» Back to the pressroom

Share now


Connectez désormais votre disque dur externe Seagate à une console PlayStation via USB 3.0

14/03/2017

Sony vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle mise à jour de son logiciel système destiné à la console de jeux PlayStation. Outre des améliorations apportées aux potentiels 3D et VR, la nouveauté majeure de cette version 4.5 concerne la possibilité de connecter directement des disques durs externes à la console via connexion USB 3.0. L’installation de la mise à jour s’effectue de manière entièrement automatique et gratuite. Désormais, tous les utilisateurs ont ainsi accès à un plus grand espace de stockage pour se livrer à des jeux, que ce soit chez eux ou chez des amis.

Il était déjà possible de mettre à jour la mémoire interne de la console PlayStation mais nombreux sont les joueurs qui désirent régulièrement pouvoir bénéficier d’un surcroît d’espace de stockage ou emporter leurs jeux et leurs données (leurs scores, notamment) lorsqu’ils se rendent par exemple chez des amis pour jouer. Grâce au nouveau support de disques durs externes, les joueurs ont désormais la possibilité d’étendre rapidement et très aisément la mémoire de leur console.

La seule chose que doit faire l’utilisateur est de connecter son disque dur externe à la console Playstation via le port USB. La principale contrainte technique est que le disque supporte la norme USB 3.0. Résultat: il est possible d’étendre rapidement la mémoire interne d’origine de la console (500 Go) pour la porter par exemple à 2 To (pour les disques de sauvegarde portables de la gamme Backup Plus) voire même pour multiplier ce volume par un facteur 16 grâce à la version 8 To puisée dans la gamme desktop Expansion de Seagate.

Une fois la connexion établie, il est possible de télécharger des applis via la console de jeu et de les installer sur le disque externe. Il est même possible de déplacer des fichiers sauvegardés du disque interne de la console vers le disque dur externe. La gestion du disque s’opère via le menu “Paramétrages” habituel de la console PlayStation. Les données et les applications stockées apparaissent dans le Lanceur de contenus inclus dans l’écran d’accueil de la console.

Vous trouverez l’explication sur la manière de connecter le disque dur externe à la console via ce blog. Vous trouverez par ailleurs des indications sur la procédure précise de mise à jour via le site Internet PlayStation.

Le jeu est roi
Seagate continue d’investir continuellement dans des solutions de stockage de meilleure qualité et plus rapides pour les gamers. La Game Drive pour Xbox de Seagate est le résultat d’une collaboration exclusive avec Microsoft et se connecte, elle aussi, directement à votre console. Quant aux joueurs sur PC, ils disposent avec le Seagate FireCuda d’un puissant disque SSHD qui combine la nouvelle technologie Flash NAND avec un disque dur classique pour une capacité de stockage encore renforcée. Ses performances sont 5 fois supérieures à celles de la plupart des disques durs. Le tout accompagné d’une garantie de 5 ans.

 

Downloads

Images Logo

Contact

Simon Mestdagh

Content Manager
+32 52 55 33 26
E-mail Twitter LinkedIn



Ward Bauwens

Region Head Seagate Branded Benelux and DACH
+32 476 53 20 79
E-mail LinkedIn


Seagate

Seagate crée de l’espace pour chacun. Seagate développe les produits de stockage les plus innovants en réinventant constamment la manière dont nous stockons, partageons et utilisons les données. Lire la suite sur http://www.seagate.com/be/fr/be/ ou sur le blog Seagate: http://blog.seagate.com.

©2017 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology et le logo Seagate sont des marques commerciales ou déposées de Seagate Technology LLC ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Lorsqu’on parle de capacité, un gigaoctet (Go) représente un milliard d’octets, et un téraoctet (To) équivaut à mille milliards d’octets. Le système d’exploitation de votre ordinateur peut utiliser une unité de mesure différente et indiquer une capacité inférieure. Qui plus est, certaines des capacités mentionnées sont réservées au formatage et à d’autres fonctions, et ne sont donc pas disponibles pour le stockage des données.