Fujitsu illustre la puissance de la co-création au Forum Fujitsu 2018 de Munich
08/11/2018
Actualités :
- Le thème de la « Co-creation for Success » souligne l’importance de l’approche collaborative adoptée par Fujitsu en vue de fournir des résultats professionnels à ses clients.
- Le Forum Fujitsu de Munich présente la façon dont les organisations peuvent exploiter la puissance de la co-création pour stimuler leur transformation numérique.
- Plus de 10 000 visiteurs sont attendus au principal événement organisé par un fournisseur informatique en Europe. Ceux-ci pourront y découvrir des technologies émergentes et de nouvelles façons d’innover.

Forum Fujitsu, Munich, Bruxelles, le 8 novembre 2018 – Cette année, Fujitsu attend plus de 10 000 visiteurs au Forum Fujitsu de Munich, son événement phare dédié aux clients. Le thème de cette édition, « Co-creation for Success », souligne l’approche de Fujitsu consistant à travailler en parfaite adéquation avec ses clients et partenaires au sein d’un écosystème exploitant la créativité et l’innovation en vue de stimuler la transformation numérique. L’événement illustre la façon dont sa méthode d’innovation unique Human Centric Experience Design (HXD) libère la créativité. Il souligne également son mode de collaboration avec ses clients, soutenu par un réseau mondial croissant de Centres d’Excellence, en vue de traiter et d’intégrer les technologies émergentes.

Aujourd’hui, les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs reconnaissent l’importance de la transformation numérique. Dès lors, le Forum Fujitsu propose des exemples inspirants et créatifs de solutions innovantes dans des domaines tels que la sécurité, l’internet des objets, l’intelligence artificielle, l’analyse de données, la blockchain et l’automatisation robotisée des processus. Deux jours durant, les discours d’ouverture, ateliers thématiques et présentations par des experts offriront aux participants des conseils, de l’inspiration et des exemples illustrant la façon d’exploiter les technologies existantes et émergentes en vue de prospérer. Baptisé Fujitsu City, l’espace d’exposition de 3 500 m² présente plus de 250 exemples inspirants de nouvelles solutions de transformation Fujitsu destinées aux environnements réels tels que les commerces de détail, usines, banques, centres de données, hôpitaux, hôtels de ville, universités et gares ferroviaires.

La nouvelle étude internationale de Fujitsu met en lumière les compétences humaines les plus prisées par les chefs d’entreprise, à savoir les connaissances industrielles, le leadership et la créativité. Par ailleurs, les répondants sont convaincus que la créativité et l’innovation sont en tête des facteurs clés menant à la réussite. Au Forum Fujitsu de Munich, ces conclusions trouvent écho dans la volonté de Fujitsu de tirer le meilleur de chaque individu et de la technologie en vue d’aider ses clients à se démarquer sur des marchés concurrentiels et saturés. Fujitsu City, les ateliers thématiques et les présentations par des experts offrent des centaines d’exemples d’optimisation des technologies de pointe. Les visiteurs y acquièrent également les dernières connaissances relatives à la puissance des nouvelles technologies telles que le Fujitsu Digital Annealer. Celles-ci progressent à pas de géant en accélérant les prises de décisions complexes – comme a pu le tester NatWest, la principale banque du Royaume-Uni, en vue d’atteindre un équilibre optimal pour son portefeuille de risques.

Les Centres de Transformation numérique et Centres d’Excellence dynamisent considérablement l’innovation

Les visiteurs du Forum Fujitsu de Munich peuvent découvrir le programme de co-création de Fujitsu en exclusivité et ainsi exploiter toute la puissance de l’innovation. Des ateliers innovants consacrés au thème Human Centric Experience Design se tiendront en direct tout au long de l’événement et permettront d’explorer de nouvelles manières créatives de relever des défis professionnels existants. Depuis l’ouverture de ses Centres de Transformation numérique au Royaume-Uni et en Allemagne plus tôt cette année, Fujitsu a organisé avec ses clients plus de 100 ateliers ayant mené à plus de 40 concepts progressant vers l’étape de développement suivante.

Bon nombre de ces idées ont germé au sein d’un réseau mondial croissant de Centres d’Excellence permettant à Fujitsu de se concentrer sur la fourniture de compétences humaines, d’inspiration, de ressources, de savoir-faire et de technologies à ses clients en vue de traduire des idées en valeur métier. Les Centres d’Excellence ont été conçus pour encourager et développer des façons de maîtriser des technologies émergentes révolutionnaires et de les intégrer aux processus d’entreprise, et ce, dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la blockchain, l’analyse avancée et l’automatisation robotisée des processus.

