» Back to the pressroom

L’assureur grec Interamerican mise sur SAS pour renforcer la protection des données personnelles de ses clients

12/07/2017

Tervuren - Dans le secteur de l’assurance, la confiance est un élément essentiel pour préserver la fidélité des clients. A un an de la mise en application de la réglementation européenne GDPR, les données personnelles et la sécurité font l’objet de toutes les attentions. Pour s’assurer que ses données clients sont gérées en toute sécurité, Interamerican, l’un des principaux assureurs en Grèce, a renforcé son partenariat avec SAS.

La nouvelle solution, SAS® for Personal Data Protection, soutient la stratégie d’Interamerican qui vise à se transformer en ‘un assureur 100% digital’. SAS sera également essentiel pour l’aider à rassurer ses clients concernant la sécurité de leurs données personnelles. Le projet fait partie d’une initiative plus large de gouvernance de données, pour laquelle Interamerican et SAS ont conclu un partenariat. L’objectif est d’améliorer les règles et procédures de la compagnie d’assurance, en termes de disponibilité, complétude et précision des données gérées par ses services.

Répondre aux exigences de GDPR

L’infrastructure technologique existante, combinée avec la solution intégrée de SAS, améliore de manière significative la conformité avec GDPR des processus d’Interamerican. Elle fournit les fonctionnalités suivantes :

• Etablissement de règles de respect de la vie privée portant sur la propriété des données et sur le lien entre les données et d’autres facteurs.
  • Capacité à localiser les données clients à travers l’entreprise.
  • Capacité à établir ce qui est considéré comme une donnée personnelle et qui dans l’entreprise peut y accéder. Enregistrement de l’ensemble des activités des utilisateurs autour de ces données.
  • Capacité à connaître l’historique et l’origine des données personnelles.
  • Evaluation de l’exposition aux risques liés à une utilisation spécifique des données.
  • Capacité à enregistrer tout événement en cas de brèche de sécurité, et à alerter une autorité indépendante conformément à la directive.

« Dans le cas d’Interamerican, le cadre de gouvernance de données préexistant a été étendu pour répondre aux exigences de GDPR » explique Olivier Penel, Directeur Data Management Europe, Moyen-Orient et Afrique chez SAS. « Mais l’investissement va beaucoup plus loin que la simple conformité : il crée une solide fondation pour établir des relations de confiance avec les clients, tout en étendant les possibilités d’utiliser des données personnelles pour accroître l’engagement des clients et améliorer les prises de décision. »

« Notre entreprise travaille d’arrache-pied à sa transformation numérique, dans l’objectif de créer des relations à long terme avec ses clients, basées sur la confiance », ajoute Xenophon Liapakis, CIO d’Interamerican.  « Pour répondre rapidement aux exigences de la réglementation européenne GDPR, nous avons choisi la solution intégrée de bout en bout de SAS. SAS for Personal Data Protection nous aidera à garantir cette conformité, tout en suscitant la confiance de nos clients ».

Elke De Ridder

Director Integrated B2B Communications
E-mail Twitter LinkedIn

Gracy Poelman

E-mail Twitter LinkedIn

SAS

SAS est le leader sur le marché de l’analytique. L’entreprise propose des solutions logicielles et des services professionnels dans les domaines de l’analytique innovante, du décisionnel et de la gestion des données, permettant ainsi à ses clients -plus de 80.000 sites dans le monde- d’améliorer et d’accélérer leur prise de décisions. Depuis 1976, SAS procure les “clés du savoir” - ’THE POWER TO KNOW’® - à ses clients.

A propos d'Interamerican

Interamerican est la première compagnie d’assurance privée de Grèce et la seconde du pays. Elle domine le marché grec depuis plus de 45 ans et intervient dans tous les domaines de l’assurance. Elle offre des produits et des services largement reconnus pour leur caractère innovant : elle a notamment lancé en Grèce l’assurance directe, ce qui a profondément modifié le marché. Elle collabore aujourd’hui avec plus d’un million de clients – particuliers et entreprises.