Le Belge classe (encore toujours) les volets roulants dans le top 3 des systèmes favorisant le sentiment de sécurité
28/02/2018
Le sentiment d’insécurité nous envahit le plus pendant les mois d’hiver

Zaventem, le 26 février 2018 – Tous les Belges n’associent pas l’hiver à la convivialité : c’est pendant cette saison que près de 36 % d’entre eux se sentent le moins en sécurité à l’intérieur et l’extérieur de chez eux. Fait remarquable : près d’un Belge sur trois considère (encore toujours) les volets roulants comme une solution permettant de lutter contre ce sentiment d’insécurité. C’est ce que révèle une étude représentative menée auprès de plus de 1.000 Belges par Direct Research à la demande de Somfy, leader du marché et spécialiste en domotique et automatisation de la maison.

Vive les volets roulants l’hiver !

C’est en hiver que près de 36 % des Belges se sentent le moins en sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de chez eux. Il existe heureusement divers systèmes pour réduire ou faire disparaître ce sentiment d’insécurité. Les systèmes les plus populaires en Belgique pour favoriser la sécurité sont l’alarme incendie et le détecteur de fumée (59 %). Ce n’est pas vraiment étonnant car, dans notre pays, ces dispositifs deviennent obligatoires dans un nombre croissant d’habitations. Résultat plus surprenant : près d’un Belge sur trois (31 %) considère ses volets roulants comme « un système pour favoriser la sécurité », suivis par l’alarme anti-intrusion (23 %) et la caméra de surveillance (16 %).

Investir dans des solutions intelligentes

Il existe déjà sur le marché de nombreuses solutions de sécurité automatisées, comme les systèmes d’alarme intelligents, les portes/portails intelligents et les détecteurs de mouvement intelligents. Bien que ces produits offrent plus de contrôle et de sérénité, beaucoup de Belges ne se sentent pas concernés pour l’instant.

De nos jours, seul un Belge sur deux est prêt à investir dans un produit qui favorise la sécurité de son habitation. Les produits dans lesquels la plupart veulent investir sont l’alarme anti-intrusion (46 %), la caméra de surveillance (43 %) et les serrures intelligentes. Légère différence entre les hommes et les femmes : les hommes rêvent plutôt de caméras de surveillance (46 %) et les femmes d’une alarme (49 %).

« En investissant dans un système d’alarme efficace activable et vérifiable à distance, vous contrôlez votre habitation, où que vous soyez. Vous disposez en fait d’un œil supplémentaire qui surveille tout se qui se passe à la maison et vous informe immédiatement en cas de problème. De nombreux cambriolages ont lieu en journée, quand il fait clair, mais grâce aux solutions intelligentes, vous pouvez éviter les mauvaises surprises », explique Remco Devilee de Somfy.

Pour de plus amples informations ou une interview avec un expert Somfy, veuillez nous contacter par e-mail via somfy@whizpr.be ou en appelant le 052 55 33 26.
 

Downloads
Logo
 
Andere talen / Autres langues
 
Contact
Whizpr
Annelies De Becker
Content manager
SOMFY
Margreet van Kinschot
Communications Somfy Benelux
SOMFY
En 45 ans, Somfy est devenu le leader du marché des solutions motorisées et le spécialiste de l’automatisation dans et autour de la maison. Somfy est un fabricant reconnu de moteurs électriques, de commandes et de capteurs pour les protections solaires, les volets roulants, les stores, les rideaux, les portails / grilles, les portes de garage et l’éclairage destiné aux habitations et bâtiments.

Smart Home de Somfy est ce que la domotique fait de mieux et permet aux utilisateurs, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, de procéder à un pilotage manuel ou automatique de leurs appareils électriques. Somfy est actif dans 59 pays à travers le monde. Les produits Somfy ont déjà démontré leur fiabilité auprès de millions de consommateurs.

Pour de plus amples informations : www.somfy.be