» Back to the pressroom

Share now


Fujitsu signe un accord de collaboration avec ImageWare dans le but d’élargir sa gamme de solutions de sécurité biométriques

21/06/2017

- La collaboration permettra à Fujitsu d’élargir sa gamme de solutions de sécurité biométriques pour les rendre compatibles avec les appareils mobiles et inclure de nouvelles méthodes d’identification telles que les empreintes digitales et la reconnaissance faciale ou vocale
- Les utilisateurs de Fujitsu peuvent désormais utiliser la famille de produits d’ImageWare Systems GoVerifyID® pour mettre à jour leurs procédures de sécurité rapidement et simplement
- L’authentification biométrique est disponible pour les entreprises via le Service de Cloud Fujitsu K5

Fujitsu a annoncé aujourd’hui l’extension de sa gamme de solutions de sécurité biométriques avancées grâce à une collaboration avec ImageWare Systems. Cela lui permettra de distribuer parmi ses services des solutions de sécurité essentielles telles que l’authentification biométrique de l’utilisateur sur les appareils mobiles des entreprises. Grâce à cette collaboration, Fujitsu pourra élargir sa gamme de solutions biométriques de gestion des identités et des accès aux appareils mobiles, mais également à d’autres méthodes d’identification telles que les empreintes digitales et la reconnaissance faciale ou vocale. Les utilisateurs de Fujitsu pourront désormais utiliser l’authentification biométrique via le Service de Cloud Fujitsu K5.

À l’heure où les entreprises se mettent au numérique, il devient de plus en plus important pour elles de pouvoir sécuriser leurs données – qu’il s’agisse de dossiers de patients dans le secteur médical, de prévention de la fraude dans les secteurs de la distribution ou des banques –, et d’assurer l’utilisation sécurisée des appareils mobiles de l’entreprise. La combinaison de l’authentification biométrique avec les dispositifs d’accès existants tels que les jetons d’accès, les mots de passe ou les codes PIN permet de garantir le plus haut niveau de responsabilité.

Les solutions biométriques de gestion des identités et des accès actuelles de Fujitsu telles que PalmSecure, la célèbre solution d’identification des veines de la paume, exploitent déjà les infrastructures de l’« ImageWare System’s Biometric Engine® » pour le stockage des identités et comme base de données de correspondance. Cette technologie est désormais disponible comme service via le Service de Cloud Fujitsu K5. Les utilisateurs de Fujitsu peuvent à présent utiliser la famille de produits d’ImageWare Systems GoVerifyID® pour mettre à jour toutes leurs procédures de sécurité rapidement et simplement, en y ajoutant une authentification biométrique hautement sécurisée.

Thomas Bengs, directeur et responsable de l’unité biométrie chez Fujitsu EMEIA, commente : « Aujourd’hui, les entreprises ont plus que jamais besoin de protéger leurs données et de mettre en place des procédures de contrôle d’accès. Grâce à cette collaboration avec ImageWare Systems, nos clients peuvent désormais bénéficier d’une gamme étendue de solutions de sécurité biométriques qui permettent de mettre en place une authentification biométrique hautement sécurisée. Les entreprises auront aussi l’embarras du choix en ce qui concerne les technologies qu’elles mettront en œuvre, sans oublier la possibilité d’offrir une authentification par appareils mobiles. La disponibilité de l’authentification biométrique en tant que service la rend utilisable dans bien plus de cas et réduit la complexité habituelle des mesures de sécurité. »

Jim Miller, président-directeur général d’ImageWare Systems, ajoute : « L’authentification biométrique est non seulement plus sécurisée, mais également plus simple d’utilisation, chaque utilisateur étant son propre mot de passe. Grâce à nos solutions biométriques puissantes disponibles via le service de sécurité sur le cloud de Fujitsu, de nombreuses entreprises pourront facilement améliorer leur sécurité. Les applications possibles sont très nombreuses : les entreprises peuvent ajouter plusieurs éléments à leur sécurité actuelle, comme la sécurité mobile pour l’identification dans une application, ou encore gérer les accès à une zone contrôlée. Les commerçants, quant à eux, pourront utiliser la biométrie pour prévenir la fraude ou pour gérer leurs programmes de fidélisation. Beaucoup d’applications potentielles peuvent également être envisagées dans le monde de la finance. Dans ce domaine, il est en effet essentiel de pouvoir confirmer l’identité d’un utilisateur en ligne, sur des appareils mobiles ou à un guichet automatique. Enfin, dans le secteur de la santé, l’authentification biométrique permet de confirmer facilement l’identité d’un patient, ce qui pourrait accélérer les démarches administratives lors d’une visite chez le médecin. »

Prix et disponibilité

Les solutions ImageWare Systems seront disponibles pour les clietns de Fujitsu en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique à partir de juillet 2017. Les prix varient en fonction des pays et des configurations.

 

 

Notes à l’attention des éditeurs

Cet accord permet à Fujitsu de commercialiser et de breveter la famille de produits GoVerifyID® d’ImageWare Systems, comprenant :

  • GoVerifyID®:  La solution d’authentification d’utilisateur biométrique sur appareil mobile brevetée d’ImageWare Systems qui permet un meilleur contrôle de l’identité et une utilisation flexible avant de donner accès aux ressources sécurisées.

  • IWS Biometric Engine® : La base de données anonyme de stockage des identités, et son système de correspondance biométrique breveté, d’ImageWare Systems, exploitée par les produits GoVerifyID. Elle est disponible via le service de cloud de Fujitsu ou peut être installée sur place.

  • GoVerifyID Enterprise Suite : Offre un système d’authentification biométrique multimodal pour la totalité des écosystèmes d’une entreprise. Elle combine une expérience utilisateur homogène et une administration centralisée avec les niveaux de sécurité, de flexibilité et de maniabilité les plus élevés. Ce produit peut être intégré à l’infrastructure de sécurité de Microsoft grâce à Microsoft Active Directory et à d’autres services d’annuaires d’entreprises.

Downloads

Infos supplémentaires Logo

Contact

Chris Van den Broeck

Senior Advisor Integrated Communications
+32 473 31 26 55
E-mail Twitter LinkedIn



Inès Godart

Communications Manager Benelux
+32 473 96 06 43
E-mail LinkedIn


Fujitsu

Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 155.000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4.500 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2017. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.