Fujitsu relègue les mots de passe au placard avec la nouvelle offre biométrique PalmSecure

17-07-2019

Actualités:

  • La nouvelle offre rend les solutions d'identification biométriques faciles à utiliser pour un accès physique et logique pour une grande variété d'applications
  • Augmentation de la sécurité et de la commodité et limitation des interventions coûteuses des services desks pour réinitialiser les mots de passe oubliés Facilité d'intégration aux solutions et équipements grâce à une simple interface de programmation (API)
  • Basé sur la reconnaissance des veines de la paume des mains facile à déployer, hautement sécurisée et simple à utiliser
  • Le serveur central évite les inscriptions en double d'utilisateurs sur différents emplacements, appareils, applications ou services, réduisant ainsi les risques d'erreur
     

Bruxelles, le 17 juillet 2019 – Fujitsu lance aujourd'hui une nouvelle gamme étendue de solutions de sécurité biométrique basées sur PalmSecure, pour éviter les mots de passe dans une grande variété d'applications quotidiennes.

Disponible immédiatement en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, l'offre élargie PalmSecure de Fujitsu comprend quatre éléments principaux: Fujitsu Biometric Authentication PalmSecure ID Engine, ID GateKeeper, ID LifePass and ID Login V2 pour l'accès à l'informatique client, accès physique aux bâtiments ou centres de données et à toutes sortes d’applications via une API simple et complète. Cette nouvelle offre permet aux clients de bénéficier d’une très large gamme d’applications d’authentification biométrique sans mot de passe.

Identification biométrique sécurisée, simple et hygiénique par les veines de la paume de la main.
La biométrie est de plus en plus reconnue comme une méthode fiable, extrêmement précise et efficace pour confirmer l’identité d’un individu, alors que les entreprises recherchent des méthodes d’authentification plus sécurisées et plus simples à utiliser pour l’accès aux données, l’accès physique et la sécurité générale. Les recherches de Fujitsu sur diverses solutions d’identification biométrique, telles que la reconnaissance de l’iris et du visage, les empreintes digitales, la voix et les signatures, montrent que même ces solutions sont vulnérables à la contrefaçon et au vol et que certaines, en particulier les empreintes digitales, sont potentiellement non hygiéniques.

Le système d’authentification sans contact PalmSecure utilise la technologie biométrique développée sur la base de plus de 20 ans d’expérience en reconnaissance d’images de Fujitsu. Il intègre la technologie de BioSec Group Ltd. pour authentifier les utilisateurs grâce aux veines des paumes. Les modèles de veine sont uniques aux individus et contiennent des caractéristiques détaillées, ce qui permet de créer un modèle pour chaque utilisateur.

L'algorithme d'authentification avancé de PalmSecure offre un niveau extrêmement élevé de précision et de polyvalence des applications. Un taux de fausse acceptation inférieur à 0,00001% (1 sur 10 millions) et un taux de faux rejet de 0,01% (1 sur 10 000) font de PalmSecure l’un des systèmes d’authentification biométrique les plus précis du marché. Le lecteur sans contact hygiénique et non invasif est très apprécié des utilisateurs.
 

media


andere talen / autres langues

contact

all colors of public relations

Rodrigue Delépine

integrated communications consultant

+32 52 55 33 26
Fujitsu

Inès Godart

Communications Manager Benelux

+33 6 83 82 73 91
Fujitsu

Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 132.000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4.0 milliards de yens (36 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2019. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.