» Back to the pressroom

Share now


Unisys dévoile une solution ‘Machine-Learning-as-a-Service’ afin d’automatiser l’analytique évolué des données, avec un minimum d’intervention humaine

11/04/2017

Le nouveau service aide non seulement les clients à prédire les futures conditions de marché mais également à réagir de manière appropriée à une réalité en constante évolution

Unisys Corporation (NYSE: UIS) annonce le lancement d’une solution Machine-Learning-as-a-Service. Ce nouveau service permet aux entreprises de prédire les évolutions du marché et d’évaluer rapidement toutes les options qui s’offrent à elles pour y réagir. 

Ce service est l’une des composantes de la Plate-forme Analytique de Unisys. Il allie une “bibliothèque” complète d’algorithmes d’apprentissage automatique et un ensemble de méthodologies et de processus éprouvés qui analysent et déduisent des perspectives et détails importants au départ des données client afin d’autoriser la création de rapports prescriptifs - autrement dit, un potentiel analytique qui procure aux clients des prédictions sur leurs conditions opérationnelles et commerciales et qui leur recommande par ailleurs les futures actions à prendre afin de faciliter et de supporter leurs processus de prise de décisions. 

“L’offre Machine-Learning-as-a-Service de Unisys ouvre non seulement la voie à de l’analytique prédictif, elle aide également les entreprises à transformer et à optimiser leurs processus métier. Unisys associe de manière inégalée les compétences de ses ‘data scientists’ et l’expertise que la société a développée dans une grande variété de secteurs. Cela lui permet d’offrir une compréhension exceptionnelle de la réalité opérationnelle de ses clients et de la manière dont l’analytique peut contribuer à leur transformation afin d’accentuer encore leurs chances de succès”, déclare le  . “Grâce à notre nouvelle offre Machine-Learning-as-a-Service, nous sommes en mesure de proposer à nos clients une plate-forme évolutive qui est hébergée dans le cloud ou sur le site du client et qui procure à ce dernier une nouvelle perception de ses activités ainsi qu’une efficacité commerciale mieux ciblée.”

Technologie novatrice

L’apprentissage automatique (machine learning) est une forme d’intelligence artificielle qui permet aux ordinateurs de s’optimiser et de s’améliorer en continu sans la moindre intervention humaine. S’appuyant sur des algorithmes qui ne cessent de tirer des leçons des nouvelles données qui leur sont fournies, les systèmes d’apprentissage automatique sont en mesure d’identifier des canevas et de mettre à jour des implications jusque là cachées sans devoir pour cela être explicitement programmés. En mettant cette intelligence à contribution afin de procéder, de manière dynamique et répétitive, à des calculs complexes sur de grands volumes de données, les entreprises ont la possibilité à la fois d’évaluer la situation actuelle et d’anticiper les circonstances futures et, dès lors, de se positionner en conséquence. 

L’offre Machine-Learning-as-a-Service de Unisys a recours à des principes de développement agile en vue d’aider les clients à comprendre et à exploiter leurs données. Dans un premier temps, il est procédé au développement d’un “proof of concept”, phase pendant laquelle les data scientists de Unisys collaborent avec les experts métier du client afin d’identifier les données disponibles et de se faire une idée générale des besoins et des objectifs du client. Sur base de cette intense collaboration, Unisys implémente des algorithmes d’apprentissage automatique afin d’analyser les données du client et, ensuite, d’élaborer des modèles analytiques évolués afin de prédire les résultats.

Si la phase de proof of concept s’avère concluante, Unisys et le client passent à la phase de production et poursuivent le processus de collaboration “agile” afin d’élargir et de formaliser le cadre analytique et, dans le même temps, d’ajouter des données supplémentaires et des modèles prédictifs, sans perdre de vue la précision et l’intégrité des modèles et de leurs résultats.

“Ce processus dynamique et itératif aide les clients à exploiter très tôt les perceptions dégagées afin de les appliquer à de nouvelles questions et d’extraire de nouvelles prédictions de leurs données sans devoir pour autant consentir de lourds investissements”, déclare le Dr. Rod Fontecilla. “Ce faisant, les clients peuvent procéder très rapidement et de manière fiable à des expériences avant de devoir passer à la phase stratégique d’investissement.”

Le Dr. Rod Fontecilla a récemment fait un exposé sur les potentiels de l’apprentissage automatique dans le secteur de l’aviation à l’occasion de la conférence Strata + Hadoop World qui se déroulait à San José, en Californie. Pour toute information supplémentaire concernant cet exposé du Dr. Rod Fontecilla, veuillez consulter le site https://conferences.oreilly.com/strata/strata-ca/public/schedule/detail/55694.

Contact

Eef Leroy

Content Manager
+32 (0)52 55 33 26
E-mail Twitter LinkedIn

Elke De Ridder

Director Integrated B2B Communications
+32 486 67 79 36
E-mail Twitter LinkedIn




Unisys Belgium

Unisys est un fournisseur international de technologies informatiques spécialisé dans l’offre de solutions orientées métier intégrant une sécurité d’avant-garde, à destination de clients évoluant dans le secteur public, les institutions financières et les marchés liés au commerce et à l’industrie. Au sein de cette offre, Unisys propose des solutions de sécurité, d’analyse de données avancée, des services hébergés (cloud) et d’infrastructure, des applications et des services de développement applicatifs ainsi que des logiciels d’application serveurs. Pour plus d'informations: www.unisys.com.