Computacenter obtient le meilleur taux de satisfaction pour ses services à l’utilisateur final pour la 5ème année consécutive
28/04/2017
L’enquête annuelle IT Outsourcing, réalisée par le bureau d’études et de conseils Whitelane, pointe, pour la cinquième fois consécutive, Computacenter en pole position, avec un taux de satisfaction de 80% dans la catégorie “end user computing”.

Pour la cinquième année consécutive, les clients de Computacenter Belux ont conféré à la société le score le plus élevé en termes de satisfaction pour ses services informatiques à destination des utilisateurs finaux. C’est ce que révèlent les résultats de l’enquête annuelle à laquelle se livre Whitelane auprès de centaines de sociétés basées en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Le taux de satisfaction de 80% enregistré par Computacenter en Belgique est le plus élevé parmi ceux obtenus par tous les prestataires de services.

Nous sommes particulièrement fiers d’un tel résultat ”à la Merckx”: lui aussi avait décroché à cinq reprises la première place lors du Tour de France. Et nous faisons même mieux qu’Eddy Merckx en décrochant cette première place pour la cinquième année d’affilée”, s’exclame, rieur, Jurgen Strijkers, Country Unit Director de Computacenter Belgium and The Netherlands. “Mais nous sommes bien entendu particulièrement reconnaissants à nos clients ainsi qu’à nos collaborateurs qui ont tout mis en oeuvre pour rendre ce taux de satisfaction possible. C’est bien plus qu’un simple chiffre, à nos yeux. Ce taux élevé de satisfaction est la confirmation que nous avons réussi dans la mission que nous nous sommes donnée d’apporter un support optimal à nos clients. C’est d’ailleurs ce que démontrent également les autres chiffres de l’enquête: 57% des clients sont quasiment certains de renouveler leur contrat avec Computacenter.

“Digitalisation”: bien plus qu’un simple mot à la mode

Pour de nombreuses entreprises, les services informatiques à l’utilisateur final sont devenues une forme essentielle de prestation”, déclare Thibaut Everard, responsable Managed Services chez Computacenter.Il s’agit là d’un support stratégique apporté aux utilisateurs finaux qui a pour but de faciliter au maximum leur travail. Cela exige de garder en permanence un oeil attentif sur le cycle de vie complet de l’infrastructure ICT mais également de comprendre parfaitement les besoins du client et ses ambitions pour les années à venir. Nous ne mettons pas uniquement tout l’éventail technologique à leur disposition. Nous intervenons également en qualité de “conseiller de confiance” pour le CIO ,qui peut ensuite transposer la vision de l’entreprise dans des choix technologiques pertinents.”

La reconnaissance dont bénéficie Computacenter en matière de services informatiques à l’utilisateur final vient une nouvelle fois couronner les nombreux efforts qu’a déployés la société depuis de nombreuses années afin d’apporter un soutien aux clients dans le cadre de leur évolution vers une numérisation de leur entreprise, estime Jurgen Strijkers. “Au cours de l’année écoulée, tout le monde s’est emparé de ce thème de la “digitalisation” comme s’il s’agissait d’un courant nouveau que l’on aurait soudain découvert. En réalité, voilà déjà de nombreuses années que nous faisons en sorte de placer les utilisateurs de nos clients au centre de la problématique et de mettre en lumière leurs besoins numériques. Nombre de nos clients peuvent dès à présent témoigner du chemin parcouru. Cette année, nous allons encore plus loin au travers de notre campagne Digital Me qui est entièrement dédiée à l’exploitation optimale du potentiel numérique au service des utilisateurs de nos clients. De concert avec ces derniers, nous développons leur stratégie numérique afin de préserver leur pertinence future.”

