VMware contribue au succès des entreprises à l’heure du multi-cloud

29-08-2017

Un ensemble étendu de services cloud pour permettre aux clients d’exécuter, gérer, connecter et sécuriser n’importe quelle application à travers tout type de Cloud et équipement

LAS VEGAS / Zavemtem  – À l’occasion de VMworld US 2017, VMware, Inc. (NYSE : VMW) présente un ensemble de produits et services VMware Cloud™, disponible auprès de l’éditeur et de ses partenaires. Les nouveautés annoncées aujourd’hui incluent :

● VMware Cloud on AWS, disponible initialement depuis la région Ouest des Etats-Unis (Oregon) ;
● Les nouveaux services VMware Cloud, qui fourniront une visibilité totale sur l’utilisation, les coûts et les réseaux Cloud avec descapacités de mise en réseau et de sécurité homogènes sur l’ensemble des Clouds publics et leurs environnements propres ;
● De nouveaux services VMware Cloud Providers™ et offres partenaires reposant sur la plateforme VMware Cloud Foundation
● La prise en charge étendue de fonctions de mise en réseau et de sécurité pour les services Cloud et les applications Cloud-native avec VMware NSX ;
● De nouvelles innovations pour les fournisseurs de services VMware Cloud Provider, dont VMware Cloud Director 9.0.

Les entreprises commencent à bénéficier des effets positifs de leur transformation numérique. VMware les accompagne en leur proposant des logiciels et services pour le Cloud, la mobilité et la sécurité grâce auxquels elles pourront construire exactement ce dont elles ont besoin, de la manière la plus appropriée pour aujourd’hui et demain.

VMware Cloud on AWS
VMware annonce la disponibilité de VMware Cloud on AWS, dans un premier temps au sein d’AWS dans la région Ouest des Etats-Unis (Oregon). Grâce à ce service, les logiciels d’entreprise SDDC de l’éditeur sont désormais utilisables dans le Cloud d’Amazon. Les clients peuvent ainsi exécuter des applications sur des environnements Cloud privés, publics ou hybrides basés sur VMware vSphere®, avec un accès optimisé aux services AWS. La solution est proposée, vendue et prise en charge par VMware sous forme de service à la demande. Les équipes informatiques peuvent par conséquent gérer leurs ressources Cloud à l’aide de leurs outils favoris. VMware Cloud on AWS s’appuie sur la plateforme VMware Cloud Foundation afin de proposer un ensemble complet de services logiciels (software-defined) pour la gestion du calcul, du stockage, des réseaux et de la sécurité. Tous ces éléments sont réunis en une pile intégrée tournant sur une infrastructure AWS bare metal évolutive. Cliquez ici pour lire le communiqué sur VMware Cloud on AWS

Gestion, sécurité, supervision et automatisation d’infrastructures et d’applications Cloud
VMware Cloud Services permet d’obtenir une visibilité complète sur l’utilisation et les coûts du Cloud, le trafic réseau, le suivi et l’analyse des mesures grâce à une approche unifiée. Les clients profitent ainsi d’une sécurité homogène entre environnements de Cloud public et privé. En leur permettant d’assurer la gestion et la protection de leurs ressources, VMware aide les services informatiques à allier agilité, flexibilité, contrôle et gouvernance sur plusieurs Cloud. Aujourd’hui, VMware annonce un premier ensemble de nouveaux services Cloud :

● VMware AppDefense : cette nouvelle solution de sécurité pour les composants du data center protège les applications grâce à ses fonctions de contrôle, de détection et de résolution des menaces sur les environnements VMware vSphere où résident les applications et les données. AppDefense bénéficie d’une connaissance approfondie de l’état et le comportement attendu des applications tournant sur des machines virtuelles, et peut détecter et réagir aux changements non autorisés. Avec cette solution, VMware aide l’IT à transformer leur sécurité en s’appuyant sur un socle de virtualisation, puis en migrant vers une nouvelle architecture de sécurité orientée applications et capable de reconnaître l’état idéal de celles-ci. Cliquez ici pour lire le communiqué sur AppDefense.

● VMware Cost Insight : cet outil de supervision et d’optimisation des coûts des Clouds publics et privés aide les services informatiques à analyser leurs dépenses, à repérer des opportunités d’économies, et à montrer le coût des services IT aux métiers. Les utilisateurs peuvent ainsi comprendre ces coûts et en identifier les principaux facteurs. Avec Cost Insight, les responsables informatiques disposent d’une visibilité détaillée sur ces dépenses, ce qui leur permet de relier leurs investissements aux priorités stratégiques de l’entreprise et d’en assurer la transparence. Plus d’informations sur Cost Insight sur ce blog.

