Les nouveaux produits développés par Checkpoint Systems améliorent l’expérience client des détaillants

27-03-2017

Checkpoint Systems, leader mondial dans l’offre de solutions permettant au commerce de détail d’accroître la disponibilité et la sécurité de leurs produits, annonce la commercialisation d’une série de nouvelles solutions grâce auxquelles les détaillants peuvent rendre encore plus agréable l’expérience d’achat de leurs clients. Dans le contexte omni-canal qui caractérise aujourd’hui le marché, l’expérience client est devenue un facteur essentiel de succès. Il est dès lors plus important que jamais que les détaillants puissent proposer les produits adéquats, au moment et dans le contexte que désire le client. La nouvelle génération de solutions connectées de Checkpoint Systems permet aux commerçants de détail de satisfaire les souhaits de leurs clients de manière encore plus rapide et pertinente.

L’un de ces produits novateurs, que Checkpoint a dévoilé, début mars, à l’occasion du salon Euroshop 2017, prend la forme d’une solution de tunnel RFID. Ce scanner-tunnel est à même de scanner à un rythme très élevé les produits munis d’une étiquette RFID, par exemple des emballages carton, qui sont transportés sur un tapis roulant. Il devient ainsi beaucoup plus aisé et rapide d’assurer la traçabilité des produits. Il en résulte non seulement une vision plus précise de l’état des stocks mais également une gestion plus efficace des produits tout au long de la chaîne logistique. Un certain nombre de commerces de détail de tout premier plan ont d’ores et déjà adopté avec succès le lecteur-tunnel, le déployant dans leurs centres de distribution.

Autre solution à faire son apparition: l’EVOLVE-Store™, un ensemble d’’outils logiciels novateurs qui permettent aux commerces de détail de mieux surveiller et gérer leurs magasins. Les données disponibles dans le système contribuent à augmenter le chiffre d’affaires des détaillants et à réduire les pertes de produits. La solution combine des données venant de différentes sources, telles que des données sur le nombre de chalands, sur les menaces de vol organisé en magasin, le taux d’occupation des cabines d’essayage et des données de sécurisation électronique des produits. Les détaillants obtiennent ainsi, sur une seule et même plate-forme, une vision complète de la chaîne.

Checkpoint démarre par ailleurs la commercialisation de divers nouveaux développements destinés aux supermarchés. L’un des principaux défis du secteur n’est autre que le gaspillage alimentaire. Sur le seul territoire européen, les supermarchés gaspillent, chaque année, plus de 14 milliards d’euros en viandes, viandes de poulet et produits de la pêche. “Freshfinder”, un système de gestion des produits frais basé sur la technologie RFID, constitue une solution efficace qui vient remplacer le comptage manuel des stocks. La solution génère en temps réel un ensemble de données exploitables et traçables, chose qui est tout simplement impossible avec les méthodes actuelles de comptage manuel du stock. Des tests ont démontré qu’un processus amélioré de constitution d’inventaire peut favoriser une diminution du gaspillage alimentaire allant jusqu’à 30% tandis que, dans le même temps, les ventes peuvent progresser de 7%, voire plus.

Pjotr van Wuyckhuyse, directeur commercial pour le Benelux chez Checkpoint Systems, voit dans ces améliorations un instrument essentiel pour le commerce de détail actuel: “A l’heure du commerce de détail omni-canal, l’inventaire, une gestion précise des stocks et la disponibilité des produits sont essentiels pour les commerçants de détail s’ils veulent s’assurer la loyauté de leur clientèle. Le client, par ailleurs, désire effectuer ses achats là et quand il le désire et, de préférence, le plus rapidement possible. Nos solutions intégrées ont été testées en profondeur et ont déjà largement apporter la preuve de leur valeur ajoutée: la disponibilité des produits augmente, l’efficience progresse et l’expérience d’achat des clients s’améliore très sensiblement.”

media


andere talen / autres langues

contact

all colors of public relations

Eef Leroy

Content Manager

+32 52 55 33 26
Checkpoint Systems

Jantien Sloots

Marketing Manager Benelux

+31 88 008 2540
Checkpoint Systems

Checkpoint Systems est un des leaders mondiaux en termes de solutions proposées aux commerçants leur permettant d’augmenter la disponibilité et la sécurité de leurs produits. Grâce aux solutions de Checkpoint Systems, les commerçants peuvent réaliser des inventaires précis en temps réel, améliorer la disponibilité des articles en rayon, diminuer les pertes et limiter les situations de stock épuisé tout en les gérant convenablement. Ainsi, les commerçants peuvent améliorer la disponibilité de leurs produits et l’expérience de leurs clients dans leur magasin. Les solutions proposées par Checkpoint reposent sur plus de 45 ans d’expérience en technologie RF et regroupent un riche éventail de possibilités de gestion des pertes, des applications RFID dernier cri et une gamme impressionnante de solutions d’étiquetage des vêtements qui permettent de marquer, sécuriser et suivre les articles de la source à leur étalage dans les rayons. Les clients de Checkpoint voient leurs chiffres d’affaire et leurs bénéfices augmenter car leurs articles sont disponibles au bon moment et au bon endroit, lorsque leurs clients sont là pour les acheter.
Checkpoint est une division de CCL Industries.