» Back to the pressroom

Share now


Computacenter est nommé HP Printing Partner pour la gamme d’imprimantes A3 HP

12/09/2017

Le partenariat pour l’impression soutient la stratégie ‘Digital Workplace’ de Computacenter

Zaventem – Computacenter, fournisseur informatique préféré en Europe pour l’activation numérique des utilisateurs et des entreprises, a annoncé aujourd’hui qu’il faisait désormais partie du groupe sélectif de partenaires autorisés à vendre et à supporter des produits A3 de HP en Belgique. Computacenter s’inscrit donc désormais dans la stratégie de partenariat soigneusement élaborée par HP pour poursuivre, avec sa gamme de produits A3, la conquête du marché des imprimantes pour entreprises. La sélection des partenaires est un processus mondial et la présence internationale de Computacenter répond parfaitement aux critères de sélection de HP.

Les imprimantes A3, nouveau standard de l’impression en entreprise

“HP positionne clairement sa gamme de produits d’impression A3 comme nouveau standard pour l’impression en entreprise. Les imprimantes A3 de HP représente la solution idéale en réponse à la plupart des besoins des bureaux pour plusieurs raisons : non seulement ces appareils sont extrêmement flexibles, mais ils présentent en outre une grande facilité de gestion, un coût total de possession (TCO) favorable et une grande sécurité”, explique Christian Merckx, Head of Workplace Solutions chez Computacenter. “Qui plus est, ce type d’appareil se prête particulièrement bien aux services gérés, une forme de prestation que Computacenter a intensivement développée, de manière délibérée, ces dernières années.” Christian Merck est convaincu que la collaboration sera extrêmement favorable pour les deux parties: “Nous pouvons nous ouvrir réciproquement pas mal de nouveaux marchés.”

Les imprimantes ont leur place dans le ‘Digital Workplace’ 

Pour Computacenter, la coopération avec HP autour de sa gamme de produits A3 s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’entreprise globale du Digital Workplace. “L’utilisateur final veut pouvoir travailler de manière tout aussi productive n’importe où, chez lui, au bureau, chez un client ou sur la route”, explique Ivo Muller, Printing & Document Division Leader chez Computacenter. “Une bonne solution d’impression fait partie de cette approche. L’impression à distance ou sur des imprimantes qui se trouvent dans d’autres bâtiments de l’entreprise doit être possible, mais elle doit aussi pouvoir se faire de manière sécurisée. Les imprimantes A3 de HP offrent à la fois flexibilité et sécurité et s’alignent idéalement sur notre stratégie de Digital Workplace. D’autant que HP offre également les fonctionnalités nécessaires pour permettre une gestion aisée et globale de ces équipements, ce qui contribue à un TCO très bas.” 

Computacenter est un des rares fournisseurs informatiques à pouvoir vendre et supporter la gamme de produits A3 de HP. La certification s’obtient selon des critères particulièrement rigoureux, rappelle Christian Merckx: “Le fait que nous ayons une présence internationale a certainement constitué un facteur décisif. A partir de nos différents sites, nos clients, locaux ou internationaux, peuvent profiter de la connaissance et du soutien de nos plus de 8 spécialistes HP certifiés A3.”

------------------ 

Contact

Lien Brusselmans

Content Manager
+32 (0)52 55 33 26
E-mail Twitter LinkedIn



Eva De Blander

Marketing Coordinator
E-mail LinkedIn


Computacenter

Computacenter est l’un des principaux prestataires de services informatiques indépendants d’Europe, dans le domaine des infrastructures IT. La société conseille des entreprises et des CIO en matière de stratégie informatique et implémente les technologies adéquates. Elle contribue ainsi à améliorer la productivité et se positionne comme précieux partenaire des départements IT au service des utilisateurs, tant internes qu’externes. Computacenter dispose de filiales dans plusieurs pays européens, notamment en Belgique. Les collaborateurs des divers Infrastructure Operations Centers et Group Service Desks que la société possède à travers l’Europe, l’Afrique du Sud et l’Asie assurent le support des utilisateurs dans 18 langues différentes.