ASPEX connecte son propre infocentre au cloud public de Microsoft Azure

22-05-2014

Le nouveau modèle de cloud hybride procure davantage de souplesse, de réactivité ainsi que des prix plus avantageux aux clients

Anvers - En se connectant à la plate-forme Microsoft Azure, ASPEX, spécialiste des solutions Software as a Service, étend sensiblement le potentiel de son propre infocentre. Cela permet à la société de proposer un catalogue d’applications cloud publiques et privées regroupées au sein d’une seule et même offre de services.

Désormais, les clients peuvent bénéficier à la fois de la sécurité et de la facilité de gestion des solutions de cloud privé et de l’évolutivité et de la flexibilité des solutions de cloud public. “Cette dualité est idéale pour les entreprises qui adoptent, dans un premier temps, une démarche prudente et qui couplent leur propre infocentre à celui d’un prestataire de services. Une fois que les réticences de départ auront été éliminées, elles pourront franchir l’étape suivante, à savoir l’évolution du cloud privé vers un cloud hybride”, déclare Petro Aerts, directeur de l’entité ASPEX Belgique.

Du cloud à la carte

La liberté de mouvement que procurent les applications de could public a pour effet d’inverser totalement le mode de développement des solutions ASPEX. Là où, par le passé, la règle consistait à proposer un catalogue limité, au caractère permanent, la société prend désormais comme point de départ la demande individuelle de chaque client. La plate-forme Windows Azure permet de construire des solutions hybrides, qui répondent de manière spécifique à chaque nouveau défi.

Les entreprises exigent non seulement davantage de flexibilité aux solutions cloud. En tant que prestataire de services, nous devons également déployer les projets de plus en plus rapidement et être en mesure d’exploiter habilement les évolutions qui se font jour sur le marché”, souligne Petro Aerts. “Voilà pourquoi nous misons sciemment sur le cloud hybrid. Appelez cela une carte plus variée, avec des suggestions qui s’adressent autant aux grands qu’aux petits appétits.”

Changement de tarification

Le modèle hybride produit un autre effet non négligeable, à savoir une modification sensible de la tarification. Des cycles de développement plus rapides ont évidemment un impact positif sur le coût total. Par ailleurs, le prestataire de services qu’est ASPEX peut s’appuyer, grâce à Windows Azure, sur une plate-forme robuste et modulaire sur laquelle développer des solutions. La société peut ainsi maîtriser les coûts sous-jacents, ce qui, une nouvelle fois, se traduit par un prix plus attractif pour les utilisateurs finaux. “Du gagnant-gagnant pour tout le monde”, conclut Petro Aerts.

media


Infos supplémentaires
andere talen / autres langues

contact

all colors of public relations

Elke De Ridder

PR Consultant

+32 52 55 33 26
ASPEX

Tim Colman

Customer en Marketing Information Manager

+32 32 20 28 44
ASPEX

ASPEX, entité du groupe SD Worx, est un Application Service Provider (ASP) qui apporte son soutien aux éditeurs indépendants (ISV) et aux VAR afin de les aider à proposer leurs logiciels en ligne à une clientèle de PME et de grandes entreprises européennes. La société est LA référence Belux en matière de solutions Microsoft Dynamics hébergées. ASPEX est un partenaire Gold de Microsoft et est certifié “Microsoft Software and Services Incubation Center”. Fondée en 2002, la société anversoise emploie 19 personnes et compte des clients renommés, tels que Kluwer, SDE, SD Worx, Protime et Syneton parmi sa clientèle.

A propos d'ASPEX

Aspex, entité du groupe SD Worx, est un Application Service Provider (ASP) qui apporte son soutien aux éditeurs indépendants (ISV) et aux VAR afin de les aider à proposer leurs logiciels en ligne à une clientèle de PME et de grandes entreprises européennes. La société est LA référence Belux en matière de solutions Microsoft Dynamics hébergées. Aspex est un partenaire Gold de Microsoft et est certifié “Microsoft Software and Services Incubation Center”. Fondée en 2002, la société anversoise emploie 27 personnes et compte des clients renommés, tels que Kluwer, SDE, SD Worx, Protime et C-Logic/Unit4 parmi sa clientèle.