Dell présente la station de travail rack 1U la plus puissante au monde ainsi que plusieurs nouveaux modèles au format tour. Les entreprises de toutes tailles et tous budgets peuvent ainsi bénéficier d
16/07/2018
Dell présente la station de travail rack 1U la plus puissante au monde ainsi que plusieurs nouveaux modèles au format tour. Les entreprises de toutes tailles et tous budgets peuvent ainsi bénéficier de stations de travail puissantes, économiques et compactes.

Dell Precision 3930 Rack

Le modèle Dell Precision 3930 Rack offre des performances supérieures dans un format industriel compact. Cette station de travail se distingue par un format rack 1U plus dense, des filtres anti poussières et des ports classiques qui permettent une intégration facilitée pour des solutions complexes d’imagerie médicale et d’automatisation industrielle.

 

Grâce à l’utilisation des nouveaux processeurs Intel® Xeon® E et des récents processeurs Intel® Core ™ de 8ème génération, le modèle rack fournit jusqu'à 64 Go de mémoire DDR4 2666 MHz et prend en charge le code ECC (Error Correcting Code), pour une stabilité accrue.

 

La flexibilité du rack lui permet d’accueillir jusqu'à 250 W de carte graphique double largeur NVIDIA Quadro ou AMD Radeon Pro graphics et de monter jusqu’à 24 To de capacité de stockage. Avec ses trois connecteurs PCIe et un emplacement PCI en option, cette station de travail au format rack effectue les tâches complexes en toute facilité.

 

Les utilisateurs bénéficient d’un accès distant 1:1, polyvalent, sécurisé et rapide grâce à la technologie optionnelle Teradici PCoIP, qui peut gérer des clients légers à quadruple écran. Le rack s’intègre en toute transparence dans le centre de données.

 

Puissance et faible encombrement

Le modèle tour Dell Precision 3630 Tower est 23 % plus compact que la génération précédente et offre une évolutivité accrue. La tour intègre des ports faciles d’accès permettant d’y connecter des sources de données externes, des périphériques de stockage et d’autres équipements. Les stations de travail intégrant souvent des secrets de fabrication et des données sensibles, Dell propose également en option un lecteur de carte à puce CAC/PIV afin de faciliter une gestion sécurisée des données.

 

La tour est idéale pour développer et faire tourner des applications de réalité virtuelle grosses consommatrices de ressources. Elle intègre des processeurs Intel® Core™ i et de nouveaux processeurs professionnels Xeon E, avec 64 Go de mémoire accélérée jusqu’à 2666 MHz, et peut accueillir jusqu’à 225 W de carte graphique NVIDIA Quadro et AMD Radeon Pro. La tour dispose d’une capacité de stockage évolutive fournie par des SSD SATA et PCIe NVMe, configurable jusqu’à 14 To en RAID.

 

La nouvelle Dell Precision 3430 SFF Tower reprend quantité des atouts de la Precision 3630 avec un format encore plus compact et jusqu’à 55 W de puissance graphique. Sa capacité de stockage peut également monter jusqu’à 6 To en RAID.

 

Dell annonce en outre l’ajout des processeurs Intel Core Série X, aux côtés des options Intel Xeon E déjà disponibles, sur le modèle Dell Precision 5820 Tower. Ces nouveaux processeurs mettent à la portée des clients une station de travail plus performante à un tarif plus économique.

 

Sur toutes les stations de travail présentées aujourd’hui par Dell, l’ajout d’Intel® OptaneTM assure un maximum de réactivité tout en réduisant les coûts d’un stockage de haute capacité. Dell poursuit ses partenariats avec des éditeurs d’applications pour la certification ISV des stations de travail. Ses stations présentent des caractéristiques professionnelles, telles que la technologie Dell RMT (Reliable Memory Technology), qui protège le travail des utilisateurs des crashs potentiels en cartographiant les emplacements mémoire défectueux, et le logiciel d’intelligence artificielle Dell Precision Optimiser, qui optimise automatiquement le système afin d’accélérer encore l’exécution des applications. Dell Precision Optimizer Premium peut ainsi améliorer jusqu’à 500 % les performances des applications d’ingénierie.

 

Rahul Tikoo, Vice President et General Manager de Dell Precision, déclare : « Nos clients dans les secteurs de l’ingénierie et de la fabrication, des médias et du divertissement font aujourd’hui confiance aux stations Dell car ce sont les systèmes les plus performants nécessaires à leurs tâches critiques. Dell a pris de l’avance sur cette évolution avec ces nouvelles stations conçues pour offrir un maximum de performances dans un minimum d’espace. »

 

Disponibilité

•       La Dell Precision 3430 SFF Tower est disponible dès à présent, à partir de 1099 euros.

•       La Dell Precision 3630 Tower est disponible dès à présent, à partir de 969 euros.

•       La Dell Precision 3930 Rack sera disponible au niveau mondial le 26 juillet.

•       La Dell Precision 5820 Tower est disponible dès à présent à partir de 1999 euros.

Downloads
Media
Logo
 
Contact
Whizpr
Aurélie Cordier
PR Consultant
Dell
Dell Inc.maakt onderdeel uit van Dell Technologies, en stelt organisaties in staat hun datacenter te moderniseren, automatiseren en transformeren middels een converged infrastructuur, servers, storage en databeschermingstechnologie. Dit zorgt voor een betrouwbare fundering voor bedrijven om hun IT te transformeren op basis van een hybrid cloud en hun business te transformeren met de inzet van cloud-native applicaties en big data-oplossingen. Dell EMC bedient klanten in 180 landen, inclusief 98 procent van de Fortune 500, met het meest uitgebreide en innovatieve portfolio van edge tot core tot cloud.