La sécurité des points d’accès de Trend Micro, cataloguée comme “leader” par un cabinet d’analyse indépendant
27/06/2018
Mention “Meilleur de sa catégorie - Capacités de Solution intégrée”

Trend Micro Incorporated (TYO: 4704; TSE: 4704), leader internationale en matière de solutions de cyber-sécurité, a été désigné leader du marché de la sécurité des points d’accès. La société s’est vu attribuer le meilleur score dans la catégorie “gamme actuelle” parmi les 15 fournisseurs évalués, en raison d’un score de cinq sur cinq dans l’axe Stratégie et d’une seconde place ex-aequo dans l’axe Présence commerciale.

Selon le rapport The Forrester Wave™: Endpoint Security Suites (deuxième trimestre 2018), « Trend Micro continue de proposer l’intégré le plus flexible et le plus complet, fonctionnellement, du marché » et « Trend Micro maintient sa position de leader du marché en témoignant d’une évolution constante de ses moteurs de détection et de prévention ainsi que de capacités de solution intégrée qui sont les meilleures de sa catégorie. »

« Les améliorations apportées à nos solutions sont élaborées en réponse aux apports constants et directs de nos clients et prospects », déclare Eric Skinner, vice-président en charge de la stratégie produits chez Trend Micro. « Nous voyons dans cette évaluation la démonstration que notre approche conserve toute sa pertinence. Nous croyons qu’il s’agit là d’une nouvelle preuve que Trend Micro est une excellente alternative face aux solutions d’anti-virus classiques et n’a pas besoin de produits complémentaires. »

Cette nouvelle évaluation, qui suit de quelques mois seulement le positionnement comme leader dans le Carré Magique 2018 de Gartner dans la catégorie Endpoint Protection Platforms (EPP), constitue pour Trend Micro une confirmation supplémentaire que ses solutions points d’accès ont évolué dans le sens critique voulu par le marché.

Le catalogue actuel s’articule autour de critères-clé tels que la prévention contre les maliciels et les modules d’exploitation, la détection de comportement, et les performances produits, tous éléments que Forrester a validés en s’appuyant sur des commentaires de clients et les résultats de tests effectués par des tiers. L’évaluation de la stratégie tient compte de la vision et des centres d’intérêt de la société, de l’implication de la communauté de la sécurité et de l’agenda des produits. L’évaluation de la présence commerciale, quant à elle, passe par une analyse de la base de clientèle professionnelle (entreprises) de chaque fournisseur et de sa situation en termes d’octroi de licences partenaires.

Trend Micro se réjouit plus particulièrement que des clients aient octroyé de bonnes notes à la plate-forme pour son efficacité en matière de prévention de maliciels et de codes d’exploitation, avec un impact négatif minimal sur l’expérience d’utilisation du point d’accès.

« Les admins apprécient le haut degré d’automatisation du produit ainsi que sa flexibilité et son évolutivité lui permettant de s’adapter à différents environnements d’exploitation », peut-on lire dans le rapport Forrester, qui conclut: « Trend Micro demeure un nom à ajouter à la liste de pré-sélection pour la plupart des environnements d’entreprise qui requièrent une pile de sécurité complète pour points d’accès. »

La technologie de sécurité des points d’accès de Trend Micro s’appuie sur son approche XGen™ : un panachage trans-générationnel de techniques de défense contre les menaces qui applique intelligemment la technologie adéquate au bon moment, procurant ainsi une protection plus efficace et efficiente contre une large panoplie de menaces.

Downloads
Logo
 
Contact
Whizpr
Lien Brusselmans
Content Manager
Trend Micro
Kurt Vanderhaegen
Sr. Marketing Manager Benelux
Trend Micro
Trend Micro Incorporated, leader mondial des solutions de sécurité, contribue à rendre le monde plus sûr en sécurisant les échanges d’informations numériques. Nos solutions innovantes pour le grand public, les entreprises et les organisations gouvernementales, déploient une sécurité multicouche pour les data centers, les environnements Cloud, les réseaux et les Endpoints. Pour plus d’informations: blog.trendmicro.be et www.trendmicro.be.