» Back to the pressroom

Share now


Deux spécialistes des solutions audiovisuelles, de visioconférence et de collaboration unissent leurs forces

14/09/2017

Avedon Capital Partners rachète VisionsConnected et Viju pour donner naissance à un fournisseur mondial de solutions audiovisuelles, de visioconférence et de collaboration

Amsterdam / Stavanger (Norvège) - Cette nouvelle entité ambitionne de devenir un spécialiste international de la collaboration visuelle, expert en conception, en installation et en maintenance des environnements physiques et virtuels pour les clients internationaux à la recherche de solutions stratégiques audiovisuelles, de collaboration et de visioconférence.

Ensemble, ces deux éditeurs comptent actuellement parmi leurs clients des entreprises privées et des organismes du secteur public dans plus d’une centaine de pays. La nouvelle société aura son siège à Amsterdam aux Pays-Bas et continuera de prendre en charge les clients actuels depuis ses différents bureaux situés dans la zone EMEA, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique. Une nouvelle marque, reflet du rapprochement de ces deux éditeurs en vue de former une entreprise unique d’envergure internationale, devrait voir le jour début 2018.

Odd Sverre (OS) Østlie, actuel CEO de Viju, sera nommé CEO de la nouvelle entité et aura pour mission de poursuivre une stratégie de croissance ambitieuse axée sur la croissance organique et des rachats sélectifs.
Raymond Alves, fondateur et actuel CEO de VisionsConnected, occupera le poste de Chief Solutions Officer (CSO) et sera chargé du développement des solutions et services de la société.

Odd Sverre Østlie, CEO de Viju, commente cette acquisition : « Nous pensons que c’est le moment idéal d’unir nos forces à celles de VisionsConnected pour bâtir un spécialiste mondial de la collaboration visuelle. Pour que les clients soient gagnants, il leur faut un partenaire de confiance apte à rapprocher le meilleur de différentes technologies. Nous sommes aujourd’hui en mesure d’apporter un écosystème transparent de technologies audiovisuelles et vidéo partagées et personnelles sous forme de service, qui couvre tous les besoins en matière de collaboration individuelle et de groupe pour les événements internes et externes. » 

« Les utilisateurs professionnels doivent être en mesure de véritablement apprécier et maîtriser le travail collaboratif. De leur côté, les organisations doivent pouvoir mesurer et appréhender les améliorations réelles induites par leurs investissements dans les technologies audiovisuelles et collaboratives », précise Raymond Alves, CEO de VisionsConnected. « Je me réjouis de pouvoir continuer d’améliorer nos solutions et nos services, et d’innover en permettant aux utilisateurs professionnels et aux organisations de tirer parti de l’efficacité de la collaboration. »

Emily Jeffries-Boezeman, Investment Manager chez Avedon Capital Partners, commente cette acquisition : « cela fait un moment que nous étudions ce marché et l’idée de créer un spécialiste international sur ce segment dynamique, mais encore fragmenté s’est imposée à nous. La croissance du marché est forte en raison du besoin accru en technologies et services vidéo et collaboratifs haut de gamme disponibles sous forme de service au niveau mondial. Grâce à l’excellence de leurs collaborateurs, le talent de leurs dirigeants et leur sens du partage pour offrir aux clients la meilleure expérience, le rapprochement de Viju et VisionsConnected constitue le point de départ idéal pour notre entrée dans ce secteur. Nous nous réjouissons à l’idée d’apporter notre contribution à la croissance de cette plateforme et d’investir dans notre réussite commune. » 

Pour Rune Jensen, représentant de l’actionnaire majoritaire de Viju, le fonds de capital-investissement Progressus : « Sous notre direction, Viju a vu son chiffre d’affaires multiplié par dix et s’est développé à l’international grâce à l’ouverture de différents bureaux. Nous nous réjouissons de voir cette nouvelle entité poursuivre sur la lancée de Viju et nous sommes convaincus qu’Avedon est parfaitement positionnée pour lui faire franchir un palier supplémentaire. »

Pour plus de détails, veuillez contacter :

Odd Sverre Østlie, 
CEO de Viju
oostlie@vijugroup.com, +47 415 21 580 (Norvège)

Raymond Alves, 
CEO de VisionsConnected
raymond.alves@visionsconnected.com, +31 0651437419 (Pays-Bas)

Knut Bentzen, directeur marketing, 
Viju
knut.bentzen@vijugroup.com, +47 917 110 003 (Norvège)
 

Contact

Elke De Ridder

Director Integrated B2B Communications
+32 486 67 79 36
E-mail Twitter LinkedIn




VisionsConnected

Expert mondial de la collaboration visuelle, VisionsConnected ambitionne de révolutionner le travail collaboratif. La société fournit des services cloud de visioconférence conviviaux, sécurisés et de haute qualité dans plus de 120 pays dans le monde.
www.visionsconnected.com

Viju

Spécialiste international de la communication visuelle, Viju s’est fixé pour objectif de transformer la manière dont les entreprises communiquent et collaborent. Ses solutions et services englobent la visioconférence, l’intégration audiovisuelle, la collaboration et les communications unifiées. http://www.vijugroup.com


Avedon Capital Partners

Fonds d’investissement dans les entreprises à forte croissance, Avedon Capital Partners aide ses clients à réaliser leurs ambitions. Implanté à Amsterdam (Pays-Bas) et à Düsseldorf (Allemagne), Avedon s’est spécialisé sur quatre secteurs : logiciels et nouvelles technologies, services professionnels, industrie et ingénierie, grande consommation et loisirs. Depuis sa création, il a investi dans plus de 20 projets d’envergure et a su se faire un nom. http://www.avedoncapital.com