Fujitsu reconnu comme l'un des leaders du Magic Quadrant Gartner Europe pour les services de gestion de lieux de travail (Managed Workplace Services)

28-01-2019

- Fujitsu constate que la transformation des postes de travail de ses clients lui a permis d'être reconnu par Gartner comme l'un des leaders du Magic Quadrant 2019 pour les services de gestion de lieux de travail en Europe.
- Gartner décrit le lieu de travail comme "la première ligne du changement numérique et de l'engagement des employés. Des services innovants de gestion du lieu de travail offrent aux organisations un avantage concurrentiel"
- En désignant Fujitsu en tant que leader, Gartner a apprécié Fujitsu pour sa vision et sa capacité d'exécution.

Bruxelles, 28 janvier, 2019Gartner a reconnu pour la troisième fois consécutive Fujitsu comme chef de file de son dernier Magic Quadrant pour les services de gestion de lieux de travail, Europe. Fujitsu se classe également au premier rang parmi les fournisseurs pour sa capacité d'exécution.

Fujitsu maintient une approche stratégique des services de gestion du lieu de travail, reconnaissant que l'accent est désormais mis sur la transformation du lieu de travail en tant que catalyseur clé des capacités numériques et non sur la réduction des coûts. À mesure que les entreprises poursuivent leur transformation numérique, elles visent à améliorer la capacité de leurs travailleurs à se réaliser et à apporter une valeur ajoutée. Fujitsu pense qu’il faut donc apporter des solutions et des périphériques adaptés aux frontières de plus en plus floues entre vie personnelle et professionnelle, ainsi qu’aux attentes des employés en matière de flexibilité et de commodité.

Fujitsu estime que pour libérer le potentiel numérique, il faut les compétences d'un fournisseur capable de fournir des services sensibles au contexte, fournis via une expérience utilisateur numérique simple et automatisée. Cet accès transparent aux services adéquats, au bon endroit, au bon moment, de la manière souhaitée par les utilisateurs, garantit aux travailleurs un accès aux bonnes données et aux fonctionnalités dont ils ont besoin pour être efficaces.

Pour ce Magic Quadrant for Managed Workplace Services, Europe, publié le 14 janvier 2019 par les analystes David Groombridge, Claudio Da Rold et Federica Troni, Gartner a évalué 16 principaux fournisseurs de services de gestion de lieux de travail en Europe, proposant notamment des services de en tant que services d'assistance à la clientèle et d'externalisation fournissant aux utilisateurs finaux un support intégré, automatisé et intégré au cloud.

Plus d'info

À propos des méthodologies Gartner et du Magic Quadrant

Hilde De Wachter

Content manager

Fujitsu

Inès Godart

Communications Manager Benelux

Fujitsu

Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 140.000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4.100 milliards de yens (39 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2018. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.

Fujitsu’s Digital Workplace Services

Fujitsu provides an extensive portfolio of Digital Workplace Services, and currently manages more than eight million end user devices worldwide. Offerings include Workplace Anywhere (Cloud, Virtual, Managed Workplace Services), Social Command Centre (next generation Service Desk) and Intelligent Engineering (proactive technical support services underpinned by analytics). To help businesses reap the benefits of digital transformation and manage security concerns as well as changing user needs, Fujitsu takes a co-creation approach, working in tandem with customers. Its solutions strike the balance between customers’ existing robust IT infrastructure and fast digital IT, aiming to connect people, data and applications and transform working environments.
The comprehensive Fujitsu Digital Workplace Services portfolio is combined with a focus on creating meaningful business outcomes. This begins with consultancy, spans application transformation and culminates in the delivery of managed Digital Workplace Services, including specialized solutions across many industries, and technologies including the Internet of Things (IoT).