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Fujitsu offre une protection contre les cyberattaques grâce à son service Cyber Threat Intelligence

07/11/2017

- Ce service prédictif de cybersécurité garantit que les clients sont en mesure de se protéger efficacement contre les menaces récurrentes de cyberattaques.
- Ce service géré combine une assistance spécialisée et des renseignements en temps réel sur les menaces issus d'une multitude de sources, permettant ainsi d'évaluer en permanence les diverses menaces en constante évolution et leur impact potentiel sur les clients.
- Les clients sont informés régulièrement sur les moyens de lutter contre les cyberattaques afin de préserver leurs activités.

Fujitsu Forum, Munich, le 7 novembre 2017 – Fujitsu annonce aujourd'hui la disponibilité de son service Cyber Threat Intelligence (CTI) en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique. Conçu pour protéger les entreprises des cyberattaques qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques pour la continuité de leurs activités, ce service permet aux clients de se défendre efficacement face aux attaques susceptibles d'entraîner l'arrêt de leurs activités.

La cybersécurité figure désormais parmi les principales préoccupations des dirigeants. Une cyberattaque ciblée peut semer le chaos au sein d'une organisation si ses données sont corrompues, supprimées ou cryptées à l'aide de rançongiciels par des pirates informatiques qui exigent de l'argent en échange du code de déblocage. En effet, selon un rapport1 publié récemment par l'assureur mondial Lloyd's of London, les attaques contre les systèmes d'exploitation utilisés par un grand nombre d'entreprises dans le monde pourraient se traduire par des pertes de l'ordre de 28,7 milliards de dollars en termes d'impact financier et économique et de répercussions sur le coût des assurances.

Fujitsu s'attaque à ce problème croissant avec son service CTI, qui s'appuie sur une approche prédictive pour alerter le plus tôt possible les utilisateurs des nouvelles menaces pour la sécurité informatique en cherchant avant tout à permettre aux entreprises de poursuivre leurs activités grâce à des mesures d'atténuation des menaces. Ce service fournit des indicateurs prédictifs clairs concernant les dommages pouvant résulter des nouvelles cybermenaces, ainsi que des recommandations de sécurité simples et efficaces. Les experts en sécurité de Fujitsu sont également disponibles pour aider les entreprises à prendre des contre-mesures proactives afin de réduire au minimum les risques d'intrusion, par exemple à travers la surveillance de leurs systèmes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Avec son service CTI, Fujitsu vise à garantir que les organisations pourront continuer à fonctionner même en cas de cyberattaque.

Selon Rob Norris, directeur de l'unité Cybersécurité des entreprises chez Fujitsu pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Afrique, « Aujourd'hui, toute entreprise se doit d'être présente sur Internet et il est essentiel de maintenir cette présence et de protéger l'intégrité des systèmes et des données même en cas d'attaque par des cybercriminels. Personne ne devrait sous-estimer les répercussions catastrophiques que peut avoir une cyberattaque, dont le déclenchement peut être une simple erreur, comme le fait d'ouvrir un e-mail infecté.
La nature et la portée des cybermenaces évoluent si rapidement que les solutions de sécurité traditionnelles ne suffisent plus à offrir une protection adéquate.
Les organisations doivent en revanche comprendre et gérer soigneusement leurs risques d'exposition aux menaces et veiller constamment à ce que leurs solutions de protection soient en permanence à la hauteur de la tâche. La clé, c'est la préparation : en cas d'attaque, un plan d'intervention et de rétablissement fait toute la différence pour minimiser son impact. Avec le service CTI, nous offrons à nos clients un aperçu complet de leur système de sécurité, une analyse approfondie des risques pour la sécurité et des informations exploitables – car le fait est qu'aujourd'hui, une entreprise qui n'est pas préparée aux cyberattaques peut rapidement être contrainte de cesser ses activités ».

Les services de sécurité gérés de Fujitsu protègent déjà des milliers d'entreprises à travers le monde grâce à des opérations de sécurité en continu basées sur le renseignement qui protègent les données et les plates-formes technologiques. Les solutions de cybersécurité de Fujitsu associent des connaissances approfondies en matière de surveillance des systèmes aux meilleurs logiciels et outils de partenaires stratégiques afin d'offrir le nouveau service CTI. Désormais disponible pour les clients situés en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique en tant que service géré 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour offrir une visibilité accrue sur les menaces actuelles et nouvelles tout en fournissant rapidement des informations exhaustives et détaillées, le service CTI informe en permanence les entreprises sur les nouvelles attaques et les failles de sécurité qu'elles doivent connaître pour pouvoir résister aux cyberattaques.

Fujitsu Cyber Threat Intelligence fournit des informations plus ciblées que les services gérés traditionnels

Grâce à une approche fondée sur l'intelligence humaine, le service CTI de Fujitsu fournit des informations plus ciblées que les approches traditionnelles en matière de services de sécurité gérés, qui sont purement axées sur la technologie. Les équipes du service Cyber Threat Intelligence de Fujitsu surveillent et évaluent en permanence les diverses menaces en rassemblant des données issues d'un large éventail de sources – notamment celles de clients, de partenaires technologiques stratégiques, d'outils d'autres fournisseurs leaders sur le marché et de forums d'information – afin d'analyser en profondeur les menaces et les risques. Ces renseignements combinés sont utilisés pour déterminer la gravité des cybermenaces en constante évolution, les clients recevant des informations sur leurs niveaux de risque individuel ainsi que des recommandations sur la façon de mettre en œuvre des contre-mesures et d'atténuer les menaces de manière proactive.

L'un des éléments clés du nouveau service CTI de Fujitsu est de tenir les clients informés des évolutions susceptibles d'avoir un impact sur leurs activités numériques. En plus de fournir aux clients des tableaux de bord, Fujitsu fait part de ses conclusions et recommandations via des alertes précoces sur les menaces, des synthèses quotidiennes, des bulletins hebdomadaires et des appels téléphoniques mensuels. Cette combinaison de moyens vise à garantir que les clients sont toujours pleinement conscients des menaces et peuvent prendre les mesures nécessaires pour minimiser ou atténuer le risque d'attaque.

Tarif et disponibilité

Le service Cyber Threat Intelligence de Fujitsu est désormais disponible pour les clients en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique. Le tarif varie en fonction des services, des niveaux de service convenus et des pays. 

Contact

Hilde De Wachter

Content manager
+32 491 377 377
E-mail Twitter LinkedIn



Inès Godart

Communications Manager Benelux
+32 473 96 06 43
E-mail LinkedIn


Fujitsu

Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 155.000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4.500 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2017. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.