● VMware Discovery : un service automatisé qui offre davantage de visibilité, et contribue à maîtriser le shadow IT en réunissant des données d’inventaires et de comptes depuis plusieurs Clouds. Les équipes informatiques peuvent ainsi rechercher et identifier les ressources déployées depuis leur entreprise en toute simplicité. Grâce à des tags natifs et à des propriétés identifiées au préalable, les clients ont la possibilité de regrouper ces ressources même si elles s’étendent sur plusieurs Clouds. Discovery permet donc d’organiser les ressources Cloud conformément aux besoins métiers. Plus d’informations sur Discovery sur ce blog.

● VMware Network Insight : ce service d’analyse des réseaux et de la sécurité est intrinsèquement conçu pour les Clouds publics et les SDDC. Network Insight fournit une visibilité complète sur les réseaux et une compréhension granulaire du trafic facilitant la planification de la sécurité et la résolution d’éventuels incidents. Le service assure un contrôle du respect des meilleures pratiques, et offre une interface et des fonctions de recherche intuitives simplifiant l’administration de VMware NSX et des réseaux. Les administrateurs peuvent ainsi gérer et résoudre les problèmes au niveau de leurs déploiements NSX à grande échelle. Plus d’informations sur Network Insight sur ce blog.

● VMware NSX Cloud : ce service assure une gestion cohérente de la mise en réseau et de la sécurité des applications tournant sur une multitude de Clouds privés et publics, via une console de gestion et une API communes. Ainsi, une stratégie de microsegmentation pré-définie est appliquée partout (sur des réseaux Cloud virtuels, des régions, des zones de disponibilité) et à travers de multiples Clouds. La superposition des réseaux (overlay network) permet également d’exercer un contrôle plus précis sur les topologies, le trafic, l’adressage IP et les protocoles utilisés dans les Clouds publics. L’uniformité et le contrôle offerts par NSX Cloud permet aux équipes informatiques de simplifier et de développer leurs opérations, de renforcer la standardisation et la conformité, et de réduire les coûts d’exploitation des applications tournant sur des Clouds publics. Plus d’informations sur NSX Cloud sur ce blog.

● Wavefront by VMware : cette plateforme de supervision et d’analyse de mesures répond aux besoins des applications Cloud natives actuelles. La rapidité, l’élasticité et la flexibilité de la solution fournissent aux équipes DevOps et aux développeurs une visibilité instantanée sur les performances des services Cloud natifs distribués à grande échelle. Les capacités d’analyse, les alertes basées sur des requêtes, les visualisations interactives, les API ouvertes et les intégrations de Wavefront by VMware reposent toutes sur une base de données chronologiques évolutive. Les équipes DevOps bénéficient ainsi d’une visibilité instantanée pour détecter des anomalies de performances et s’assurer la haute disponibilité des services Cloud clés. Quant aux développeurs, ils peuvent se servir librement et adapter les capacités d’analyse de Wavefront by VMware aux besoins uniques de leur code, tout en supervisant le comportement de ce dernier en production. Plus d’informations sur Wavefront sur ce blog.

Le plus grand réseau de fournisseurs de services Cloud au monde
Plus de 4 300 fournisseurs de services participent au programme VMware Cloud Provider (anciennement vCloud Air Network), et proposent des solutions et services Cloud sur mesure dans plus de 110 pays. Avec VMware vCloud Director, VMware NSX, VMware vCloud® Availability™ for cloud-based DRaaS, et les architectures de référence VMware Reference Certified Design, VMware continue à innover afin d’aider les fournisseurs de services à accroître leurs revenus et à se différentier. La toute nouvelle version de VMware vCloud Director® 9.0 favorisera la consommation facile et intuitive du Cloud, et permettra d’effectuer des migrations simples et sécurisées des ressources vSphere vers les Clouds des fournisseurs VMware Cloud Provider. Enfin, les VMware Reference Certified Design pour les fournisseurs de services Cloud aident à réduire les dépenses d’exploitation et à accélérer la création de revenus. Découvrez notre cas client VMware vCloud Director

Disponibilités

● VMware Cloud on AWS sera pour le moment disponible depuis la région USA Ouest (Oregon) ;
● Les services VMware Cloud dont VMware Discovery, VMware Cost Insight, VMware Network Insight, VMware NSX Cloud, Wavefront by VMware et VMware AppDefense sont pour le moment disponibles aux États-Unis. Visitez http://cloud.vmware.com
● Le lancement de VMware vCloud Director 9.0 est prévu pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2018.

Ressources supplémentaires

Chris Van den Broeck

Senior Advisor Integrated Communications

VMware

Ann Steyaert

Marketing manager BeLux

VMware

VMware, un leader mondial des infrastructures Cloud et de la mobilité d’entreprise, aide les organisations à accélérer leur transformation numérique. Celles-ci peuvent mettre en œuvre une approche software-defined de leur activité et de leur informatique grâce à l’architecture Cross-Cloud de VMware et à ses solutions de data center, de mobilité et de sécurité.
Basé à Palo Alto en Californie, VMware a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars en 2015, et compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires dans le monde.