Fujitsu propose un grand nombre de nouvelles solutions pour le secteur industriel à Hannover Messe 2019

25-03-2019

Nouveautés:
- Efficacité et optimisation soulignées par le Digital Annealer de Fujitsu, inspiré par l’informatique quantique - permettant aux fabricants d’optimiser en masse les processus de production existants en temps réel et de créer un nouveau marché
- Démonstration de fabrication connectée ou comment améliorer l'optimisation des architectures cloud avec l'infrastructure Intelligent Edge
- End-to-end supply chain intelligence avec une technologie numérique de pointe pour anticiper les besoins de maintenance prédictive, fournir une analyse en temps réel et ouvrir la voie à la gestion des audits et des transactions
- Mobilité intelligente qui comprend la solution de mise à jour en vol (OTA) et l'optimisation d'image la plus sécurisée au monde, qui comprime les données vidéo d'un facteur 1 000, ce qui permet de réduire considérablement les coûts de transfert et de stockage de données.

Bruxelles, le 25 mars 2019– Fujitsu montrera comment l’industrie manufacturière peut franchir un pas décisif en matière d’innovation, avec un large éventail de présentations sur son stand à Hannover Messe Industrie (HMI), qui se tiendra à Hanovre, en Allemagne, du 1 er au 5 avril 2019 (hall 7, stand E16).

Fujitsu Digital Annealer propose des réponses instantanées aux problèmes de fabrication

Digital Annealer de Fujitsuest une innovation majeure: il résout instantanément des problèmes complexes d’optimisation combinatoire, offrant ainsi une passerelle vers le monde quantique, mais sans la complexité et l’impact environnemental des ordinateurs quantiques. Des résultats de référence récents montrent que le dernier système de 8 192 bits1 est jusqu'à 10 000 fois plus rapide qu'un système parallèle haut de gamme2. Digital Annealer peut être déployé en tant que solution de service hébergée sur le cloud ou sur site.

Parmi les autres points forts du stand Fujitsu cette année, citons une démonstration des fonctionnalités de la solution Fujitsu Advanced Image Recognition(F | AIR) pour l'application industrielle de l'intelligence artificielle au contrôle de la qualité et aux tests non destructifs, ainsi que du Fujitsu Intelligent Dashboard, un outil d'analyse et de visualisation pour l'usine intelligente qui fournit aux fabricants une vue unique en temps réel de l'ensemble de leur environnement d'exploitation.

La diversité et l’applicabilité réelle des solutions de Fujitsu au salon HMI 2019 sont soulignées par quatre autres démonstrations:

• Fabrication connectée- Un obstacle majeur pour les fabricants qui souhaitent devenir des usines intelligentes consiste à consolider des processus de fabrication automatisés largement répartis et faiblement couplés. Fujitsu et SAP SAP Shopfloor Designer & Fujitsu INTELLIEDGE: des interfaces faciles à comprendre basées sur le cloud permettent de créer des modèles distribués de manière centralisée permettant de développer, gérer et distribuer l'automatisation de la production.
  • Amélioration des chaînes d'approvisionnement de bout en bout avec Fujitsu Real-time Intelligent Connected Enterprise:la solution Fujitsu Real-Time Integrated Connected Enterprise (RICE) facilite la gestion des processus de production et des équipements, fournit une analyse en temps réel des causes premières des problèmes même au niveau des composants, anticipe les besoins de maintenance prédictive et ouvre la voie à la gestion des audits et des transactions.
  • Co-création avec la méthodologie HXD (Human Centric Experience Design) unique de Fujitsu- Au Fujitsu Digital Transformation Center (DTC) au HMI, les visiteurs ont la possibilité de faire l'expérience du pouvoir de la co-création. Fujitsu et ses partenaires s'attaquent à des problèmes spécifiques en utilisant la méthodologie unique et éprouvée de Human Centric Experience Design(HXD) de Fujitsu.
  • Mobilité intelligente: cette présentation répond aux exigences de sécurité fondamentales du nouveau monde des voitures connectées: la connexion sécurisée des transferts de données de voiture à voiture et de voiture à environnement. Fujitsu présente à HMI la solution de mise à jour en vol (OTA) la plus sécurisée au monde. L’OTA ne réduira pas seulement le coût des rappels d’automobiles pour la mise à jour de fonctionnalités logicielles, mais permettra également aux constructeurs d’installer un nouveau logiciel ou d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à leurs véhicules, ce qui permettra de lancer de nouvelles analyses de rentabilité, même après la vente du véhicule. Une solution au défi de gérer le volume considérable de données générées lors de la conduite autonome est également démontrée - avec Fujitsu Image Data Lightening, il est désormais possible de compresser les données vidéo par un facteur 1 000. De plus, cette nouvelle solution améliorera la qualité vidéo afin de fournir la reconnaissance d’image nécessaire à la conduite autonome.

Notes aux rédacteurs

1Communiqué de presse du 7 mars 2019: «“Fujitsu Digital Annealer Revolutionizes Problem Solving with Quantum Acceleration»

2La comparaison des performances a été effectuée en évaluant le problème d'affectation quadratique (QAP) du Digital Annealer par rapport à un système multiprocesseur Xeon multi-cœur à usage général. QAP représente une affectation généralisée pour les problèmes d'aménagement et de planification d'installations dans la fabrication.

Hilde De Wachter

Public relations consultant

Fujitsu

Inès Godart

Communications Manager Benelux

Fujitsu

Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 140.000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4.100 milliards de yens (39 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2018. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.