» Back to the pressroom

Share now


Le Groupe Randstad choisit Trend Micro pour protéger son infrastructure de cloud public

10/05/2017

Trend Micro, leader mondial des solutions de cyber-sécurité, annonce que le Groupe Randstad, chef de file mondial dans le domaine des solutions RH destinées au placement de personnel permanent ou temporaire, a choisi Trend Micro pour garantir une protection optimale à l’ensemble des services prestés par sa nouvelle infrastructure ICT. Pour ce faire, la société a déployé la solution SaaS Deep Security de Trend Micro. Randstad fait ainsi de Trend Micro son partenaire pour la protection de son infrastructure cloud pendant les cinq années à venir.

Randstad s’est engagé dans un projet de consolidation et de centralisation de son infrastructure ICT, une infrastructure qui concerne 30 départements ICT qui procurent des services à 40 entités opérationnelles du groupe, actives en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique. Cette transformation de l’infrastructure a pour objectif de renforcer l’efficience opérationnelle de Randstad, de minimiser les risques et d’améliorer les services ICT de telle sorte à garantir une meilleure adéquation avec la vision numérique qu’a développée Randstad et, dans la foulée, à améliorer le niveau de service.

Une solution basée sur des paramètres hôte et consommation
Trend Micro Deep Security est la principale solution de sécurisation de serveur du marché. Elle inclut un jeu complet de mécanismes de protection entièrement orientés hôte et consommation. La solution SaaS procure une protection automatisée basée sur des règles de gestion. Ce mode de fonctionnement est rendu possible par l’intégration de mécanismes de contrôle dès le stade de la conception de Trend Micro Deep Security. Cela permet à Randstad de ne payer que pour l’utilisation que le groupe fait réellement de la solution, selon le principe du “pay as you go”.

Deep Security procure une intégration optimale avec un grand nombre de plates-formes serveur Microsoft et Linux et garantit une protection efficace contre des cyber-menaces connues et inconnues. La solution supporte les processus DevOps ainsi que la technologie de “containers”, intégrée à deux autres plates-formes - Splunk et ServiceNow - qui seront également implémentées par Randstad.

“L’influence disruptive qu’ont les technologies numériques nous permet de saisir de nouvelles opportunités sur nos divers marchés”, souligne Bernardo Payet, directeur général de Randstad Global IT Solutions. “Nous avons décidé de centraliser la responsabilité de notre infrastructure IT mondiale au sein de notre nouveau Global IT Shared Service Center (SSC). Le SSC IT recherchait des partenaires qui soient en mesure d’apporter un soutien à la transformation de l’actuel paysage technologique en un futur mode de fonctionnement qui soit entièrement basé sur le cloud. Trend Micro nous procure une plate-forme à la fois efficace et évolutive qui nous permet de faire face aux contraintes de sécurité de notre société.”

“Trend Micro donne la possibilité aux entreprises d’adopter les technologies cloud en toute sécurité”, déclare Steven Heyde, directeur régional Trend Micro Benelux. “Cela se traduit par une infrastructure flexible et efficace qui permet d’utiliser les applications et les données, dans le cloud, en toute confiance. Nous sommes fiers de supporter le Groupe Randstad dans sa phase de transition vers l’AWS Cloud.”
 

Contact

Elke De Ridder

Director Integrated B2B Communications
+32 486 67 79 36
E-mail Twitter LinkedIn



Kurt Vanderhaegen

Sr. Marketing Manager Continental Europe
+32 15 28 51 93
E-mail LinkedIn


Trend Micro

Trend Micro Inc. est le spécialiste mondial dans le domaine des logiciels de sécurité. La société s’emploie à sécuriser les échanges d’informations numériques. Ses solutions, destinées aux consommateurs, aux entreprises et aux organismes publics, procurent une sécurité des contenus organisée en multiples niveaux, visant à protéger l’information que ce soit sur les équipements mobiles, les points d’accès, les passerelles, les serveurs ou dans le cloud. Trend Micro procure une protection intelligente de l’information à l’aide de technologies innovantes, simples à déployer et à gérer, et une sécurité qui convient parfaitement à un contexte d’écosystème en constante évolution. Toutes les solutions de la société s’appuient sur le Trend Micro™ Smart Protection Network™, un réseau mondial de collecte d’informations concernant les menaces, géré dans le cloud, ainsi que sur plus de 1.200 experts en menaces opérant dans le monde entier. Pour toute information complémentaire, consultez les sites www.trendmicro.be et blog.trendmicro.be.

A propos de Randstad

Le Groupe Randstad est le chef de file mondial dans le domaine des services RH. Son catalogue inclut des solutions pour le placement de personnel permanent et temporaire, pour services internes, pour professionnels, ainsi que des solutions RH (externalisation des processus de recrutement, programmes de services gérés, réinsertion professionnelle…). Randstad marie la dimension humaine aux solutions technologiques afin de procurer les meilleurs outils possibles aux clients et aux candidat(e)s. Cela se traduit par une efficacité optimale des processus de candidature et de recrutement et par un taux renforcé de mise à l’emploi. Randstad figure dans le trio de tête de son secteur en Allemagne, en Argentine, en Belgique, au Canada, au Chili, en Espagne, aux Etats-Unis, en France, au Grand-Duché de Luxembourg, en Grèce, en Italie, au Mexique, en Pologne, au Portugal, au Royaume-Uni et en Suisse. Le Groupe est par ailleurs leader en Australie et au Japon. Fin 2016, Randstad comptait 36.524 employés et 4.752 filiales et implantations dans 39 pays. La même année, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 20,7 milliards d’euros. Créé en 1960, Randstad a établi son quartier général à Diemen, aux Pays-Bas. Randstad Holding nv est coté au NYSE Euronext Amsterdam, où se négocient par ailleurs des options Randstad. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site de Randstad via http://www.randstad.com.