Linksys lance des commutateurs intelligents professionnels

31-03-2014

Les Smart Switches de Linksys héritent de châssis métalliques robustes, de format desktop

Bruxelles - Linksys continue d’étoffer son catalogue réseau professionnel en y ajoutant sixnouveaux commutateurs intelligents. Ils sont proposés en configurations 8, 18 et 26 ports Gigabit Ethernet, avec ou sans Power over Ethernet+ (PoE+), et se destinent à la gestion d’appareils connectés tels que des points d’accès Wi-Fi et des caméras de surveillance IP. Les nouveaux commutateurs intelligents Linksys disposent notamment de fonctions de gestion réseau que l’on ne rencontre pas habituellement dans des commutateurs non-gérés. Parmi elles, diverses fonctions QoS et de l’espionnage DHCP (dhcp snooping), synonymes de performances réseau et de niveau de sécurité améliorés. Les ports des nouveaux commutateurs intelligents Linksys se désactivent automatiquement lorsque les appareils connectés sont inactifs, ce qui se traduit par une économie sensible d’énergie. Ils détectent en outre la longueur des câbles des appareils connectés afin d’adapter la puissance d’émission.

Les nouveaux commutateurs intelligents Linksys sont dotés de potentiels d’extension, d’optimisation et de sécurisation des structures réseau. Ils constituent dès lors une solution idéal pour des scénarios exigeants tels qu’équilibrage de charges ou de la téléphonie IP. Les fonctions QoS (Quality of Service) assurent la prioritisation du trafic de telle sorte que l’expérience utilisateur demeure optimale dans le cadre d’applications temps réel (par exemple, voix et vidéo) de même que pour des tâches de téléchargement de fichiers vidéo ou graphiques requérant une haute bande passante. Le fait d’instaurer plusieurs liaisons haut débit entre commutateurs améliore la disponibilité et la redondance tandis que les fonctions Spanning Tree Protocol (STP) et Storm Control contribuent à améliorer la gestion de boucles de câbles (planifiées ou non). La sécurité réseau a elle aussi été améliorée via l’ajout d’une authentification de ports et de la sécurisation de port basée sur MAC. Désormais, une authentification client est requise avant que les données puissent être transmises.

Les nouveaux commutateurs existent en versions 8, 18 et 26 ports Gigabit, avec ou sans Power over Ethernet. Les commutateurs LGS308P, LGS318P et LGS326P supportent les nouvelles normes 802.3at (PoE+), offrent un rapport budget/puissance par port Gigabit Ethernet amélioré (jusqu’à 2:1) et sont rétro-compatibles 802.3af (PoE). Le potentiel Power over Ethernet diminue les coûts de câblage électrique, simplifie l’installation et supporte des appareils réseau tels que des caméras IP et des points d’accès en environnements intérieurs et extérieux optimaux.

Linksys Smart (PoE+) Gigabit Switches
Smart Gigabit Switch (LGS308) 8 ports
Smart Gigabit PoE+ Switch (LGS308P) 8 ports

• 8 ports Gigabit PoE+ (72W) (uniquement sur le LGS308P)
  • Format desktop à châssis métallique
  • Configuration et gestion simplifiées
  • Efficience énergétique
  • Pas de ventilateur
  • VLAN

- VLAN basé sur port et balisé 802.1q
- Gestion VLAN
- Support de VLAN hôte
- Allocation VLAN dynamique via serveur Radius avec authentication client 802.1x

• Sécurité évoluée:

- 802.1X avec RADIUS
- Espionnage (snooping) DHCP
- Corrélation IP-MAC
- Storm Control, Spanning Tree, agrégation de liens

• Niveaux de priorités QoS avec 4 files d’attente matériel
  • Support IPv6
  • Installation et gestion via l’interface Web ou via Simple Network Management Protocol
  • Garantie à vie limitée

Smart Gigabit PoE+ Switch (LGS318P) 18 ports
Smart Gigabit PoE+ Switch (LGS326P) 26 ports
Smart Gigabit Switch (LGS318) 18 ports
Smart Gigabit Switch (LGS326) 26 ports

• 18 ports Gigabit (16 avec PoE+ et puissance 125W) uniquement sur le LGS318P
  • 26 ports Gigabit (24 avec PoE+ et puissance 192W) uniquement sur le LGS326P
  • Installation en baie, avec châssis métallique
  • Configuration et gestion simplifiées
  • Efficience énergétique
  • Sécurité évoluée:

- 802.1X avec RADIUS
- Espionnage (snooping) DHCP
- Corrélation IP-MAC
- Storm Control, Spanning Tree, agrégation de liens

• Niveaux de priorités QoS avec 4 files d’attente matériel
  • Support IPv6
  • Garantie à vie limitée

Disponibilité
Les commutateurs Linksys Smart (PoE+) Gigabit sont dès à présent disponibles auprès de divers distributeurs. PME et revendeurs peuvent trouver un distributeur participant en consultant le site http://www.linksys.com/en-eu/business/find-a-distributor

Prix (hors TVA):

· Smart Gigabit Switch (LGS308) 8 ports Prix conseillé de 77,50 Euro
· Smart Gigabit PoE+ Switch (LGS308P) 8 ports Prix conseillé de 207,50 Euro
· Smart Gigabit Switch (LGS318) 18 ports Prix conseillé de 178,30 Euro
· Smart Gigabit PoE+ Switch (LGS318P) 18 ports Prix conseillé de 385,50 Euro
· Smart Gigabit Switch (LGS326) 26 ports Prix conseillé de 237,50 Euro
· Smart Gigabit PoE+ Switch (LGS326P) 26 ports Prix conseillé de 505,00 Euro

Informations produit

Desmond Thuis

PR Consultant

Linksys

Mike Duin

Linksys

A propos de Linksys

La marque Linksys est active dans le monde de la connectivité sans-fil depuis son lancement en 1988. Elle fournit les technologies, concepts et services les plus évolués et innovants qui soient sur le marché. Linksys est synonyme de vie quotidienne connectée, que ce soit à domicile, sur le lieu de travail ou lors d’utilisations nomades. Une panoplie de fonctions novatrices et un écosystème de partenaires et d’applications en constante croissance permettent à ses produits, maintes fois récompensés, de conférer une grande simplicité à tout ce qui est gestion, environnement récréatif, sécurité et accès Internet.