Le Vive Day marque le lancement de l’abonnement Viveport, avec un mois d’essai gratuit - La société remercie les clients qui lui ont fait confiance dès la première année en leur offrant de télécharger gratuitement le jeu Arcade Saga de Vive Studios. Vive annonce aussi une réduction de 100 euros sur l’achat du Vive le 5 avril*.
Bruxelles – 3 avril 2017 - HTC VIVE™, leader de la VR en salle, veut aujourd’hui remercier ses clients et marquer le premier anniversaire de la commercialisation du Vive par une célébration. Ce 5 avril, les clients pourront en effet obtenir une copie gratuite du jeu d’action VR Arcade Saga de Vive Studios tandis que les nouveaux acquéreurs du Vive se verront offrir une réduction de 100 euros sur le dispositif.
Toujours le 5 avril, la société lancera par ailleurs l’abonnement Viveport, inaugurant ainsi le tout premier modèle d’abonnement à une bibliothèque d’applis de réalité virtuelle (VR). Ce service procure aux propriétaires Vive une nouvelle manière de piocher dans le marché d’applis VR en plein essor et de découvrir en permanence de nouveaux contenus moyennant une mensualité modique. L’offre “Viveport Subscription” s’accompagnera, pour ses débuts, d’un mois d’essai gratuit pour tous les nouveaux utilisateurs.
“L’année écoulée fut une année exceptionnelle pour la VR et pour VIVE tant en Europe qu’au niveau mondial. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous constatons les progrès énormes qui ont d’ores et déjà été accomplis”, déclare Peter Frolund, vice-président Ventes et Marketing pour HTC Vive (Europe). “La VR imprime des changements dans tous les secteurs d’activités auxquels on peut penser, depuis celui du jeu et du divertissement jusqu’au monde artistique, en passant par la conception, l’ingénierie et l’éducation. Le fait que nous puissions proposer une formule d’abonnement témoigne du nombre impressionnant de développeurs qui ont déjà adopté VIVE. Ce premier anniversaire et les offres que nous faisons aujourd’hui sont pour nous l’occasion de remercier ceux et celles qui nous ont accompagné dès le début mais sont aussi l’occasion d’inviter de nouvelles personnes à se joindre à la fête alors que se profile à l’horizon une foule de développements encore plus enthousiasmants.”
Viveport Subscription
Pour faire de ce premier “Vive Day” une journée mémorable, la société inaugure l’abonnement Viveport. Le 5 avril, ce service procurera une nouvelle manière de piocher parmi les centaines d’applis disponibles sur Viveport. Les clients du service Viveport Subscription paieront 7,99 euros par mois et pourront choisir cinq titres parmi une bibliothèque de contenus qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Ils bénéficieront d’un accès illimité aux applis qu’ils choisissent et pourront adapter leur sélection chaque mois. Toutes les applis proposées dans le cadre du service d’abonnement sont également disponibles à la vente, permettant ainsi aux clients de tester une appli avant de décider de l’acheter.
Cette formule sur abonnement constitue une source de revenu supplémentaire pour les développeurs ainsi qu’une manière, pour eux, de toucher un plus large public. Dès son lancement, le service “Viveport Subscription” propose plus de 50 titres, en ce compris des applis VR incontournables telles que TheBlu, Richie’s Plank Experience, Everest VR, Fantastic Contraption, Mars Odyssey et bien d’autres encore. Les propriétaires de Vive peuvent bénéficier d’un mois d’essai gratuit au service en s’inscrivant dès à présent via le site www.viveport.com.
“Le marché des applis Vive a connu une croissance fulgurante. Plus de 1.600 titres sont désormais disponibles dans diverses boutiques en-ligne. Plus de 30 nouvelles applis font leurs débuts chaque jour”, souligne Rikard Steiber, président de Viveport chez HTC Vive. “La croissance rapide du marché des applis est une bonne nouvelle pour la VR en général mais elle peut provoquer des problèmes en termes d’aptitude à dénicher les titres, un problème qui touche à la fois les clients et les créateurs de contenus. Le fait de lancer une formule d’abonnement dans le monde de la VR est une évolution naturelle de l’orientation qu’a prise le marché. Comme le monde du cinéma, de la musique et de la télévision l’a démontré, les clients donnent de plus en plus la préférence à ce modèle qui leur permet d’explorer et d’expérimenter des contenus de divertissement.”
Arcade Saga et plus encore
Que serait un anniversaire sans cadeaux? Aussi Vive Studios veut-il remercier les fans du Vive pour cette superbe première année. Le 5 avril, tous les acheteurs d’un Vive pourront recevoir un exemplaire gratuit du jeu d’action VR virevoltant Arcade Saga de Vive Studio sur Viveport. Valeur: 19,99 euros. Développé par 2Bears Studios, le studio interne de HTC, Arcade Saga propose trois types de jeux distincts – Smash, Bowshot et Fracture — qui s’inspirent du flipper, du tennis de table et du tir à l’arc et qui y ajoutent le côté physique et la physicalité de la VR. Chaque type de jeu se caractérise par un mode multi-joueur en-ligne, se jouant en face à face, et un mode partie, structuré en 84 niveaux à maîtriser et des combats géants à gagner. Pour profiter de cette offre ponctuelle, valable un jour, consulter le site viveport.com ou l’application desktop Viveport, ce 5 avril.
Pour plus d’informations sur cette journée du 5 avril, en ce compris des interviews avec les développeurs, des téléchargements gratuits marquant ce premier anniversaire et bien d’autres choses encore, consultez le blog Vive.
*€100 offer applies to purchases of Vive on Vive.com, Alternate Belgium and Selexion Belgium.