HTC lance « Exodus 1 » - Un accès anticipé à son smartphone Blockchain
23/10/2018

Berlin, le 23 octobre 2018 – Aujourd’hui, HTC lance un accès anticipé à son premier téléphone blockchain, l’ « Exodus 1 ». Pour la première fois, des précommandes peuvent être effectuées directement sur le site www.htcexodus.com en utilisant BTC ou ETH. La date d’expédition est prévue pour décembre.

L’ « Exodus 1 » associe les performances haut de gamme et la qualité de conception qu’on attend de HTC à la technologie blockchain et au logiciel nécessaire à créer une expérience smartphone adaptée à un utilisateur moderne et à la nouvelle ère d’internet.

Le HTC « Exodus 1 » contient une enclave sécurisée – une zone verrouillée sur l’appareil qui est protégée du système d’exploitation Android. Elle détiendra les clés de votre crypto, qu’il s’agisse de monnaie ou de jetons non fongibles (NFTs) ou, dans un avenir très proche, de toutes vos données numériques.

HTC a développé un mécanisme unique de récupération de clé sociale, au cas où votre téléphone serait perdu ou volé, ou si vous oubliez vos clés. C’est un moyen simple et sécurisé de récupérer des clés égarées dans le terminal, il garantit également que HTC ne les conservera pas dans un emplacement central ; vous gardez un contrôle total à tout moment. HTC vous permet de choisir quelques contacts de confiance, et chacun d’eux devra télécharger une application de gestion de clés. Vos clés sont ensuite divisée à l’aide d’un algorithme de partage secret et envoyée aux contacts de confiance. En cas de besoin, vous pourrez à nouveau accéder à vos fonds.

Comme il s’agit d’un accès anticipé, HTC invite les cryptographes et développeurs du monde entier à rejoindre la communauté Exodus et ainsi participer à l’amélioration de cette enclave sécurisée.

Le point clé de cette période pour HTC est de solliciter les commentaires et contributions de la communauté. Ils vont lui permettre d’améliorer le portefeuille, mais aussi de sécuriser le stockage via un channel Telegram nommé « HTC EXODUS (OFFICIAL) ».

« Cela fait 10 ans que le premier téléphone Android d’HTC a été lancé. Il y a également 10 ans que Bitcoin et Genesis Block ont vu le jour. « Exodus I » est un élément fondateur du crypto internet. Pour que les ressources numériques et que les applications décentralisées atteignent tout leur potentiel, nous sommes convaincus que le mobile devra être le point de distribution principal. Nous sommes impatients de nous associer à des développeurs de la communauté Blockchain pour concrétiser cette vision», a déclaré Phil Chen, Decentralized Chief Officer chez HTC.

Pour renforcer davantage cette technologie, HTC proposera bientôt des APIs qui permettront aux développeurs tiers d’utiliser le matériel « Exodus 1 » pour protéger les clés et signer les transactions. Il communiquera l’API de gestion de clés Zion et le kit SDK du portefeuille aux partenaires partageant la même vision : Elargir l’écosystème BlockChain et créer une base de sécurité et de confiance.

HTC étend l’écosystème Blockchain en créant un téléphone dédié aux applications décentralisées et à la sécurité. L’avènement de Bitcoin et d’Ethereum a mis en lumière l’idée de rareté numérique et de jetons non fongibles (NFT). « Exodus 1” est une première étape importante dans la création d’une plateforme et d’un canal de distribution pour les créatifs qui créent des produits numériques uniques.

Vous pouvez rester en contact avec l’équipe HTC Exodus en suivant le vlog récemment lancé par Phil Chen et son équipe et en utilisant le hashtag #HTCExodus sur les autres réseaux sociaux.

« Exodus 1 » peut être obtenu via le programme d’accès anticipé directement via https://www.htcexodus.com/ et sera disponible dans 34 pays, notamment aux États-Unis, à Taiwan, à Hong Kong, à Singapour, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Autriche et en Norvège et dans d’autres pays européens. Plus de détails sur le site.

• MEMOIRE: 6GB de RAM, 128GB de stockage
  • OS: Android O
  • PROCESSEUR: Qualcomm® Snapdragon™ 845
  • DURABILITE: Résistant à la poussière et waterproof IP68, pour garantir une protection dans un maximum de 1,5 m d’eau pendant 30 minutes maximum.
  • AFFICHAGE: Ecran de 6 pouces Quad HD+ de 18:9
  • APPAREIL PHOTO: Double camera principale avec de 12MP + 16MP avec zoom de haute qualité. Double camera avant de 8MP avec effet de Bokeh naturel.Full 4K video de 60fps
  • BATTERIE: 3500mAh
  • PRIX: Le paiement pourra être effectué soit BTC soit ETH