CES 2018: Somfy annonce la Somfy Outdoor Camera, la caméra de sécurité extérieure qui repousse les intrus grâce à sa sirène et sa détection intelligente
08/01/2018

Las Vegas, le 8 janvier 2018 - Récompensée par un CES Innovation Award 2018, cette nouvelle caméra s’inscrit dans la stratégie de Somfy d’offrir des solutions de sécurité préventives, compatibles avec tous les écosystèmes de la maison connectée. La Somfy Outdoor Camera est la caméra de sécurité extérieure la plus dissuasive : grâce à son intelligence artificielle embarquée, la caméra reconnaît avec précision une présence humaine à proximité de la maison, afin d’envoyer une alerte et de déclencher automatiquement sa sirène puissante.

La caméra la plus dissuasive qui soit
Afin de dissuader les intrus, la Somfy Outdoor Camera intègre une sirène puissante (110 dB). Dès qu’un visiteur s’approche, le haut-parleur de la caméra l’avertit qu’il se trouve dans une zone sécurisée. La sirène 110 dB se déclenche, automatiquement après la période d’avertissement dont la durée est personnalisable, ou manuellement depuis l’application.

Le déclenchement automatique de la sirène est rendu possible par la dernière génération de la technologie SomfyVisionTM embarquée dans cette nouvelle caméra. Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle, elle est capable de distinguer un humain d’un animal. Le risque de fausse alerte (animaux, voitures, ...) en extérieur est ainsi écarté.

Il est possible de surveiller son domicile de jour comme de nuit grâce à l’optique Full HD équipée de puissantes LED infrarouge. Afin d’optimiser la surveillance en extérieur et pallier les problèmes de luminosité comme par exemple les réfléchissements du soleil ou les zones ombragées, la caméra est munie de la fonction High Dynamic Range (HDR). Afin de renforcer encore le niveau de dissuasion la nuit, la Somfy Outdoor Camera peut en outre commander un luminaire extérieur.

Installation et utilisation facile et intuitive
La Somfy Outdoor Camera s’installe facilement dans toutes les maisons, en la branchant à une prise de courant, ou en la raccordant à une arrivée électrique. Il est notamment possible d’utiliser l’alimentation d’un luminaire existant, qui devient lui-même alimenté et commandé par la caméra, permettant ainsi d’en automatiser la commande. Le luminaire peut également être allumé ou éteint à tout instant depuis l’application Somfy Protect ou en utilisant l’interrupteur mural bluetooth proposé en option.

L’utilisation quotidienne pour la famille se fait sans même y penser. Grâce à l’activation intelligente, la caméra se désarme automatiquement lorsque les propriétaires rentrent chez eux, et l’application leur rappelle d’armer quand ils partent. En utilisant un badge que l’on pourra attacher à son trousseau de clés, il est même possible d’armer et désarmer le système sans smartphone.

Première ligne de défense d’une solution complète
Comme sur les autres caméras de la gamme Somfy Protect, en cas de détection de mouvement, une alerte avec photo ou vidéo est envoyée, et une vidéo de l’évènement est enregistrée et sécurisée dans le cloud. Ces vidéos sont consultables et téléchargeables gratuitement pendant 24 heures, et nouveauté pour une caméra Somfy Protect, il est possible de programmer un transfert automatique des vidéos sur un FTP personnel ou un compte Dropbox. Pour davantage de sécurité, une option d’enregistrement et de stockage en continu est également disponible.

La gamme Somfy Protect inclut des systèmes d’alarme, de vidéo-surveillance, et permet déjà de sécuriser un appartement comme une maison simplement et efficacement.

