La nouvelle version MiContact Center procure aux entreprises des relations clients plus personnelles et plus qualitatives

15-10-2014

Parmi les nouveautés: une solution globale de gestion intégrée de centre de contact orientée Microsoft Lync

Bruxelles - Mitel (Nasdaq: MITL) (TSX: MNW) lance une nouvelle version du MiContact Center qui permet aux entreprises de personnaliser encore davantage les prestations de services qu’elles proposent à leurs clients. La nouvelle version inclut notamment une solution globale de centre de contacts destinée à Microsoft Lync. Cela permet à l’entreprise utilisatrice d’organiser aisément une assistance clientèle qui emprunte, au choix, le canal du courriel, de la messagerie Web instantanée, des réseaux sociaux ou d’Internet. Les centres de contact revêtent une importance stratégique pour Mitel. L’ajout de ces nouvelles fonctionnalités Lync en est un témoignage supplémentaire.

Nouvelles fonctionnalités
MiContact Center inclut par ailleurs une robuste plate-forme de réponse vocale interactive (Interactive Voice Response- IVR). Elle permet aux clients qui utilisent Mitel et Microsoft d’améliorer leurs centres de contact au moyen d’options self-service telles que des demandes de rappel ou d’envoi de brochures. Autre amélioration apportée à la solution: la possibilité pour le superviseur du centre de contact d’opérer une surveillance des interactions à l’aide d’un client superviseur temps réel installé sur sa tablette, de quoi lui procurer une plus grande mobilité.

"En leur offrant des solutions flexibles qui répondent à leurs besoins métier, Mitel aide ses clients à tirer un parti optimal de leur investissement”, déclare Jeroen van Hoorn, responsable MiContact Center pour Benelux. “Nombre de nos clients ont consenti des investissements dans les solutions IT de Microsoft. Suitre aux discussions que nous avons eues avec eux à propos de l’utilisation croissante qu’ils font de Lync, nous avons fait évoluer nos solutions d’interaction client afin que nos clients puissent profiter pleinement de leurs solutions Lync orientées centre de contact. Cette nouvelle version dote notre catalogue de la solution de contact center la plus intéressante pour des sociétés qui utilisent Lync."

MiContact Center a été développé en s’appuyant sur le logiciel de contrôle d’appel Microsoft Lync Server et le client desktop Lync. L’objectif est ainsi de proposer la solution pour centre de contact qui soit la plus homogène possible. Mitel est l’un des trois fournisseurs de téléphonie professionnelle optimisée pour Lync et collabore étroitement avec Microsoft afin d’améliorer encore davantage l’expérience client. Le catalogue Microsoft Lync de Mitel s’enrichit en outre du nouveau MiVoice InAttend, une solution particulièrement complète qui s’adresse aux opérateurs, ainsi que d’une gamme de téléphones sans-fil SIP-DECT.

MiContact Center
Le catalogue MiContact Center inclut des solutions destinées à tout type de société, depuis la start-up jusqu’à la grande ou très grande entreprise, en passant par la PME. Les solutions sont basées sur le cloud et procurent des fonctions répondant à une grande variété de besoins professionnels. Pour toute information complémentaire, consultez le site MiContact Center.

Tom Van Acker

PR Consultant

Mitel

Marieke Adama

Marketing Manager, Benelux

Mitel

Mitel (NASDAQ: MITL) est un fournisseur de solutions de convergence voix, vidéo et données pour les réseaux à haut débit. Les solutions technologiques avancées développées par Mitel s’harmonisent étroitement avec l’expérience de l’utilisateur et s’adaptent aisément aux besoins professionnels individuels. Mitel construit des produits allant d’utilitaires desktop intuitifs à des passerelles de services complets qui améliorent et intègrent les processus d’entreprise. Les clients disposent donc toujours des méthodes les plus innovantes de gérer leurs ressources.

A propos de Mitel

Assurant plus de 2 milliards de connexions chaque jour, Mitel (NASDAQ: MITL; TSX: MNW) permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et de répondre aux besoins de leurs clients. Ce sont également plus de 33 millions de connexions dans le Cloud chaque jour qui font de Mitel l’entreprise la plus performante dans les communications Cloud. Nos experts des communications d’entreprise sont au service de plus de 60 millions d’utilisateurs, de 2500 revendeurs dans plus de 100 pays. Nous sommes n°1 dans la zone EMEA et reconnus parmi les leaders des communications d’entreprise à l’échelle mondiale par les plus grands cabinets d’analystes. Pour en savoir plus, visitez notre site http://www.mitel.be ou suivez-nous sur Twitter @Mitel_BE