Duncan Tait, SEVP et directeur pour la région EMEIA chez Fujitsu, déclare : « Nous mettons tout en œuvre pour aider nos clients à révéler leur créativité et pour permettre à leurs entreprises de gagner en agilité. La technologie numérique offre de nouvelles approches en matière de créativité et de flexibilité. Elle constitue une étape cruciale en vue de permettre aux individus de livrer les produits, services et solutions que les clients recherchent. Cependant, atteindre l’innovation ne se fait pas sans effort. C’est le résultat d’une interaction fondamentale entre technologie, expertise et créativité. Seule la combinaison de ces facteurs permet d’aboutir à la véritable innovation que les organisations visent – et dont elles ont en réalité besoin pour survivre. Au Forum Fujitsu de Munich, nous mettons en lumière la façon dont notre approche de co-création stimule la réussite du client grâce à une innovation inspirante. »


Aperçu des principales nouvelles annonces au Forum Fujitsu 2018 de Munich

Fujitsu et Microsoft accélèrent la fourniture de charges de travail stratégiques sur Microsoft Azure

Fujitsu et Microsoft accélèrent la fourniture du cloud Microsoft Azure pour les organisations disposant d’un nouveau partenariat en matière d’intégrateur de systèmes global. Ces dernières peuvent ainsi franchir l’étape suivante de leur transformation numérique en migrant les charges de travail stratégiques depuis des environnements informatiques hybrides vers un modèle de livraison en nuage à guichet unique, améliorant la flexibilité et garantissant des performances financières supérieures.

Fujitsu facilite l’adoption du cloud grâce à PRIMEFLEX pour Microsoft Azure Stack

Fujitsu annonce aujourd’hui de nouvelles options pour les organisations en vue d’harmoniser les charges de travail entre le cloud et les environnements sur site. Le nouveau PRIMEFLEX pour Microsoft Azure Stack offre une solution unique aux entreprises qui entendent profiter pleinement du nuage public, mais qui doivent conserver une partie de leur infrastructure informatique stratégique sous leur propre toit pour des questions de souveraineté des données, de conformité ou d’exigences de connectivité.


Fujitsu fonde la « Fujitsu Intelligence Technology », une nouvelle entreprise dédiée à ses activités internationales en matière d’IA

Fujitsu a annoncé la fondation d’une nouvelle entreprise qui jouera le rôle de plate-forme globale pour le développement de ses activités en matière d’intelligence artificielle. Fujitsu Intelligence Technology vise à étendre les activités internationales de Fujitsu dans le domaine de l’IA en conjuguant les solutions et technologies d’IA innovantes mises au point par l’entreprise au Japon et dans différentes régions du monde, puis en les restituant à chaque région sous la forme de produits et services globaux. En installant ce site stratégique en dehors du Japon, Fujitsu répondra avec flexibilité aux normes et exigences internationales en se basant sur les besoins de ses clients internationaux et en stimulant le développement de nouvelles solutions.

La nouvelle structure Sholark et ses capacités d’IA et d’analyse de données accélèrent la transformation des processus métier

Fujitsu facilite et accélère le processus de transformation numérique des entreprises en connectant l’intelligence artificielle (IA), l’analyse de données et la prise de décision professionnelle grâce à sa nouvelle et puissante structure Sholark. Sholark accélère considérablement le déploiement des projets d’IA complexes et sa facilité d’utilisation permet au personnel même non technique de l’employer pour éclairer les prises de décision.

Fujitsu alimente un centre de données à émissions quasi nulles dans une installation éolienne

La technologie de serveur et de stockage de Fujitsu alimente l’un des premiers centres de données à émissions quasi nulles au monde situé dans une installation éolienne en Allemagne. Dans le cadre de l’initiative WindCORES du fournisseur d’électricité allemand WestfalenWIND IT, la nouvelle solution d’hébergement permet au Fujitsu SELECT Partner Green IT - Das Systemhaus d’offrir à ses clients des services cloud hautement durables et rentables. Conçu par WestfalenWIND IT, WindCORES est un centre de données Tier III à émissions quasi nulles opérant à Paderborn, en Allemagne. Il fait partie intégrante du projet de transition national vers une fourniture d’énergie durable et respectueuse de l’environnement, tout en répondant à la demande croissante de services cloud.
 

Downloads
Logo
 
Andere talen / Autres langues
 
Contact
Whizpr
Hilde De Wachter
Content manager
Fujitsu
Inès Godart
Communications Manager Benelux
Fujitsu
Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 140.000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4.100 milliards de yens (39 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2018. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.