La croissance de SAS Belux amène de nouveaux recrutements et quelques nominations

27-02-2018

La société adapte son organisation et désigne Rein Bryssinck comme directeur commercial. Objectif: garantir un taux de croissance élevé et pérenne

SAS Belux a doublé, au cours des deux dernières années, le nombre de contrats signés. Afin de préserver le rythme de cette croissance ainsi que le degré élevé de niveau de service et de suivi de clientèle, SAS Belux a procédé à quelques réaménagements organisationnels. La société a, d’une part, réorganisé un certain nombre de compétences et, de l’autre, a recruté un nouveau directeur commercial de poids, en la personne de Rein Bryssinck.

Rein Bryssinck, nouveau directeur commercial Belux

Rein Bryssinck est devenu directeur commercial pour SAS Belux à la mi-janvier. A ce titre, il devient responsable de l’équipe qui est notamment chargée des secteurs Life Sciences, Utilities, Telco et Retail. Rein Bryssinck dispose d’une grande expérience dans la commercialisation de solutions technologiques, en particulier dans le secteur des réseaux et des télécommunications. Il a précédemment travaillé pour des sociétés telles que Cisco et, jusqu’il y a peu, pour CASA Systems, où il assumait le poste de vice-président commercial pour l’Europe.

« L’arrivée de Rein Bryssinck est pour nous synonyme d’un important apport d’expérience professionnelle et de compréhension du marché », déclare Jeroen Van Godtsenhoven, directeur de la filiale SAS Belux. « Nous sommes persuadés qu’il pourra contribuer, de manière importante, à la poursuite d’un déploiement pérenne de notre organisation. »

La réorganisation à laquelle procède aujourd’hui SAS Belux s’inscrit dans le prolongement d’une focalisation sectorielle renforcée, déjà initiée dans le courant de l’année écoulée. « Notre stratégie commerciale repose sur deux piliers: d’une part, nos connaissances sectorielles et, de l’autre, notre expertise technique. Le redéploiement de nos équipes a pour effet de renforcer encore davantage la connaissance qu’ont nos collaborateurs du secteur qui leur incombe et d’améliorer l’existence de nos clients », déclare Rein Bryssinck. L’adaptation de la structure organisationnelle se traduit par ailleurs par quelques nominations internes. Edwin Van Waes dirigera désormais l’axe Service public tandis que Guy Van Wilder sera responsable des secteurs Banques & Assurances et Manufacturing. Dans le même temps, l’équipe commerciale du Grand-Duché de Luxembourg a été renforcée par l’arrivée de Geoffroy de Failly, spécialiste banque & assurance.

Jeroen Van Godtsenhoven devient directeur de l’équipe Manufacturing pour la zone DACH

Le succès de SAS Belux ne se manifeste pas uniquement dans ses excellents chiffres de croissance. En dehors de nos frontières, les signes forts en sont surtout les nombreuses nominations de collaborateurs SAS belges à des postes internationaux. C’est ainsi que Mieke De Ketelaere est à la tête de la division Customer Intelligence pour l’ensemble de la région dont fait partie la Belgique tandis que Jeroen Van Godtsenhoven, outre ses fonctions de directeur général pour SAS Belux, assume aussi la responsabilité de l’entité Manufacturing pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Dans ces dernières fonctions, il dépend directement de Mark Wikinson (premier vice-président NEMEA) et définira la stratégie NEMEA pour le secteur Manufacturing en tant que responsable de l’Industry Council. Voici déjà neuf ans que Jeroen Van Godtsenhoven travaille chez SAS, dont deux ans et demi au poste de directeur général.

Reconnaissance (inter)nationale

De même, la reconnaissance nationale et internationale dont bénéficient divers collaborateurs de SAS Belux témoigne du succès de l’entité Belux. C’est ainsi que Mieke De Ketelaere, directrice Customer Intelligence, a été désignée “ICT Woman of the Year” par la revue ICT Data News et que Jeroen Van Godtsenhoven, directeur général, a déjà été nommé par deux fois “IT Person of the Year” par un autre magazine professionnel ICT, Computable. Jeroen Van Godtsenhoven a également été finaliste, en 2017, dans la catégorie “Young Top Manager of the Year”.

Par le passé, Patrick Xhonneux, vice-président marketing EMEA, et Philippe Gras, directeur principal pour l’axe Services professionnels Europe de l’Ouest - pour ne citer qu’eux -, avaient déjà accédé à des fonctions dirigeantes internationales.
 

media


andere talen / autres langues

contact

all colors of public relations

Lien Brusselmans

Content Manager

+32 52 55 33 26
SAS

Gracy Poelman

Communications Manager

+32 2 766 07 52
SAS

SAS est le leader sur le marché de l’analytique. L’entreprise propose des solutions logicielles et des services professionnels dans les domaines de l’analytique innovante, du décisionnel et de la gestion des données, permettant ainsi à ses clients -plus de 83.000 sites dans le monde- d’améliorer et d’accélérer leur prise de décisions. Depuis 1976, SAS procure les “clés du savoir” - ’THE POWER TO KNOW’® - à ses clients.