» Back to the pressroom

Share now


Fujitsu classé par Gartner parmi les leaders en Data Center Outsourcing et Infrastructure Utility Services en Europe pour la cinquième année consécutive

21/06/2017

- Fujitsu conserve une fois de plus sa position de leader dans le Gartner Magic Quadrant et consacre ainsi son évolution dans un marché de l'externalisation en constante mutation.
- Fujitsu aide les clients à amorcer des changements profonds grâce à la cocréation numérique.
- Le rapport Gartner évalue la capacité des principaux prestataires à fournir des services gérés par des centres de données et des services publics d'infrastructure en Europe, sur la base de leur vision d'ensemble et leur capacité d'exécution.

Fujitsu commente aujourd'hui sa position de leader dans le Gartner Magic Quadrant 2017 pour les Data Center Outsourcing et Infrastructure Utility Services en Europe (1). Pour la cinquième année consécutive, Fujitsu est intégré au carré des leaders par Gartner.

Le Gartner Magic Quadrant évalue la capacité des prestataires de services majeurs à fournir des services gérés par des centres de données en Europe, incluant les services d'externalisation de centres de données et les services publics d'infrastructure. Selon Gartner, les leaders du Magic Quadrant, dont fait partie Fujitsu, « font preuve des compétences nécessaires. Ils ont une vision claire de l'évolution du marché et développent des compétences pour conserver leur position de leader. Ils modèlent le marché plus qu'ils ne le suivent ».

Fujitsu pense que cette position de leader dans le Gartner Magic Quadrant pour les services d'externalisation de centres de données et les services publics d'infrastructure constitue une validation solide par un organisme indépendant de l'évolution de son héritage profondément ancré dans les services de centres de données traditionnels.

Fujitsu est spécialisé dans la création d'environnements informatiques hybrides pour ses clients, avec pour objectif de trouver l'équilibre parfait entre services traditionnels et services basés sur le cloud. Le cloud computing occupe une place centrale dans la vision de Fujitsu, car l'informatique hybride, ou Hybrid IT, en tant que moteur de la numérisation, permet l'utilisation de services numériques, tels que l'Internet des objets et le big data, et la mobilisation de personnel. L'avantage d'un environnement Hybrid IT réside dans le fait que les systèmes de sauvegarde sont totalement intégrés et offrent robustesse, contrôle et gouvernance. L'ensemble des solutions Hybrid IT nouvelle génération de Fujitsu apportent aux organisations plus de flexibilité, ainsi qu'une efficience accrue grâce à une tarification de service public.

Duncan Tait, Corporate Executive Officer, SEVP et directeur des zones Amériques et EMEIA chez Fujitsu, déclare : « Nous sommes ravis que Gartner reconnaisse une fois de plus nos services de centres de données et d'infrastructure. Fujitsu propose une base idéale pour les organisations cherchant à mettre en place des changements profonds. Nous pensons que la position convoitée de Fujitsu parmi les leaders du Gartner Magic Quadrant reflète notre façon de travailler avec les clients pour créer ensemble des environnements Hybrid IT parfaitement adaptés. Ceux-ci représentent le meilleur équilibre entre services traditionnels et services basés sur le cloud, et permettent aux clients de migrer vers le cloud à l'échelle et au rythme adaptés à leurs activités. »

En tant que prestataire de services d'externalisation de premier plan, Fujitsu emploie des milliers de professionnels expérimentés dans le monde, associant ainsi connaissances locales, automatisation et performances extranationales, ainsi que des équipes de projet qui ont transformés des centaines de centres de données et des milliers de systèmes informatiques.

Aujourd'hui, Fujitsu gère plus de 160 centres de données et plus de 25 centres de données reconnus basés sur le cloud couvrant l'ensemble du globe pour des clients de tous les secteurs et originaires de l'ensemble des principaux pays. L'approche de Fujitsu, qui combine les ressources locales et mondiales, peut être adaptée aux priorités des clients pour bénéficier de coûts réduits, de plus de flexibilité et d'une diminution des risques.


Notes à l’attention des éditeurs :
1 Le Magic Quadrant, 2017 de Gartner pour les services d'externalisation de centres de données et les services publics d'infrastructure en Europe, a été publié le 6 juin 2017 et créé par les analystes Claudio Da Rold, Gianluca Tramacere, Gregor Petri, Robert Naegle et David Groombridge.

À propos des méthodologies de Gartner et du Gartner Magic Quadrant : http://www.gartner.com/technology/research/methodologies/research_mq.jsp

Clause de non-responsabilité de Gartner : Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service présenté dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les vendeurs obtenant les scores les plus élevés ou tout autre titre. Les publications de recherche de Gartner expriment l’opinion de son organisation de recherche et ne doivent pas être interprétées comme des états de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, relative à cette recherche, notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adaptation à un usage particulier.
 

Downloads

Extra informatie Logo

Contact

Chris Van den Broeck

Senior Advisor Integrated Communications
+32 473 31 26 55
E-mail Twitter LinkedIn



Inès Godart

Communications Manager Benelux
+32 473 96 06 43
E-mail LinkedIn


Fujitsu

Fujitsu est l’entreprise japonaise leader des technologies de l'information et de la communication (TIC), offrant un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Environ 155.000 employés de Fujitsu se consacrent à leurs clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE: 6702) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 4.500 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2017. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.