Attention maximale pour les services IT à l’utilisateur final

Le succès de Computacenter dans le domaine des services informatiques à l’utilisateur final s’explique sans le moindre doute possible par l’attention inconditionnelle que la société porte à ces activités, souligne Thibaut Everard. “Nombreux sont les autres prestataires de services qui ne voient dans les services informatiques à l’utilisateur final qu’un mal nécessaire. Quelque chose qu’ils doivent ajouter à leur catalogue parce que le client l’exige. Dès le départ, nous avons consacré toute l’attention nécessaire au support de l’utilisateur final. C’est très simple: si l’utilisateur final ne peut ou ne veut pas utiliser les technologies disponibles, tout investissement consenti dans ce registre n’est que de l’argent jeté par la fenêtre. Nous devons donc tout mettre en oeuvre pour rendre les choses les plus simples et agréables possibles pour l’utilisateur final. Au bout du compte, c’est bien là le but et la raison d’être des services informatiques à l’utilisateur final.

Portée européenne

Computacenter enregistre également d’excellents scores, dans le reste de l’Europe, en matière de satisfaction pour ses services informatiques à l’utilisateur final. Affichant un taux de satisfaction de 77%, la société occupe la troisième place, tous pays européens confondus. “Cela confirme notre capacité à répondre aux besoins de clients actifs à l’international”, déclare Jurgen Strijkers. “Nous sommes en mesure de garantir la même qualité de service dans d’autres pays européens et de nous porter garant d’une expérience qualitative uniforme dans tous les sites européens concernés.

Computacenter, elle-même, poursuit dans la voie de la croissance. S’appuyant sur une clientèle fidèle et sur une progression constante du nombre de clients, son avenir à court terme est assuré. Toutefois, souligne Jurgen Strijkers, chaque nouveau contrat fait l’objet, au préalable, d’une analyse prospective approfondie et impartiale: “Dans la mesure où nous voulons pouvoir offrir le meilleur service possible à nos clients, il peut arriver que les demandes et attentes d’une société ne correspondent pas à notre catalogue et à notre expertise. Dans de tels cas, nous l’expliquons à la société concernée de manière totalement transparente, chose qui est d’ailleurs fort appréciée. Ce n’est que de cette manière que nous pouvons continuer à garantir à nos clients, tant nouveaux qu’existants, de leur fournir la qualité de services promise.”

Label de qualité

L’excellente note qu’a à nouveau décrochée Computacenter lui assure une place dans le club des acteurs-clé dans le domaine des services informatiques à l’utilisateur final, conclut un Jurgen Strijkers satisfait: “en ce qui nous concerne, c’est la cerise sur un gâteau déjà joliment décoré. Nous étions déjà en mesure d’aligner de belles références client auprès d’organisations locales et internationales. Nous sommes à la tête d’un catalogue de solutions et d’excellents partenariats avec des marques de premier plan telles que HPe, HPi, Lenovo, Dell EMC, Microsoft et Cisco. Nos chiffres de ces dernières années traduisent une croissance saine et stable. Et nous avons été salués par des analystes tels qu’IDC, Gartner et donc également Whitelane. Avec cette cinquième distinction d’affilée qui nous est octroyée par ceux qui comptent avant tout - à savoir, nos clients -, nous avons décroché ce qui se fait de mieux en termes de label de qualité. Je crois que des clients internationaux, qui sont à la recherche d’un partenaire fiable en matière de services informatiques pour l’utilisateur final, ne peuvent désormais plus faire l’impasse sur Computacenter.”  

Downloads
Info en ligne
Logo
 
Andere talen / Autres langues
 
Contact
Whizpr
Lien Brusselmans
Content Manager
Computacenter
Eva De Blander
Marketing Coordinator
Computacenter
Computacenter est l’un des principaux prestataires de services informatiques indépendants d’Europe, dans le domaine des infrastructures IT. La société conseille des entreprises et des CIO en matière de stratégie informatique et implémente les technologies adéquates. Elle contribue ainsi à améliorer la productivité et se positionne comme précieux partenaire des départements IT au service des utilisateurs, tant internes qu’externes. Computacenter dispose de filiales dans plusieurs pays européens, notamment en Belgique. Les collaborateurs des divers Infrastructure Operations Centers et Group Service Desks que la société possède à travers l’Europe, l’Afrique du Sud et l’Asie assurent le support des utilisateurs dans 18 langues différentes.