» Back to the pressroom

Share now


Computacenter fait l’acquisition de TeamUltra pour devenir l’un des partenaires majeurs de ServiceNow en Europe

06/04/2017

Cette acquisition donne accès à Computacenter à l’une des équipes de spécialistes ServiceNow la plus expérimentée et accompagne les clients dans leur transformation digitale

Computacenter, le fournisseur de services IT préféré en Europe, a annoncé aujourd’hui avoir acquis l’entreprise de service management TeamUltra – partenaire certifié Gold Services par ServiceNow. Cette acquisition permet à Computacenter d’être à présent au sommet de l’écosystème des partenaires de ServiceNow, et de bénéficier d’un des plus importants réseaux de spécialistes ServiceNow, avec plus de 600 projets et implémentations au compteur.

Mike Norris, Chief Executive Officer, Computacenter commente : « Notre stratégie consiste à libérer l’efficacité des utilisateurs et leurs business, avec la mise en œuvre d’un environnement digital opérationnel, adapté au contexte de nos clients, et centré sur l’atteinte de leurs objectifs. Cette acquisition vient renforcer le partenariat de distributeurs et d’intégrateurs signé il y a six mois avec ServiceNow, qui nous permet d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale grâce à l’utilisation de services cloud intégrés.

L’acquisition de TeamUltra nous permet de lier la plateforme de gestion des services informatiques ITSM basée sur le cloud de ServiceNow, la gestion du service client, les opérations de sécurité, la gestion des opérations informatiques, et bien plus encore, avec l’offre NGSD de Computacenter (récemment récompensée) et l’offre Digital Workplace, pour transformer l’expérience de l’utilisateur final. »

TeamUltra conserve son indépendance, mais sera désormais le fournisseur officiel de Computacenter de services ServiceNow, et le point de contact pour les services managés, les services professionnels, les produits et les licences. Ceci combiné à NGSD, à l’offre digital workplace et aux compétences ServiceNow amenées par l’acquisition de TeamUltra, permet à Computacenter de fournir à ses clients une infrastructure qui leur ouvre les portes de la transformation digitale tout en bénéficiant d’une gestion de services intelligente et de workflows améliorés.

Mike Beale, directeur général de TeamUltra, a déclaré : « Pour conserver notre place, notamment en tant que partenaire de choix de ServiceNow, sur ce marché à évolution rapide, il nous fallait trouver une stratégie qui correspondait à notre culture, à notre vision et à notre volonté de fournir un service client de premier ordre. L’acquisition de TeamUltra par Computacenter nous permet de prolonger notre approche du marché agile et indépendante, où les décisions prises au niveau local ont du poids, tandis que nous exploitons au mieux nos expertises respectives et nos portfolios de solutions complémentaires. »

Daniel Österbergh, Vice-Président Channel & Alliances de la région EMEA, ServiceNow ajoute, « L’entreprise connectée intelligente opère aujourd’hui dans un monde numérique en pleine ébullition et bouleversements. Grâce à l’acquisition de TeamUltra, Computacenter accompagne les clients dans leur transformation digitale et permet aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs en utilisant la plateforme et la suite de solutions ServiceNow »

Dans le cadre du contrat, Computacenter prend à son bord plus de 60 spécialistes et experts du sujet, hautement qualifiés et formés aux certifications ServiceNow Implementation et ITIL. « L’expertise technique a été un facteur déterminant dans notre recherche du bon partenaire ServiceNow, » a déclaré Michael Weiss, Head of Group Strategy and Marketing, Computacenter. « Les spécialistes et consultants de TeamUltra, leurs services de prestations de consulting, d’implémentation, de formation sur mesure, de support et leurs solutions intégrées viendront enrichir nos offres stratégiques autour de l’environnement de travail, des services de cloud hybride et de gestion de la sécurité pour permettre une mise en place d’un environnement de travail digital qui fonctionne. Ceci nous met en position de force face aux demandes toujours plus complexes des clients. »

Le partenariat entre Computacenter et TeamUltra a débuté en 2016, avec l’implémentation d’une série de projets pour des clients de la finance, des services publics et de l’industrie pharmaceutique.
 

Contact

Lien Brusselmans

Content Manager
+32 (0)52 55 33 26
E-mail Twitter LinkedIn



Eva De Blander

Marketing Coordinator
E-mail LinkedIn


Computacenter

Computacenter est l’un des principaux prestataires de services informatiques indépendants d’Europe, dans le domaine des infrastructures IT. La société conseille des entreprises et des CIO en matière de stratégie informatique et implémente les technologies adéquates. Elle contribue ainsi à améliorer la productivité et se positionne comme précieux partenaire des départements IT au service des utilisateurs, tant internes qu’externes. Computacenter dispose de filiales dans plusieurs pays européens, notamment en Belgique. Les collaborateurs des divers Infrastructure Operations Centers et Group Service Desks que la société possède à travers l’Europe, l’Afrique du Sud et l’Asie assurent le support des utilisateurs dans 18 langues différentes.

A propos de TeamUltra

Lancée en 2006, TeamUltra est l’un des principaux partenaires UK de ServiceNow, certifié Gold Services. Nous offrons à nos clients de changer la façon dont ils travaillent grâce à la plateforme ServiceNow, qui permet la gestion des services dans tous les départements de l’entreprise grâce à IT Service Management, IT Operations Management, Security Operations, Customer Service Management, Field Service, Human Resources, Facilities, Governance Risk and Compliance. Nous offrons des services professionnels, services managés, ainsi que des solutions de support et d’intégration de la plateforme ServiceNow vers la communauté ServiceNow internationale.