Dominique Vanhamme nouveau VP European channel sales chez Huawei
05/12/2011
Bruxelles - Huawei Enterprise a nommé Dominique Vanhamme au poste de vice-président European channel sales. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il sera responsable du développement du canal de partenaires européens. Avec la nomination de Vanhamme, Huawei Enterprise fait un pas de plus dans la création de sa division européenne pour les solutions IT professionnelles.

Dominique Vanhamme possède une expérience de près de vingt ans dans l’industrie IT. Il a occupé le poste de Directeur des Opérations European Distribution chez Cisco, où il s’est notamment concentré sur la gestion des partenaires, une fonction qu’il remplira aussi chez Huawei. Avant ce poste, il a travaillé durant dix ans chez Telindus, une entreprise d’intégration de systèmes, reprise ultérieurement par Belgacom.

Huawei, l’un des plus gros fournisseurs mondiaux de solutions IT, a annoncé en septembre la mise en place d’une unité européenne Enterprise business. Le portefeuille de Huawei comporte des routers, switches et solutions pour la sécurité, les communications unifiées et la vidéoconférence. Huawei Enterprise affirme être l’alternative pour les entreprises européennes à la recherche de solutions IT ouvertes et pratiques afin de renforcer leur position concurrentielle.

"Huawei est un nouveau venu ambitieux sur le marché des solutions IT professionnelles. Ils voient les choses en grand et ça me plaît beaucoup. Le canal de partenaires joue un rôle important dans le succès de l’entreprise. Je considère comme un grand défi de développer la stratégie partenaires pour une entreprise avant-gardiste comme Huawei et la déployer en Europe", confie Dominique Vanhamme.

Mario Fan, Président, Enterprise Business pour l’Europe occidentale : "Pour mettre à profit de nouvelles chances sur le marché, une bonne collaboration avec nos partenaires est essentielle. Ils sont nos yeux et nos oreilles sur le marché pour atteindre nos utilisateurs finaux. Dominique Vanhamme est, selon nous, la personne la plus qualifiée pour mettre en place ce canal de partenaires. Il possède une solide expérience tant du marché que de la technologie."

Médias sociaux Huawei
Médias sociaux Huawei Enterprise

Andere talen / Autres langues

Desmond Thuis
PR Consultant
Huawei
Corbin Huang
Marketing Communications
Huawei
Quote
Dominique Vanhamme, VP European channel sales Huawei:"Huawei est un nouveau venu ambitieux sur le marché des solutions IT professionnelles. Ils voient les choses en grand et ça me plaît beaucoup. Le canal de partenaires joue un rôle important dans le succès de l’entreprise. Je considère comme un grand défi de développer la stratégie partenaires pour une entreprise avant-gardiste comme Huawei et la déployer en Europe."
A propos de Huawei
Huawei est une entreprise privée chinoise, fondée en 1987 par Ren Zhengfei, et dont le siège est établi à Shenzhen. L’entreprise est devenue l’un des acteurs principaux dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, et fournit des réseaux de télécommunication, des réseaux de données, des services de cloud computing et des appareils comme les tablettes et les smartphones. Huawei s’adresse donc aux opérateurs télécoms, aux entreprises et aux consommateurs.

Résultats financiers (non vérifiés) : En 2010 le chiffre d’affaires de Huawei atteignait 28 milliards de dollars américains (185 milliards RMD), ce qui représente une progression de 24 pour cent par rapport à l’année précédente.
Au 31 décembre 2010, Huawei comptait plus de 110 000 employés dans le monde, dont plus de 51 000 dans la Recherche et le Développement (46 %). 69 % des employés de Huawei à l’étranger sont d’origine locale. Huawei compte 15 sièges régionaux, 20 centres de R&D, plus de 20 centres d’innovation et 36 centres de formation répartis dans le monde entier. Les clients de Huawei sont présents dans 140 pays.
A propos de Huawei Enterprise
Huawei Enterprise est un groupe commercial stratégique de Huawei, qui se charge de fournir aux entreprises du monde entier des solutions et des services de communication complets de qualité supérieure. Huawei Enterprise propose des solutions et des services dans le domaine de l’infrastructure réseau, des communications unifiées et de la collaboration, du cloud computing et de la gestion de datacenters. Les solutions de Huawei spécifiques à l’industrie sont appliquées dans les entreprises publiques, les entreprises d’utilité publique, le secteur financier, les entreprises du secteur des transports et de l’énergie. Le portefeuille d’infrastructure réseau de Huawei comporte switches ethernet, routers, dispositifs WLAN, MSTP, WDM, produits d’accès et de sécurisation. Par ailleurs, Huawei fournit des solutions d’infrastructure pour l’interconnexion étendue et les réseaux de campus.

Le portefeuille communications de l’entreprise comprend des solutions de call center, communication unifiée et vidéoconférence. Les solutions pour datacenters incluent les serveurs, stockage, Ethernet switches pour datacenter, routers et logiciel de centre de contrôle. Les solutions de cloud computing sont entre autres les services cloud pour Iaas, PaaS et SaaS. Les solutions spécifiques pour l’industrie sont entre autres développées pour les autorités et les instances publiques (e-Government, e-City, e-Health, e-Education,) GSM-R pour trains à grande vitesse, Digital Oilfield et Smart Grid.