» Back to the pressroom

Share now


Fujitsu imagine une nouvelle gamme de serveurs pour les besoins informatiques d’un monde numérique

18/07/2017

Actualités: 
- Le serveur phare Fujitsu PRIMERGY CX400 M4 à nœuds multiples allie la densité d’un serveur de type lame avec la simplicité d’un système en rack
- La nouvelle génération des serveurs Fujitsu PRIMERGY à deux et quatre sockets et Fujitsu PRIMEQUEST Business Model à huit sockets aide les organisations à jeter les bases de la transformation numérique
- Augmentations exceptionnelles des performances en termes de charge de travail optimisée grâce à la nouvelle plateforme évolutive Intel® Xeon®

Fujitsu a annoncé aujourd’hui la disponibilité de sa nouvelle gamme entièrement actualisée de serveurs PRIMERGY à deux et quatre sockets et de serveurs stratégiques PRIMEQUEST à huit sockets conçus pour les processeurs évolutifs Intel® Xeon®. Ces serveurs allient des performances exceptionnelles avec des options de configuration flexibles et une conception de système optimisée, en vue de répondre aux besoins informatiques évoluants grâce à la digitalisation. Ils sont dotés de capacités analytiques avancées et d’un système d’intelligence artificielle. Avec ses derniers modèles de serveurs, Fujitsu propose une gamme complète de serveurs offrant une base idéale pour la mise en place de centres de données multi-cloud souples et sécurisés : l’architecture informatique d’un monde numérique centré sur l’être humain.

Dans ce cadre, le serveur Fujitsu PRIMERGY CX400 M4 à nœuds multiples se trouve au premier plan, offrant une puissance informatique spécifique à la charge de travail dans une forme compacte et modulaire. Le serveur phare Fujitsu PRIMERGY CX400 M4 à nœuds multiples allie la densité et l’efficacité d’un serveur de type lame avec la simplicité et la rentabilité d’un système en rack et offre une plateforme polyvalente et évolutive destinée à construire des systèmes intégrés et des technologies software-defined. Il convient idéalement aux infrastructures de serveurs modulaires à densité optimisée dans des environnements virtuels, à l’informatique haute performance, aux réseaux hyper-convergés et cloud et aux environnements de stockage.

Dotée des nouveaux processeurs évolutifs Intel® Xeon®, la nouvelle génération de serveurs Fujitsu PRIMERGY et de serveurs PRIMEQUEST1 Business Model est conçue pour offrir des performances exceptionnelles spécifiques, ainsi qu’une sécurité améliorée du matériel. Créés pour fournir un service de données fiable, les nouveaux modèles représentent une avancée significative en matière d’I/O, de mémoire, de stockage et de technologies de réseau. Outre leurs performances et leur efficacité élevées, les serveurs nouvelle génération ont été optimisés grâce à un vaste ensemble de fonctionnalités convenant à une multitude de scénarios d’application dans des domaines industriels variés, y compris des bases de données et processus métier numériques stratégiques, des systèmes hyper-convergés, des environnements cloud et virtuels et des applications riches en données telles que l’analyse de big data en temps réel, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle.

Olivier Delachapelle, Responsable Enterprise Business, Category Management Data Center chez Fujitsu EMEIA, explique : « À présent, la technologie numérique se trouve au cœur de la plupart des entreprises, car les organisations exploitent une gamme sur mesure de technologies connectées telles que le cloud, les appareils mobiles, l’Internet des objets et l’analyse de données. Cette évolution va de pair avec de nouvelles exigences en matière de performances informatiques, qui exercent un impact considérable sur les infrastructures de centres de données existantes. Comme les entreprises ont besoin de collecter, de traiter et de stocker davantage de données, elles doivent aussi agir plus rapidement, de manière plus flexible et plus souple. Les serveurs constituent un maillon essentiel de cette transformation numérique. C’est pourquoi nous avons mis au point nos nouveaux systèmes PRIMERGY et PRIMEQUEST afin d’offrir une gamme exhaustive de serveurs puissants destinés à toutes les utilisations, tailles d’entreprises et charges de travail et capables de gérer très facilement les exigences qui leur sont imposées en termes de performances. Opter pour ces systèmes nouvelle génération, c’est s’assurer d’être prêt pour l’avenir numérique. »

Jennifer Huffstetler, Senior Director, Data Center Product Management chez Intel, précise : « L’alliance entre les technologies Intel et Fujitsu aboutit à des produits de centres de données convaincants permettant à nos clients communs de poursuivre sur la voie de la transformation numérique. Les processeurs évolutifs Intel Xeon offrent des niveaux accrus de performance, d’évolutivité, de flexibilité et de sécurité afin d’accélérer cette transformation numérique. »

Systèmes nouvelle génération bénéficiant d’avancées technologiques multiples

Les caractéristiques techniques englobent des modules de mémoire DDR4 améliorés, une capacité jusqu’à 6 To pour le serveur2 PRIMERGY à quatre sockets, des options de configuration flexibles pour la prise en charge de combinaisons de baies de lecteur de stockage dotées d’une capacité énorme et des processeurs graphiques (GPU) de pointe destinés à accélérer l’informatique haute performance la plus exigeante, l’architecture à très grande échelle et les charges de travail des datacenters. La connectivité est assurée par le LAN intégré pour Ethernet, ainsi que par DynamicLoM.

Le serveur PRIMEQUEST pousse l’enveloppe de performance de SAP HANA jusqu’à 12 To de la base de données en mémoire.

Les fonctionnalités de gestion intégrées permettent aux départements informatiques de déployer, contrôler et soutenir les serveurs à distance, tandis que le nouveau Fujitsu ServerView® Infrastructure Software Manager (ISM)3 permet un fonctionnement et une gestion consolidés et efficaces des infrastructures convergées et des équipements d’infrastructures fonctionnant dans les centres de données et les salles de serveurs.

Prix et disponibilité

La nouvelle gamme de serveurs PRIMERGY x86 à deux ou quatre sockets et de serveurs PRIMEQUEST Business Model à huit sockets est disponible partout dans le monde auprès de Fujitsu et de ses distributeurs. Les prix varient en fonction des régions, des modèles et des configurations.

Notes à l’attention des éditeurs

1 - La nouvelle génération de serveurs Fujitsu PRIMERGY M4 inclut les serveurs en rack à deux sockets PRIMERGY RX2530 M4 et PRIMERGY RX2540 M4, qui offrent des performances optimales pour des applications professionnelles dans un design compact, le serveur en rack à quatre sockets PRIMERGY RX4770 M4 pour les services centraux stratégiques tels que les bases de données en mémoire et les charges de travail en veille stratégique, et le serveur extensible haute performance et haute densité PRIMERGY CX400 M4 doté d’un écosystème exhaustif composé de nœuds de serveur CX2550 M4, CX2560 M4, CX2570 M4, du commutateur Ethernet ToR (PSWITCH 2048) et du ServerView® ISM. Fujitsu lance également le système de serveur haut de gamme à huit sockets PRIMEQUEST 3800B pour l’informatique stratégique.
2 - Fonctionnalités disponibles en fonction du modèle et de la configuration. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.
3 - Disponible uniquement en édition spéciale, compatibilité limitée au Fujitsu PRIMERGY CX400 M4.

Contact

Hilde De Wachter

Content manager
+32 491 377 377
E-mail Twitter LinkedIn



Inès Godart

Communications Manager Benelux
+32 473 96 06 43
E-mail LinkedIn


Fujitsu

Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 155.000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4.500 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2017. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.