Accélération de l’adoption de modes de travail numériques grâce à des solutions frontales et des applis conviviales
Connective, société fintech anversoise spécialisée dans l’offre de solutions logicielles conviviales et avant-gardistes destinées à la création et au traitement de transactions numériques, a choisi iCapps afin de garantir une expérience utilisateur numérique inégalée. En tant que spécialiste de la conception et du développement d’applis métier pour équipements mobiles, d’applis Web et de systèmes complets, iCapps accompagne Connective dans la création d’interfaces utilisateur — en ce compris des applis mobiles — extrêmement conviviales, qui peuvent être intégrées de manière très simple dans des processus existants et être aisément adaptées au style spécifique du client.
L’expérience utilisateur d’abord
Connective vise la numérisation de toutes sortes de processus métier dont la fluidité est souvent contrecarrée par de la paperasserie ou la nécessité d’obtenir une signature physique. Par le biais de sa plate-forme Digital Transaction Management, la société procure des réponses et des solutions à des questions de client telles que: “Quels sont les processus dont il faut tenir compte? Entre quelles mains un document doit-il passer obligatoirement avant d’être considéré comme finalisé? Quelles signatures doivent-elles être apposées et dans quel ordre?”
Connective s’est tourné vers iCapps afin d’autoriser de telles transactions documentaires d’une manière qui soit à la fois sécurisée, pertinente et — surtout — intuitive. La collaboration entre les deux sociétés a systématiquement débouché sur des solutions numériques puissantes et intuitives, caractérisées par une expérience utilisateur impeccable. Ces solutions sont par ailleurs disponibles sur n’importe quel appareil, sur n’importe quelle plate-forme, en ce compris mobile. Par ailleurs, les SDK (software development kits) qui ont été développés par iCapps permettent aux clients d’intégrer, de manière également très simple, dans leurs applis mobiles les fonctionnalités dont ils ont besoin.
“Tout faire soi-même, en interne, est inutile lorsqu’il est possible de profiter de l’expérience, abondante, d’autres sociétés. L’expertise d’iCapps dans le domaine de la numérisation correspond parfaitement à nos besoins. La société a acquis de l’expérience tant dans le domaine des applications mobiles que dans celui des applications Web, avec nombre d’exemples sur lesquels nous pouvons nous appuyer et — chose sans doute encore plus importante — elle dispose du bon état d’esprit. Nos deux sociétés s’efforcent de protéger l’utilisateur final contre toute opération technique complexe. Ce type d’affinité est réellement nécessaire pour une bonne collaboration,” déclare Eric Bohner, CEO et fondateur de Connective.
Le rôle central que les deux sociétés prêtent à la numérisation explique par ailleurs en grande partie l’efficacité de la collaboration qui a été instaurée. “Voilà déjà pas mal de temps que l’on parle de numérisation mais nombreuses sont les entreprises qui ne s’y attèlent que maintenant ou qui doivent encore se lancer,” déclare Niels Leunen, chargé de compte chez iCapps. “A ses débuts, voici quelques années, la société s’était positionnée sur le marché en tant que conceptrice d’applis mobiles pour l’iPhone. Aujourd’hui, nous proposons un catalogue intégré: des applis et des plates-formes numériques pour équipements mobiles, pour le Web, mais également des applications pour l’Internet des Objets. Nous constatons qu’il reste encore énormément de choses à faire en matière de numérisation dans le secteur B2B. Tant iCapps que Connective peuvent y apporter des réponses.”
L’essor de la numérisation favorise la croissance internationale
L’année dernière, Connective a levé 4,5 millions d’euros afin d’investir dans une démarche de croissance internationale. La société est actuellement engagée dans la concrétisation de ces plans. Depuis le début de l’année, elle est non seulement active sur l’ensemble du marché européen mais également au Moyen-Orient et en Afrique. La société compte actuellement une trentaine de personnes, dont quelques collaborateurs d’iCapps.
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