Simon Healy rejoint l’équipe Services financiers de Unisys afin de renforcer la croissance de ces activités dans la zone EMEA
03/05/2018
Simon Healy, venu de l’Aldermore Bank, pilotera la stratégie de Unisys en matière de banque numérique et d’expérience client

Unisys Corporation (NYSE: UIS) annonce la nomination de Simon Healy au poste de directeur sectoriel pour ses activités Services financiers dans la région EMEA. Simon Healy rejoint Unisys afin de piloter la stratégie produits dans l’axe Services financiers, en ce compris la solution Elevate, destinée aux services bancaires de base, aux prêts hypothécaires et omni-canal. Il prodiguera également ses conseils en matière de transformation numérique, d’analytique et de programmes de sécurité destinés aux institutions financières.

Simon Healy vient de la banque Aldermore dont il était l’un des membres-fondateurs et où il occupait le poste de directeur général pour la branche Epargne. Il sera placé sous l’autorité directe d’Eric Crabtree, responsable mondial des services financiers chez Unisys. Avant de fonder l’Aldermore Bank, Simon Healy avait occupé plusieurs fonctions de direction chez Heritable Bank, Icesave et Capital One. Il fut par ailleurs l’artisan du développement de plusieurs initiatives numériques innovantes, saluées par le secteur, destinées à apporter un support à la banque multi-canal et à procurer des expériences client exceptionnelles.

« Unisys dispose d’un magnifique catalogue de solutions de services financiers innovants et peut faire étalage d’un bilan impressionnant en termes de résilience, de stabilité et de sécurité », déclare Simon Healy. « D’après mon expérience, les nouveaux acteurs ou les challengers se tournent tout d’abord vers de petits partenaires technologiques. Une fois qu’ils ont lancé leurs activités, ils se rendent souvent compte que ces partenaires ne peuvent accompagner leur croissance et supporter leur organisation de manière efficace. Unisys dispose de l’envergure et de l’expérience sectorielle sur lesquelles les institutions financières peuvent s’appuyer. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de faire désormais partie de l’équipe. »

« La désignation de Simon témoigne du processus de transformation que nous mettons en oeuvre pour les institutions financières », déclare Eric Crabtree. « En sa qualité de co-fondateur de la banque Aldermore, Simon est porteur d’une expertise client inestimable qui va nous aider à apporter à nos clients le support dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs. Dans ses nouvelles fonctions, Simon initiera des stratégies numériques et procurera des conseils en matière de stratégie technologique afin de nous aider à procurer une meilleure expérience client aux banques avec lesquelles nous travaillons. »

Notes aux rédactions

  • Plus de 500 institutions financières dans le monde s’appuient sur des solutions Unisys
  • Plus d’un billion de dollars sont transférés chaque jour par une chambre de compensation qui est pilotée par les solutions Unisys
  • La technologie de Unisys supporte plus de 40% du marché hypothécaire du Royaume-Uni
     
Downloads
Media
Logo
 
Andere talen / Autres langues
 
Contact
Whizpr
Eef Leroyx
PR Officer
Unisys Belgium
Unisys est une entreprise mondiale de technologies de l’information qui élabore des solutions à hautes performances centrées sur la sécurité, destinées aux entreprises et gouvernements du monde entier qui sont particulièrement exigeants sur le plan numérique. L’offre d’Unisys comprend des logiciels et services de sécurité ; des services de transformation numérique et des services liés au lieu de travail ; des applications et services industriels et des environnements d’exploitation logicielle innovants pour équipements informatiques professionnels à hautes performances. Pour de plus amples informations sur la façon dont Unisys obtient de meilleurs résultats pour ses clients au sein de l’administration fédérale, des services financiers, et des marchés commerciaux, et ce, en toute sécurité, visitez le site www.unisys.com.