» Back to the pressroom

Share now


Le Belge Philippe Gras, promu à des fonctions internationales au sein de SAS

10/05/2017

Nommé au poste de directeur principal de la division Services professionnels pour la région Europe occidentale, Philippe Gras jouera un rôle important dans les activités internationales de services de la société.

SAS, chef de file sur le marché de l’analytique, annonce la nomination de Philippe Gras au poste de directeur principal de la division Services professionnels pour la région Europe occidentale (Belgique, France, Grand-Duché de Luxembourg et Pays-Bas). En vertu de ces nouvelles fonctions, Philippe Gras siégera au comité de direction.

Philippe Gras a rejoint les rangs de SAS voici déjà 10 ans. Au fil des ans, il y a assumé des responsabilités allant grandissant. Il a fait ses débuts en tant que directeur des Services professionnels pour la Belgique avant d’étendre ses fonctions à l’ensemble du Benelux. Il dirige désormais l’axe Services professionnels à l’échelle de la région Europe occidentale toute entière. Pendant toutes ces années, il a piloté un grand nombre de projets qui font appel au décisionnel (Business Intelligence, ou BI) et à l’analytique dans toute une série de domaines d’applications, notamment ceux de la finance, du marketing et de la gestion de risques.

Philippe Gras a décroché un baccalauréat en Sciences informatiques au Wentworth Institute of Technology de Boston (Etats-Unis). Avant de rejoindre SAS, Philippe Gras a assumé diverses fonctions auprès de sociétés internationales de conseils et d’analyse. Parmi elles, Capgemini, Ernst & Young et Oracle.

La transformation numérique est aujourd’hui au coeur des préoccupations de tous les secteurs d’activités”, déclare Philippe Gras. “Avec son offre Integrated Analytical Technology Stack (VIYA), SAS est particulièrement bien positionné pour accompagner nos clients dans leur processus de transformation. Mon action prioritaire sera de m’assurer que nos clients atteignent leurs objectifs en leur procurant, pour ce faire, un support adéquat par le biais de notre département consultance et formations, de même que par le biais de nos partenaires.”

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Philippe Gras est à la tête d’une équipe de 150 collaborateurs opérant dans diverses divisions de services allant de la consultance aux services gérés en passant par les formations.

Cette nomination est, une nouvelle fois, un bel exemple de la politique RH dynamique de notre société”, déclare Jeroen Van Godtsenhoven, directeur local de SAS Belux.Nous offrons à nos collaborateurs toutes les chances de bâtir leur carrière au sein de la société, tant au niveau national qu’international. C’est ainsi que nous pouvons donner à des personnes telles que Philippe Gras la possibilité de donner toute la mesure de leur potentiel au sein de SAS et, ce faisant, de se construire une belle carrière.” 

Contact

Elke De Ridder

Director Integrated B2B Communications
+32 486 67 79 36
E-mail Twitter LinkedIn



Gracy Poelman

Communications Manager
+32 2 766 07 52
E-mail Twitter LinkedIn


SAS

SAS est le leader sur le marché de l’analytique. L’entreprise propose des solutions logicielles et des services professionnels dans les domaines de l’analytique innovante, du décisionnel et de la gestion des données, permettant ainsi à ses clients -plus de 80.000 sites dans le monde- d’améliorer et d’accélérer leur prise de décisions. Depuis 1976, SAS procure les “clés du savoir” - ’THE POWER TO KNOW’® - à ses clients.