Compatible avec la maison connectée de chacun
Somfy souhaite proposer à ses clients l’offre la plus complète et la plus ouverte du marché pour simplifier la gestion de sa maison connectée. La Somfy Outdoor Camera s’inscrit dans la volonté d’offrir des solutions de sécurité préventives, à l’image de l’IntelliTAGTM, capteur intelligent pour porte et fenêtre qui déclenche l’alarme dès les premiers chocs ou vibrations d’une tentative de forçage d’un ouvrant. Elle reprend également les codes de la gamme de Somfy Protect : design soigné, simplicité d’installation et d’utilisation, haut niveau de sécurité, services à la carte et sans engagement, protection de la vie privée.

La Somfy Outdoor Camera est compatible avec TaHoma, la solution domotique de la marque, mais également avec les écosystèmes Smart Home les plus importants : Apple HomeKit, WorksWithNest , IFTTT , Amazon Alexa et Google Home.

Raoul Rodenburg, directeur marketing chez Somfy : "Avec la caméra extérieure, nous rendons notre gamme Somfy Protect encore plus complète et nous offrons aux utilisateurs la possibilité de protéger leur habitation de l'extérieur également. Le caractère innovant, le design compact et sa compatibilité avec les systèmes Smart Home les plus importants rend cette caméra accessible à un large public. Nous sommes fiers d'avoir pu recevoir le CES Innovation Award et nous sommes impatients de proposer aux utilisateurs une expérience plus sûre dès cet été."

Disponibilité
La Somfy Outdoor Camera sera disponible au prix de vente conseillé de 249 euros à l’été 2018 en couleur blanche ou anthracite.

Pour en savoir plus: https://www.somfy.be/fr-be/protect

Caractéristiques techniques
Détection, alertes et dissuasion

  • Détection intelligente d’humains SomfyVisionTM à 8m
  • Sirène intégrée 110 dB avec comportement personnalisable
  • Alertes email et push
  • Vidéos en cas de détection sécurisées et stockées 24h gratuitement sur le Cloud Somfy
  • Activation et désactivation de la détection possible par badge, via l’application Somfy Protect ou par géolocalisation du smartphone d’un utilisateur

Vidéo et audio

  • Images Full HD(1080p)
  • Fonction HDR
  • Vision nocturne claire à 8m
  • Angle de vue à 130° (DFOV)
  • Micro et haut-parleur (2w) avec fonction interphonie Full Duplex
  • Zoom x8

Installation et connectivité

  • Installation possible par branchement sur prise électrique ou raccordement secteur direct (y compris en conservant un luminaire existant)
  • Connexion sans fil WiFi 2,4 Ghz b/g/n optimisée pour un usage extérieur
  • Bluetooth 4.0 pour installation et compatibilité avec les badges d’activation et de désactivation de l’alarme

Sécurité des données et vie privée

  • Flux vidéos cryptés en SSL / TLS 2048-bit
  • Enregistrements vidéos chiffrés en AES-256
  • Fonction vie privée activable depuis l’application

Compatibilité et pré-requis

  • Android, iOS
  • Apple HomeKit, Google Home, Amazon Alexa, IFTTT
  • Résistance aux intempéries IP 54
     
Downloads
Media
Logo
 
Andere talen / Autres langues
 
Contact
Whizpr
Annelies De Becker
Content manager
SOMFY
Margreet van Kinschot
Communications Somfy Benelux
SOMFY
En 45 ans, Somfy est devenu le leader du marché des solutions motorisées et le spécialiste de l’automatisation dans et autour de la maison. Somfy est un fabricant reconnu de moteurs électriques, de commandes et de capteurs pour les protections solaires, les volets roulants, les stores, les rideaux, les portails / grilles, les portes de garage et l’éclairage destiné aux habitations et bâtiments.

Smart Home de Somfy est ce que la domotique fait de mieux et permet aux utilisateurs, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, de procéder à un pilotage manuel ou automatique de leurs appareils électriques. Somfy est actif dans 59 pays à travers le monde. Les produits Somfy ont déjà démontré leur fiabilité auprès de millions de consommateurs.

Pour de plus amples informations : www.somfy.be