Le pionnier belge de la réalité virtuelle grandit

07-12-2016

Nanopixel ouvre un deuxième bureau à Gand

Roulers, 5 décembre 2016 - Nanopixel, leader sur le marché des contenus visuels 3D et haute qualité et pionnier de la réalité virtuelle, ouvre un deuxième bureau dans l’enceinte du Quantum Office Building de Gand, à deux pas de la gare Dampoort. Nettement plus facile d’accès, le nouveau bureau offre un nouveau pied à terre intéressant pour les collaborateurs. Par ailleurs, le principe de la proximité de service est appelé à jouer un rôle majeur. Le premier bureau, situé avenue Guido Gezelle à Roulers, demeure le quartier général de la société.

Palette de services améliorée
Pour Nanopixel, la nouvelle implantation est une manière d’apporter une réponse à l’attente de ses clients. “Nombreuses sont les sociétés qui recherchent des partenaires dans un rayon géographique relativement restreint”, explique Dietrich De Blander, CEO de Nanopixel. “Pour des sociétés basées à Gand, Anvers ou Bruxelles, il n’était pas évident de se rendre à Roulers pour participer à des réunions. Elles peuvent désormais s’adresser au bureau gantois, en un lieu qui est situé au coeur-même de la Silicon Valley gantoise.” Le nouveau site devient ainsi un centre important pour les réunions avec les clients.

Cette extension de la présence de Nanopixel dépasse toutefois le seul cadre d’un meilleur service à la clientèle: “Nous comptons actuellement 22 collaborateurs. Huit d’entre eux font, chaque jour, la navette au départ de Gand, certains même de bien plus loin. Les nombreux bouchons ne font que compliquer la situation encore davantage. Travailler à domicile n’était toutefois pas une option: non seulement, tout le monde ne dispose pas à son domicile d’une connexion Internet ultra-rapide et, par ailleurs, le travail en équipe est un élément crucial pour générer les meilleurs résultats possibles. Cinq collaborateurs pourront bientôt opérer à Gand”, confirme Dietrich De Blander.

La souplesse au travail
Le nouveau port d’attache de Nanopixel n’a rien d’un bureau traditionnel. Tous les collaborateurs ont l’opportunité de travailler de temps à autre à Gand et y côtoieront d’autres entreprises. Le bureau gantois s’aligne totalement sur la philosophie qui est celle du quartier général. A savoir, un espace de travail créatif, spacieux, soucieux du bien-être des collaborateurs, avec une douche, un bar et des espaces de réunion. Une salle dédiée à l’expérience VR pourrait venir s’y ajouter, à l’image de ce qui existe à Roulers. Mais ce n’est pas tout… “Notre ambition ne se limite pas à Roulers et à Gand. Si le concept nous satisfait et si la croissance que nous réalisons aujourd’hui se poursuit, nous n’excluons pas d’ouvrir d’autres sites régionaux”, déclare Dietrich De Blander.

Quantum Office: accessible et durable
Le tout nouveau Quantum Office Building, situé sur la place Oktrooi, a ouvert ses portes voici moins d’un an. Bel exemple architectural, ce bâtiment moderne jouit d’une situation géographique, à proximité de la gare Dampoort et de la gare routière centrale de la place d’Anvers, qui le rend particulièrement accessible. Cinq minutes de marche suffisent pour rejoindre l’hôtel de ville de Gand tandis que l’accès à la E17 et à la E40 s’avère lui aussi aisé. Le bâtiment est de conception particulièrement durable, ce qui lui a valu de se voir décerner le certificat de durabilité britannique BREEAM, mention “excellent”.

Le nouveau bureau est un espace “fix” au coeur de co.station, une initiative dont l’ambition est de voir se développer un terreau fertile et inspirant pour de jeunes sociétés numériques. Nombreuses sont les sociétés gantoises créatives qui y louent des bureaux.

Simon Mestdagh

content manager

Nanopixel

Jochen Van Lysebettens

Business Developer

Nanopixel

Nanopixel is een jong en innovatief bedrijf, 100% Belgisch, en een marktleider op vlak van high end 3D visuals en virtual reality experiences. Nanopixel heeft jaren ervaring in de vastgoedsector en streeft ernaar nu ook de waarde van virtual reality voor elk bedrijf in elke sector aan te tonen door de ontwikkeling van high-end, fotorealistische VR experiences op maat van de klant.

Niet enkel in België, maar ook internationaal wil Nanopixel de absolute referentie worden op vlak van virtual reality. Daarom zet de innovatieve scaleup in op een snelle groei. Allemaal met één doel voor ogen: de limieten van de verbeelding tarten met grensverleggende VR experiences. Meer info op www.nanopixel.be