» Back to the pressroom

Share now


SAS Forum Belux 2017

15/05/2017

Invitation de presse

D’ici quelques semaines, SAS donnera le coup d’envoi de la première édition printanière de son Belux Forum! Le 12 juin, des centaines de fans de l’analytique se retrouveront dans l’espace The Egg à Bruxelles afin d’échanger leurs expériences, de remettre leurs connaissances à niveau au sujet des toute dernières tendances du marché, et de venir écouter de passionnants témoignages-client qui seront autant de sources d’inspiration.

Jeroen Van Godtsenhoven, Ivy Vanderheyden, Gracy Poelman et nous-mêmes avons le plaisir de vous inviter à cet événement. Nous vous avons concocté un programme sur mesure. Si cela vous intéresse de planifier également une interview avec l’un des orateurs, n’hésitez pas à nous le signaler. Nous étudierons les options possibles.

Pourquoi ne devriez-vous pas faire l’impasse sur cet événement?

1/ Parce que le premier et - pour l’instant - unique cyborg de la planète y sera présent

17 h 05: Neil Harbisson transposera en quelque sorte le thème de la journée — “Experience your new possible” — dans la réalité: affublé de son antenne greffée à même le corps, il est le tout premier cyborg connu au monde et peut dès lors percevoir le monde qui l’entoure d’une manière nettement plus holistique que l’homo sapiens moyen. Il expliquera par exemple comment son antenne lui permet d’écouter les couleurs. Vous trouverez déjà beaucoup d'informations à ce sujet dans ce billet de blog. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous désirez obtenir un entretien personnel avec Neil Harbisson. Sachez toutefois que le nombre de créneaux possibles est limité.

2/ Parce que SAS détecte parmi les réfugiés de potentiels data scientists

Depuis le mois d’avril, un groupe de 10 immigrants extra-européens hautement qualifiés suivent un programme intensif de formation chez SAS. Ils apprennent à traiter des données et à les malaxer à l’aide des logiciels SAS. S’ils réussissent, ils décrocheront un certificat officiel et auront donc la possibilité de travailler comme data scientist.

13 h 00: point-presse au cours duquel ce projet vous sera présenté et où vous pourrez faire la connaissance de ces 10 réfugiés.

3/ Parce que de très nombreux clients/partenaires/influenceurs intéressants y prendront la parole

09 h 30: séance inaugurale avec un exposé de Geert Van Mol, Chief Data Officer de Belfius, qui traitera des menaces et des opportunités qu’offrent les nouvelles technologies et, plus spécifiquement, les perspectives futures de l’analytique.

10 h 30: Philippe Van Cauteren, directeur du S.M.A.K. (Musée municipal d’Art contemporain de Gand), parlera de l’importance de la créativité en matière d’innovation et du rôle qu’elle joue lors de circonstances difficiles. Comment l’art peut-il servir de catalyseur pour motiver les gens? Ivy Vanderheyden, directrice marketing de SAS, tisse elle aussi un lien entre l’art et l’expérience client. Tous deux projettent de nouvelles choses pour le courant de cette année. L’occasion dès lors de leur poser quelques questions, en duo ;-).

13 h 45: Jill Dyche, vice-présidente de SAS, s’exprimera sur la valeur que revêt l’analytique pour les entreprises.

13 h 45: Adele Sweetwood, première vice-présidente Global Marketing & Shared Services chez SAS, parlera de son nouveau livre “The Analytical Marketer - How to transform your marketing organization”.

14h 20: Rick Koetsier et Marion Massop de la Ligue nationale hollandaise de football (Koninklijke Nederlandse Voetbalbond) expliqueront comment la Ligue rapproche les comportements en-ligne et déconnectés des supporters pour prendre de meilleures décisions.

15 h 55: Lionel Avot, CEO de What The Shop, expliquera comment la société aide les magasins “en dur” à faire contrepoids à l’e-commerce à l’aide de l’analytique et de techniques de geofencing.

15 h 55: Henk Vandermarliere parlera de la manière dont Belfius utilise une solution d’analytique visuelle afin d’améliorer les rapports d’entreprise.

16 h 30: Marc De Coninck, directeur Transformation financière pour Baloise Insurance, viendra expliquer le programme Anabel que l’assureur est en train de mettre en place afin d’améliorer la gouvernance des données et de favoriser un potentiel analytique et de génération de rapports évolué et prospectif.

4/ Parce que l’événement fera une large place aux discussions

14 h 20: débat sur le GDPR, animé par Kalliopi Spyridaki, Chief Privacy Strategist

14 h 20: débat sur le thème du CDO, animé par Philippe Van Impe de la Brussels Data Science Community

Convaincu(e)? 

Enregistrez-vous en envoyant un courriel à elke@whizpr.be et rendez-vous le lundi 12 juin au The Egg, rue Bara 175, 1070 Bruxelles (à proximité de la gare de Bruxelles-Midi). Et n’oubliez pas de suivre Twitter (#SFBL17) pour toutes les infos concernant le SAS Forum.

Cordialement,
Gracy Poelman, SAS
Elke De Ridder, Whizpr  

Contact

Elke De Ridder

Director Integrated B2B Communications
+32 486 67 79 36
E-mail Twitter LinkedIn



Gracy Poelman

Communications Manager
+32 2 766 07 52
E-mail Twitter LinkedIn


SAS

SAS est le leader sur le marché de l’analytique. L’entreprise propose des solutions logicielles et des services professionnels dans les domaines de l’analytique innovante, du décisionnel et de la gestion des données, permettant ainsi à ses clients -plus de 80.000 sites dans le monde- d’améliorer et d’accélérer leur prise de décisions. Depuis 1976, SAS procure les “clés du savoir” - ’THE POWER TO KNOW’® - à ses clients.