n-Auth remporte la Battle Labs du Fujitsu World Tour
08/06/2018
Actualités :
- Cette année, le Fujitsu World Tour 2018, qui faisait escale à Bruxelles le 7 juin, a mis en lumière la « Co-Creation for Success »
- 6 start-ups du réseau Hive Brussels ont présenté leurs innovations à plus de 300 des plus importants clients et partenaires de Fujitsu
- Dans le cadre de la « Labs Battle », chaque start-up avait 5 minutes pour convaincre le public et le jury du potentiel de leur innovation. La lauréate est n-Auth

Bruxelles, 8 juin 2018 – 6 start-ups du réseau Hive Brussels (Juru - N-Aut - Blockchain Studio – Hey – Binderz- d.work) ont eu l'occasion de présenter leurs innovations à plus de 300 des plus importants partenaires et clients de Fujitsu, ce jeudi 7 juin. Cette année, le Fujitsu World Tour 2018, qui faisait escale à Bruxelles, avait pour thème « Co-creation for success ».


Yves de Beauregard, directeur général de Fujitsu Benelux, a déclaré : « Aujourd'hui, la co-création digitale passe à une nouvelle phase, du concept à la création de nouvelles opportunités. Nos capacités uniques en matière de technologies de pointe, telles que l'intelligence artificielle et l'Internet des objets, associées à un savoir-faire, permettent d'atteindre cet objectif, offrant une véritable innovation et une valeur commerciale. »

Le marché des start-ups et le concours « Battle Labs »

Dans le cadre du Smart Talk Café, modéré par Bart Steukers, Director Industries & Markets d'Agoria, 6 équipes sélectionnées d'entrepreneurs ont fait de leur mieux pour convaincre les visiteurs du caractère innovant de leurs idées. Les start-ups ont été encouragées à présenter leurs solutions basées sur de nouvelles technologies comme l'internet des objets, l'intelligence artificielle, la RPA (Robotic process automation) et la blockchain. En fin d'après-midi, la pression avait monté considérablement sur la scène principale. Dans le cadre de la « Labs Battle », chaque start-up avait 5 minutes pour convaincre le public et le jury du potentiel de leur innovation.
À l'issue de la procédure de vote en direct, c'est n-Auth qui a été élue meilleure start-up ; dans la foulée, l'entreprise a été invitée au Forum Fujitsu de Munich qui aura lieu en novembre 2018 pour participer à l'International Startup Awards Contest.

n-Auth wins start-up award Fujitsu World Tour Brussels

Jens Hermans, PDG de n-Auth: «Nous sommes ravis d’avoir reçu ce prix et d’avoir l’occasion de participer au Forum Fujitsu à Munich. La protection des données, comme les données personnelles, est un sujet de plus en plus important. Notre souci est de toujours veiller à ce que cela se passe de manière simple pour que l'expérience de l’utilisateur reste positive. C’est ainsi que nous fonctionnons chez n-Auth: combiner une technologie forte avec la facilité d'utilisation pour obtenir l'authentification qui en découle. »

Jens Hermans of n-Auth at Fujitsu start-up battle Brussels

Démonstrations et orateurs

En plus de faire connaître des start-ups prometteuses, le Fujitsu World Tour proposait des démonstrations inspirantes, diverses sessions en petits groupes et les prestations d'une impressionnante brochette de conférenciers invités, parmi lesquels David Gentle, Director of Foresight and Planning, dont le rôle est d’aider l'entreprise à répondre aux possibilités d'innovation et à un marché technologique en évolution rapide.

LA clé du succès : la co-création

S'il existe pour les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'innombrables opportunités de créer de la valeur, beaucoup d'entre elles ont encore du mal à libérer le potentiel de la transformation numérique. Les clients étant confrontés en permanence au défi du changement et à l'évolution des technologies, chez Fujitsu nous sommes convaincus que la clé du succès consiste à identifier, puis à tirer parti d'une combinaison de technologies adéquates et de partenariats. Le Fujitsu World Tour 2018 a exposé les résultats des projets de co-création de ses clients et mis en lumière toute la gamme des produits et services de Fujitsu qui rendent possible la transformation numérique – des technologies connectées comme le cloud, l'intelligence artificielle et l'internet des objets à la cyber-sécurité.


Diverses présentations telles que des briefings sur l'intelligence artificielle, un aperçu du « Digital Annealer » – une combinaison innovante de quantum et d'informatique classique – ont permis à Fujitsu de mettre en valeur son portefeuille technologique exhaustif. En outre, les visiteurs ont pu s'intéresser à un centre mobile de gestion de la sécurité, permettant une analyse en direct de la sécurité des opérations des clients tout en proposant des solutions d'amélioration. Ils ont également pu voir l'intelligence artificielle en action, sous la forme d'un robot-barman capable de sélectionner et préparer le cocktail correspondant le mieux au client en utilisant ses capacités de reconnaissance faciale.
 

Downloads
Logo
 
Andere talen / Autres langues
 
Contact
Whizpr
Hilde De Wachterx
Content manager
Fujitsu
Inès Godart
Communications Manager Benelux
Fujitsu
Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 140.000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4.100 milliards de yens (39 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2018. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.