Huawei nomme Richard Spaans au poste de directeur Communications & Public Affairs pour le Benelux

06-11-2012

Bruxelles - La société Huawei Technologies, spécialisée en informatique et communications, a nommé Richard Spaans (34 ans) au poste de directeur Communications & Public Affairs. A ce titre, Richard Spaans sera en charge des relations avec les médias, des relations publiques et des affaires publiques de Huawei dans le Benelux. Il assumera ses nouvelles fonctions pour le compte de la holding Huawei Technologies et opérera par ailleurs en soutien pour les entités Carrier, Enterprise et Device.

Avant de rejoindre Huawei, Richard Spaans a travaillé dans le secteur de l’énergie. Il fut ainsi successivement directeur Corporate Communications chez Oxxio et directeur des relations médias et des relations publiques ad interim d’Eneco. Après avoir étudié les sciences économiques à l’université Erasmus de Rotterdam, où il s’est spécialisé en marketing, Richard Spaans avait débuté sa carrière auprès de l’agence de relations publiques Sparrow & Partners.

“Nous sommes heureux d’accueillir Richard dans notre équipe”, déclare Simon Xin, CEO de Huawei Technologies Benelux. “L’année dernière, nous avons sensiblement progressé sur le marché européen. L’année écoulée a clairement été placée sous le signe de la croissance. Avec l’arrivée dans nos murs de Richard Spaans, nous avons l’intention de renforcer encore davantage notre notoriété en tant que fournisseur télécoms, tant auprès des acteurs professionnels que des consommateurs.”

“C’est un fabuleux défi”, déclare Richard Spaans au sujet de ses nouvelles fonctions. “Huawei est une entreprise particulièrement ambitieuse et innovante. Elle opère d’ores et déjà dans près de 150 pays et est encore loin d’avoir terminé son expansion. Je vais me focaliser sur le positionnement de Huawei au Benelux et je me réjouis déjà d’outrepasser les attentes de nos clients et les autres acteurs du marché avec mes connaissances.” 

media


andere talen / autres langues

contact

all colors of public relations

Desmond Thuis

PR Consultant

+32 52 55 33 26
Huawei

Richard Spaans

Manager Communications & Public Affairs

+31 20 43 00 808
Huawei

Huawei is een Chinese privaatonderneming, opgericht in 1987 door Ren Zhengfei. Het hoofkantoor bevindt zich in Shenzhen. Het bedrijf is uitgegroeid tot een van de belangrijkste spelers op het gebied van informatie- en communicatietechnologie en levert telecomnetwerken, datanetwerken, cloud computing-diensten en apparaten als tablets en smartphones. Huawei richt zich hiermee op telecom operators, bedrijven en consumenten.

A propos de Huawei

Huawei est une société chinoise à capitaux privés. Fondée en 1987 par Ren Zhengfei, elle emploie quelque 140.000 personnes. Son siège social est situé à Shenzhen. Huawei est aujourd’hui l’un des principaux acteurs sur le marché des technologies de l’information et de la communication. Elle propose des réseaux de télécommunications, des réseaux de données, des services cloud et des équipements tels que tablettes et smartphones. Huawei s’adresse aussi bien aux opérateurs, qu’aux entreprises et aux particuliers.

Résultats financiers. En 2011, Huawei a réalisé un chiffre d’affaires de USD 32,4 milliards, soit 11% de plus que le chiffre d’affaires de l’année précédente. Le 31 décembre 2011, l’effectif mondial de Huawei s’élevait à plus de 140.000 personnes, dont plus de 62.000 affectés à la recherche et au développement (44%). 72 pour cent des collaborateurs de Huawei à l’étranger sont des ressortissants locaux. A l’échelle mondiale, Huawei compte 14 filiales régionales, 23 centres de R&D, plus de 32 centres d’innovation et 45 centres de formation. Huawei dessert des clients dans 140 pays.

Plus d’info: http://www.huawei.com