit Ethernet
• support IPv6
• installation et gestion via l’interface Web ou via Simple Network Management Protocol
• garantie limitée à vie

Wireless-N600 Dual Band Access Point avec PoE (LAPN600)
• format bureau ou à fixer à une paroi ou au plafond
• double bande (2,4 Ghz + 5 Ghz) pour des débits allant jusqu’à 300 Mbps + 300 Mbps*
• support Band Steering pour des performances optimales
• supporte les modes Point d’accès et Répéteur
• fonctions évoluées de sécurité:
o WPA , WPA2 , 802.1X avec RADIUS
o demandeur 802.1X
o mappage SSID-VLAN
o contrôle d’accès de type MAC
o détection de point d’accès douteux
peut être alimenté en courant via une source conforme 802.3at, telle un commutateur compatible PoE Linksys Business Gigabit ou un Linksys Gigabit High Power PoE Injector
• port Gigabit Ethernet
• support IPv6
• garantie limitée à vie

Prix et disponibilité

Les Linksys Business Wireless-N Access Points sont disponibles, à partir de ce mois de février, auprès des partenaires de la société.
Wireless N300 Access Point avec PoE (LAPN300): prix conseillé de 105 euros (hors TVA)
Wireless N600 Dual Band Access Point avec PoE (LAPN600): prix conseillé de 145 euros (hors TVA)

*Maximum Performance derived from IEEE Standard 802.11 specifications. Actual performance can vary, including lower wireless network capacity, data throughput rate, range and coverage. Performance depends upon many factors, conditions and variables, including products used; interference and other adverse conditions. Actual data throughput may depend on the mix of wireless products used and external factors.

Informations produit

Desmond Thuis

PR Consultant

Linksys

Mike Duin

Linksys

A propos de Linksys

La marque Linksys est active dans le monde de la connectivité sans-fil depuis son lancement en 1988. Elle fournit les technologies, concepts et services les plus évolués et innovants qui soient sur le marché. Linksys est synonyme de vie quotidienne connectée, que ce soit à domicile, sur le lieu de travail ou lors d’utilisations nomades. Une panoplie de fonctions novatrices et un écosystème de partenaires et d’applications en constante croissance permettent à ses produits, maintes fois récompensés, de conférer une grande simplicité à tout ce qui est gestion, environnement récréatif, sécurité et accès Internet.