Optimisation de la gestion, de l’accessibilité et de la collaboration entre collaborateurs
Malines - La Vlaamse Milieumaatschappij (VMM) - Société Flamande pour l’Environnement - troque sa solution conventionnelle de téléphonie contre une plate-forme de communication IP de Mitel et les solutions UCC (unified communications & collaboration) Mitel qui l’accompagnent. L’objectif de l’organisation est d’optimiser les communications et la collaboration interne de ses quelque 1.000 collaborateurs, qui sont répartis dans plus de 13 sites différents, situés dans les cinq provinces flamandes. Inia, prestataire de services ICT et partenaire de Mitel, prend en charge la totalité du processus de transition, depuis la phase de conception jusqu’aux formations, en passant par l’installation de la solution.
Vers une plate-forme de collaboration
Ces derniers temps, les méthodes de travail et de collaboration se sont profondément modifiées. C’est également le cas au sein de la VMM. L’organisation a décidé de renouveler son infrastructure téléphonique afin de satisfaire à cette évolution et d’offrir une réponse efficace à la demande croissante de flexibilité et de mobilité accrues. L’objectif n’est pas uniquement de simplifier la gestion des communications et d’améliorer la collaboration mais également de se préparer à l’environnement de travail de demain.
“Le projet n’était pas des plus aisés, pour une organisation où les communications et la collaboration entre les antennes régionales revêtent une importance cruciale”, commente Wim De Block, responsable ICT à la VMM. “Après avoir procédé à une analyse poussée et à une procédure de sélection sévère, notre choix s’est finalement porté sur les solutions de communications unifiées et de collaboration de Mitel, combinées aux services rassurants d’Inia. Désormais, nous aurons non seulement la possibilité de communiquer gratuitement en interne mais, surtout, les collègues pourront collaborer entre eux de manière plus efficace.”
En optant pour le Mitel Communications Director (MCD), VMM se dote aujourd’hui d’une plate-forme de communications qui garantit une gestion simple, souple et centralisée, apte à satisfaire les besoins des quelque 13 sites de l’organisation. Qui plus est, le Mitel Unified Communicator Advanced (UCA) et les applications Mitel Collaboration Advanced (MCA) procurent une vision claire sur la disponibilité et l’accessibilité des collaborateurs. Ces solutions doivent notamment permettre d’organiser des audioconférences, de travailler en messagerie instantanée et de collaborer via Internet.
Changement complet mais progressif
La VMM a choisi le plan de mise en oeuvre et l’approche progressive d’Inia, une méthode qui tient compte des moyens limités, des budgets et de la complexité qu’implique le nombre élevé de sites de l’organisation. La première étape de l’exercice de transition est aujourd’hui achevée. Toutes les solutions Mitel centrales ont été installées. C’est désormais au tour des différents sites, la priorité étant donnée aux trois principaux d’entre eux.
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A propos de la VMM
Chaque jour, la VMM oeuvre à l’environnement de demain. Avec ses quelque 1.000 employés répartis sur tout le territoire de la Flandre, l’organisation est active dans les domaines de l’eau, de l’air et de l’environnement. Grâce à son riche réservoir de talents, la VMM est devenue l’une des principales sources d’informations fiables sur l’environnement en Flandre. Outre son siège social situé à Erembodegem, la VMM dispose également d’implantations dans chacune des cinq provinces flamandes.